koltora , moi ce ki me fais horreur c'est les mec ki parlent comme toi, en effet comme la dit ezekiel, cette mitsva ne fais pas parti du decompte du rambam, de plus il est ecrit dans le talmud ke les juifs on fais le serment de ne pas retourner en israel avant la venue du messie et de ne pas conquerrire cette terre...maintenant ke c'est fais la loi interdit de revenir en arriere et de la rendre!!!!!!!!
de plus de grand tsadikim comme le rabbi de loubavitch n'as jamais mis les pieds en erets, serait il un juif ki transgresse la torah????????????
je pense ke tu n'es k'un gamin de 17 ans en manke de passion et peut etre frustré sexuellement ki a besoin de crachin son venin sur les ortodox et sur les juif de la diaspora, oui l'existence de l'etat d'israel est important pour la securité des juifs dans le monde, mais ce n'ets neanmoin pas mon pays, alors je n'ai pas envie de mettre de l'oseille de coté comme tu le dis si bien Rachel-el, arreter de juger les juifs de la diaspora, meme religieusement il est parfois conseiller de ne pas aller en israel par certain rav!!!!