Une priere ou une pensée svp pour une tres vieille juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis allé la voir au Jewish Home ce matin...Elle est très malade...Depuis quelques années elle souffre d'alzheimer mais là, elle est vraiment malade...elle va mourir...

De là voir sur ce lit, toute maigre, sans son dentier, elle était cadavérique...Elle essayait de parler mais aucun son ne sortait de sa bouche ou alors c'était incompréhensible...

Je ne sais pas si je vais pouvoir supporter de retourner la voir...Je sais qu'elle doit avoir la présence de tous ceux qu'elle aime, qu'on doit être auprès d'elle pour la rassurer, l'aimer, lui apporter la joie mais je doute pouvoir le faire...De la voir comme ça m'est insupportable et je ne pense pas que d'être vers elle et pleurer soit ce qu'il lui faut en ces moments...

La vision d'elle que j'ai eu ce matin me hante alors que c'est d'elle avant que je veux me souvenir, comme sur cette photo, elle est si belle, si joyeuse ma petite souris!

J'aimerais que ses derniers instants sur cette planète soient heureux mais comme on ne comprend pas ce qu'elle dit, comment lui apporter ce qu'elle veut?

Elle habitait loin de ma famille mais depuis 2 ans habitait la même ville que nous...J'aurais dû aller la voir plus souvent pendant qu'elle était encore bien mais j'avais du mal de supporter de la voir à ne plus pouvoir faire tout ce qu'elle faisait avant, tous les dessins, les bricolages, les moulages, les soudages, etc, et de l'entendre dire "tu vois comme je deviens, je peux plus rien faire de ma tête et de mes mains..." c'est dur et triste à entendre...

Mais j'aurais dû l'emmener se promener, faire des activités avec elle mais seulement voilà, ma vie, avec tous mes problèmes, ne m'a pas permis d'être là et je le regrette, j'aurais dû prendre le temps, au moins pour lui dire que je l'aime...maintenant j'ai l'impression qu'il est trop tard...

J'aimerais retourner vers elle le lui dire mais je crois que j'en ai pas la force...

Si mon témoignage pour aider , si parmi vous tous des jeunes adultes peuvent aller voir une vieille juive... alors je serai contente.

Marise Cohen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je connais ce sentiment de ne pas en faire assez pour les malades qui nous entourent.

Parfois c'est nous qui n'avons pas le temps, ou qui ne trouvons pas le courage d'y aller, parfois cela vient du malade directement qui refuse toute visite. Et que faire alors ?

Forcer sa porte ?

Je ne sais pas l'âge de ton amie, mais si c'est vraiment une très vieille femme et que sa vie fut bien remplie, qu'elle aie eu des joies, et tout plein de bonnes choses qu'elle ne regrette pas, alors on peut lui souhaiter un départ rapide et sans souffrance.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu souhaites que l'on prie pour elle, il faudrait nous donner son nom stp...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est triste ce qui arrive à ton amie ,
tout ce qu'on peut te souhaiter c'est beaucoup de courages .

Le conseil que je peux te donner c'est vivre ta vie et ne pas remettre à demain ce que tu peux faire je jour même ; afin de ne pas regretter de n'avoir pas fait ceci ou cela .

Sache aussi que ton amie c'est que tu l'aime.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je vais prié pour elle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ainsi que celui de sa mère en hebreu si c'est possible,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Si tu souhaites que l'on prie pour elle, il faudrait nous donner son nom stp...''

Et ça va faire quoi de prier pour cette femme que tu n'as jamais vu (et dont tu ignores l'existence réelle par dessus le marché), Choussar ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Marise, peut-être qu'elle flotte déjà dans ses souvenirs et n'a besoin de personne ?

Je dis ça parceque je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre et que tu ne dois pas culpabiliser. Ma grand mère aussi a eu cette sale maladie et est partie en nous laissant cette impression...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est en effet très touchant de voir une personne agée sombrer ainsi, par le biais de cette maladie si fréquente, dans cette sorte de déchéance alliant dépendance physique et psychique, et ce surtout au regard de ce qu'elle a été.

Cependant, je n'ai jamais compris les personnes qui disent prier pour d'autres qu'elles ne connaissent guère.

Autant prier pour une cause, un groupe de personnes (comme ici, les malades souffrant d'Alzheimer) ou même très originalement (mais surtout tres égoistement, et alors?) pour ses proches.

Il y a quelques années, je rencontrais un prêtre hindou avec lequel je socialisais. En nous séparant, celui-ci me répéta maintes fois :"I'll pry for you and your family, and you'll pry for my children..."(ben, oui j'ai pas encore de children)
Le fait-il, le fais-je, qu'en pensent Shiva, Vishnou et les autres?

Serais-ce si important de sentir que d'autres (presqu')inconnus prient pour nous?

Mais le font-il vraiment?
Et croyez-vous sincèrement pouvoir prier pour quelqu'un avec en main ses seuls prénom et malheur?
Penserez-vous à lui ou à vous?

Et dites moi, si vous priez comme Marise vous y invite, la religion de la vieille dame est-elle si importante que cela?

Amitiés et soutien à Marise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois tu sais il y a des gens qui font quelque chose sans que ca leur rapporte, on les appelle les altruistes, maintenant ca serait sympathique si tu arretais de pourrir systematiquement les messages en y montrant ton affreuse tete et tes affreuses remarques ..

Forums

partagez et débattez