Après alyah -Suivi ou pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou

Comme vous le savez tous , on a trouvé des nazis en Israël et des nazis israéliens !!!!!!
Ce qui m'a amené à me demander s'il y avait un suivi post aliyah pour voir si tt se passait bien .
Des réponses ?

++++++++++

Alexandra

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

desolee quelle est le rapport entre les nazis russes qui sont presque nes ici, et le suivit des olim hadashim. Pourquoi y aurait il un suivit, les olim hadashim ne sont ni des delinquants, ni des drogues qu on doit leur faire un suivi. Ils ont decide et pris la decision de changer de pays, ils ont pris leurs responsabilites et le savent tres bien que la vie n est pas toute rose. Donc desolee, je ne vois pas trop le rapport.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le probleme ne vien pas de l'imigration mais bien des russes qui son goys et qui epouse des ideologie neo-nazi pour etre different de tout le monde ici.c'est pour sa qu'il faut commencer a encqueter aupres de cette population et ne pas hesiter a renvoyer chez eux ceux qui vende du porc ou des drpaeau d'hitler et de la drogue(et ceux qui les achtete au passage).Si ce pays commence a devnir dem oin en moin juif nous courron a notre perte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj tu as raison helas, mais c est trop tard cest le gouvernement et la sohnout qui auraient du faire attention et de pas donnner la loi du retour sous pretexte que une personne a un arriere grand pere ou grand mere juifs. La plupart des russes ne savent meme pas ce que c est la religion, ils ne l ont sont pas juifs, donc pourquoi ils devraient suivre cette religion, je ne les blame pas, mais c est vrai que le pays devient comme un autre, bientot plus de goym que de juifs si dans quelques annees ca continu comme ca. Exemple les gens du Darfour, pourquoi les chers pays musulmans ne les aident pas? Tjs et encore Israel terre d acceuille. אין מה לעשות ואין ברירה

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

אין רוסים אין נאצים

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Re

J'ai parlé des nazis russes comme point de départ mais je ne pensais pas à eux pour l' aliyah en particulier plutot pour l'après . En fait, je voudrais savoir s'il existe des statistiques par ex pour voir les conséquences de l'aliyah positives et négatives sur Israël .
Il est évident qu'Israël etant un état juif il est dommage d'accepter des goyim mais je pense (hormis ceux qui viennent pr l'argent ) que les gens pas forcément juifs mais ayant une ascendance juive qui plaquent tout ont quand même pas mal de courage et s'ils font ça c'est surement pas pour aller à l'église le dimanche lol . Mais comme malheureusement, on trouve des personnes qui n'ont visiblement aucune idée des les caractéristiques de l'état d'Israël , je trouve dommage de la part du gouvernement den e pas organiser des rencontres pour savoir ou ils en sont .
ex : savent ils parler hébreu couramment ?
Ont ils un travail ?
Ont ils été mis en prison ?
Ont ils faits des enfants ?

Et si il n'ya aucuneraison positive essayer de voir pourquoi et de comprendre leur motivations à l'aliyah . Evidemment pour ceux qui comme tu dis Motek sont vraiment motivés il ne devrait pas y avoir de problèmes mais comme certains ne sont motivés que pour une nouvelle vie meilleure financièrement et politique ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les nombreux russes qe l'on trouve en Israël ont probablement eu ,à l'époque où ils sont arrivés en masse , des dossiers qui leur permettaient d'obtenir la nationalité du pays .Il est fort probable que l'on n'a pas pu controler comme on aurait du le faire ,toute cette importante population.
Aussi ,il ne faut pas généraliser.Tous ces russes,ne sont pas antisémites et que la religion qu'ils pratiquent ou ne pratiquent pas importe peu au regard de l'intérêt économique et de défense du pays qu'ils ont pu apporter.
On ne peut de toute manière revenir en arrière et à bien réfléchir,je pense que les quelques brebis galeuses que l'on trouve en Israël,sont peu nombreuses et ne présentent pas de véritable danger pour la nation.
Ils clament haut et fort leur haine des juifs, mais peut être que simplement, ils ne sont pas correctement integrés à la population et à la culture juive et c'est leur moyens de s'exprimer. C'est une violence comme une autre ,sans doute plus blessante que d'autres mais bien marginale à mon avis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alexxe, voila encore un autre jeune de 17 ans attraper, il a brule une souccat, ecrit des croix gammees, il a reconnu meme les grafittis sur les voitures d un quartier, mais il nie faire parti d un mouvement, mais malgre tout la police a trouve chez lui des livres, de toutes sortes de choses sur le nazisme. Par contre je ne sais pas si c est un jeune russe. C est grave ce qui arrive ici, car le pays n etait pas habituer a cela, habituer au guerre, aux attentats, etc mais ca non>>>

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merde, encore le russophobie...Preevyet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avis, le suivi a long terme des olim est tres important, car les premiers 6 mois ne sont pas les plus difficile (meme si a mon avis ce sont les plus important).
Il faut un suivi a regulier : comment ca se passe ? le travail ? le social ? le voisinage ? l'hebreu ?
bref rester en contact, c'est que je m'efforce de faire avec les olims dont je m'occupe, meme si je l'avoue ce n'est pas toujours evident. certains donnent des nouvelle pas... mais comme en general pas de nouvelles, bonne nouvelles...

En gardant un tant soit peu de contact on evite a mpn avis bien des problemes et bien des yeridots...

Forums

partagez et débattez