salomon
ce qui me fait peur chez toi c est je sais pas...une once de proselitisme peut etre
salomon
ce qui me fait peur chez toi c est je sais pas...une once de proselitisme peut etre
C'est pas bien etre chretien sur ce forum...ouf...lol!
Manu10008:
Mallory le mormon c'est bien evident qu'il est missionnaire...tous les mormons sont des missionnaires qui parcourent le monde afin de vanter les merites de la bigamie (entre autres trucs)...mais pour salomon le deuxieme...je sais pas...je le vois en questionnement. Un chretien de mere juive qui veut aimer Israel et qui veut justifier son amour sans renier sa chretienté..c'est pas si mechant. mais il va bien s'en rendre copntre que ca marche pas...que les sionisme veulent Israel pour eux tout seul! pauvre petit! tu vas encore rester a -40!
Kiwi....une petite question, sur les deformations religieuses...comment les sionistes ont deforme la torah pour justifier Israel? Ton dieu n'avait-il pas chassé tes ancetres du patelin a cause de leur peches (il etait decu le grand bonhomme)? et ne lui avait-il pas dit qu'il le lui redonnerait quand vous les auriez expiés (par la priere et non par le mortier)...c'est pas un peu ''heretique'' de le reprendre de force ce que votre déité super puissante vous avait retiré? Il doit pas etre content la-haut le tout puissant...
simple question...pas obligé de repondre ;)
Solomon2
je suis désolée de cette incompréhension mutuelle manifeste : toutes les thèses chrétiennes que tu tiens peuvent être vues ici comme du prosélytisme, donc mal accueillies. Ceci dit quel ce forum Juif anglophone ? ça c'est une information susceptible d'intéresser d'autres personnes sur ce forum.
"Les Juifs comme nombreux protestants, croient que sa reconstruction est la dernière condition à la venue d'un Sauveur. Le problème, ce sont les mosquées construites par les Arabes sur l'emplacement du Temple."
Pas d'accord avec ça : certains Juifs pensent plutôt que la recosntruction du Temple sera la CONSEQUENCE de la venue du Messie, d'autres même qu'il ne sera jamais reconstruit car nous sommes passés à une religion plus spirituelle et un retour à des sacrifices animaux semble bien sanglant.
Sukubus
on peut voir le retour sur la terre d Israel comme la realisation de la volonte de D...
Pk Ben Gourion, le Rav Kook et les autres ne seraient pas les prophetes des tps modernes??? (toutes proportions gardees bien entendu)
Sukubus; réponse: étudie, mon gars, étudie, t'aura la réponse et à commencer par comprendre que ta question ets mal posée puisqu'elle affirme comme vraie une assertion fausse
sukubus (suite) remarque : ce ne sont pas les sionistes qui font la Torah.
KIWI:
Je me fis seulement a la parole de LA TRES GRANDE MAJORITE vos rabbins du debut du siecle moi...je suis pas trop moderne, tu vois lol.
taratata sukubus, repose ta question clairement dans ce cas, tu es confus
Alors donne moi ton interpretation de la Torah sur ce point....