bon sa n'est pas un post polemique mais j'essaye juste de comprendre !!
certains ici sont de pur extremiste sioniste (rahel b et choussar) qui ont peur des autres cultures et reveraient de retourner en israel!
hors j'ai appris que tout (ou presque) les juifs ashkenazes sont d'origines khazards (un peuple europeen/turc)
c'est a dire que les nazis ont buté des gens qui n'etaient pas semite sans le savoir !!
les ashkenazes n'ont rien de semites d'apres ce que j'ai appris (meme si certains ont des tetes bazanes ce qui doit s'expliquer par le fait qu'une minorité de sepharades avaient emigré dans les pays d'europe de l'est avant l'inquisition)
arthur koesler (juif hongrois) a lui meme defini cet these
et meme marek alter a affirmé que les nazis avaient tués leurs freres car les ashk ne sont pas des semites !!
donc meme si cela ne changera rien (vous etes deja majoritaire en israel) :
en quoi les ashks auraient ils un droit sur la terre d'israel
vous avez beau etre 11 millions sur les 13/14 millions de juifs du monde : les seuls juifs descendants des hebreux (semites) sont les sepharades (et p'tre falashas ??)
bref en faites les ashkenazes ne seraient donc que des europpeens convertits !!
moi j'avais longtemps cru que les ashk etaient un melange des hebreux de la diaspora avec les slaves lors de leurs arrivees en europe (ce qui explique les cheveux blonds ou roux)
mais en faites je me trompais vu qu'un choussar (par exemple) n'a aucune origine semite !
donc pourquoi reclamez vous un droit sur le sol israeliens (que les sephs eux ont le droit de revendiquer vu qu'ils sont semites) ?????????
ps: ne me sortez pas l'excuse des analyses "genetiques" disant qu'un juif sepharades et pareil qu'un ashk car tous sa n'est que du "pipeau" (sa doit etre trafiqué) et on est tous des etres humains ce qui fait que genetiquement parlant il est tres dur de trouver des differences !