Moi ca me fait bien marrer tout ceux qui viennent en israel pour se convertir : c'est du bidon, ils savent tous qu'au bout d'un an ils ont leur conversion et le fait d'avoir fait leur alyah ne change rien.
Moi je me suis occupee de filles francaises qui se convertissait a jerusalem et ben aujourd'hui il y en a la moitie qui sont retournees en france apres avoir eu leur petit papier et lautre moitie qui sort en boite, ne fait plus chabat et la tsniout n'en parlons pas !!!
Je trouve que c'est egalement malhonnete de la part des rabbins qui font les conversions en Israel de fermer les yeux sur certaines choses et de poursuivre ce genre de conversion, car ils font cela avec un interet: celui de formater les filles pour qu'elles deviennent de bonnes petites colones (l'annee derniere ils ont tous ete manifeste pour gush katif avec obligation d'etre presents).
Heureusement que le consisitoire de france est au courant et fait de plus en plus barrage.
Une personne qui veut vraiement se convertir doit prendre le temps de s'impregner de la culture, de la thora et des mitsvoth et cela prends du temps.
Il n'y a vraiment que la conversion faite en france qui est valable.
Dans qques annees on parlera de ces conversions comme de celles du maroc.
C'est desolant