Terre de Sainteté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La force des armes malgres nous Sukubus...on a jms demande a etre attaquer par 7 armees qd l ONU a vote la creation de l Etat d Israel...

ils peuvent ne pas l oublier et nous non plus nous n oublierons pas 48/52/67/73/91/2000 a chake fois des guerres orchestres par des pays arabes ou les palestiniens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Maharal de Prague pour ceux qui le connaisse et surtout pour revenir au sujet de Nath2 disait ceci :

Il convient de traiter d'abord le thème de l'exil.
Ce thème est la meilleure preuve de la réalité de la Délivrance. L'éxil est incontestablement une situation anormale, contraire à l'ordre naturel. L'Eternel a imparti à chaque nation un lieu précis, et le peuple juif, c'est la Terre d'Israël qu'il a reçue en partage. C'est le lieu qui lui convient le mieux. L'exil est donc un bouleversement absolu.
Or, il est évident que tout élément placé en dehors de son milieu naturel perd son assise, s'il se trouve en un milieu qui n'est pas fait pour lui ; il tend, au contraire, à retourner à son milieu naturel. Autrement, la situation anormale deviendrait naturelle, chose impossible...

Ainsi, la dispersion du peuple n'est pas un phénomène normal. Or, de même que toute chose revient toujours à son milieu naturel, de même les éléments se rassembler, en vue de reconstituer ce tout.
Tout homme intelligent comprend ceci :
Tous les corps composants d'un assemblage unique ne peuvent rester longtemps séparés les uns des autres et ils doivent fatalement se réunir. Aussi, la dispersion d'Israël parmi les peuples est nécessairement un phénomène contre nature : en effet, il serait naturel que, formant une nation unique, les membres du peuple vivent ensemble, de même que toute chose une ne peut être scindée en deux.
Ainsi l'Ecclésiaste dit que "tous les fleuves vont à la mer pour s'y rassembler" (Ecclésiaste, 1, 7), car une entité ne peut rester divisée.
De ce fait, le peuple juif, dont la vocation unitaire est, parmi toutes les nations de la terre, la plus évidente, peut, moins que tout autre peuple, rester dispersé. La dispersion est donc pour lui une situation totalement anormale.

Forums

partagez et débattez