BOn ... vu ke toutes les réponses sont les memes sur tous les forums et ke je pense ke je suis trop jeune pour faire mon alyah je me convertirais à Paris ... merci à tous pour tous les mess. privés d'encouragements !!!!
BOn ... vu ke toutes les réponses sont les memes sur tous les forums et ke je pense ke je suis trop jeune pour faire mon alyah je me convertirais à Paris ... merci à tous pour tous les mess. privés d'encouragements !!!!
T'es pas trop jeune pour faire ton alya. Tu serais meme legerement trop vieille. Le meilleur age pour la alya, c'est 18-19 ans. Apres, plus on attend, plus ca se complique. Ein hanatsiv est fait pour toi.
Merci surtout à vous Elklingo, pour les contacts et les conseils que vous m'avez donné ... ça me plairait vraiment d'aller dans cet Ulpan ... j'en ai entendu ke du bien et je suis vraiment déçue de pas pouvoir y aller mais le pb c'est mes études, il me reste encore 2 ans ... et ma famille n'est pas du tout d'accord ke je parte plus D'un An !!!!
-"Apres, plus on attend, plus ca se complique"
Je confirme !!!
Maninlove arrête de dire n'importe quoi la conversion faite en Israel (évidement par la rabbanout harachite et pas kharedite) est reconnu partout dans le monde.
Je le sais de source sure.
Posté le 29 Août à 08:47
Maninlove arrête de dire n'importe quoi la conversion faite en Israel (évidement par la rabbanout harachite et pas kharedite) est reconnu partout dans le monde.
Je le sais de source sure.
Nanah
je te dis que les conversions faites en ERETZ ne sont pas reconnu en France si la personne revient en France
je le dis et le repete
si tu veux en etre sure tu ecris un mot au RAV KAHN dont trouvera les coordonées sur CHEELA.ORG
ces conversions en kibboutz sont reservée aux personnes desireuse de s installer en Eretz
je sais c est abberant mais c est vraix...
de toute facon toutes conversions othodoxes qui a été bien menée est reconnu par la Hlacha, donc par D je ne vois pas le blem que le concistoire de Paris ne le reconnaisse pas
mais je peux comprendre le refus du concistoire
en Fra,ce une conversion dure entre 5 et 8 ans en moyenne en Eretz 10 mois environs donc ....tout les candidats iraieent en Eretz se convertuir et revenir en France alors
pourquoi ""souffrir"" durant 8 ans??
salutation
toute a fait d accord Rav Kling
ein hanatsiv conviendrai parfaitementa cette jeune personne
de plus l enseignement y est tres bon d apres mes sources
et le rav Kahn son directeur ,une personne competente.
maninlove,
J'ai la personne concernée il y a 2 choses à bien distinguée ce n'est pas que la conversion n'est pas reconnu , puisque n'importe quel conversion orthodoxe fait par des personnes compétentes et reconnu par n'importe quel communautés orthodoxes, c'est juste que la rabbanute harachite n'accepte pas ce genre de conversions.
Ils n'acceptent pas que la personne viennent en Israel et repartent en France, ils ne feront jamais de conversion dans ce sens là sauf parfois cas exceptionnel.
Et bien sur le Consistoire ne va pas refuser une conversion faites par la rabbanute harachite sinon elle pourrait tout refuser (mariage, etc etc).
Donc je le dis et le répète la conversion faites par la rabbanute harachite est reconnu par le consistoire français par contre ils n'accepteront jamais de convertir quelqu'un si celle ci ne fait pas son alyah...
Oui je sais et j'AIMERAIS vraiment beaucoup
:( ...
Etant passé par le Rav Kahn, si tu as besoin de renseignement envoies moi un message.
Pour rejoindre tt ce qui a deja eté dit sur ce post :
Je suis parti en Octobre 2004 au kibboutz Ein Hanatziv en tant que touriste.
Je suis rentré en Aout 2005 en France pour preparer mon Alya.
Apres de multiples echanges avec le consistoire, ma conversion n est pas reconnue en France !!! Incroyable mais vrai... Faudrait peut etre que je donne au Rav Malka 730 € pour le mikvé !:)
Depuis Juillet je suis citoyen israelien et je m en porte pas plus mal !!!
Au plaisir de t aider dans tes demarches
Dan