Lisez bien l'information suivante, et dite si on avait écouté les extrémistes religieux orthodoxes anti Etat laic dont je fai parti une telle horeure arriverait elle dans notre pays?
Si on avaiyt pas converti n'importe quel russe juste pour remplir les rangs de tsaha"l comme les orthodoxes avaient dénoncé, cela serait il arriverait?
AROUTS 7:
Il y a quelques semaines, la police du district de Samarie a arrêté à Ariel un jeune homme qui avait éveillé ses soupçons. Vladimir Ternorotsky, 20 ans, soldat de Tsahal, était sans son uniforme et transportait sur lui une petite quantité de drogue.
C’est au cours de son interrogatoire que les policiers ont réalisé qu’ils se trouvaient face à un membre d’un mouvement néo-nazi actif en Israël. Ils ont d’abord eu la mauvaise suprise de découvrir un tatouage sur son bras représentant une immense croix gammée. Après une petite enquête, il est apparu que ce nouvel immigrant russe était un adepte des forums de discussions néo-nazis sur le Web.
D’après la police, Ternorotsky appartient à une organisation sévissant en Israël qui compte une vingtaine de membres, qui ont fait leurs les symboles nazis et prônent l’anéantissement d’Israël et du peuple juif.
Parmi eux se trouverait un autre soldat de Tsahal… Tous sont des "olim" des pays de l'ex URSS.
Outre les liens via des forums de discussions sur Internet, les jeunes organisent des réunions secrètes pendant lesquelles ils se livrent à des rituels inspirés du nazisme. La police a retrouvé des échanges antisémites et des provocations sur ICQ – programme pionnier israélien de messagerie sur le Net – des membres de l’organisation bafouant la Shoah le jour de Yom Hashoah.
Tous les éléments de l’enquête n’ont pu être révélés, mais la police parle d’une affaire édifiante et qu’au finale une centaine de personnes vivant en Israël partageraient ces idées néo-nazies.
La police se retrouve aujourd’hui face à un problème d’ordre juridique. La loi pénale israélienne ne prévoit pas de sanctions pour les néo-nazis, contrairement à l’Europe où il existe une législation claire. «Personne dans l’Etat d’Israël n’a pu concevoir qu’un jour une telle chose serait possible», a expliqué un chef de la police.
Les néo-nazis israéliens pourraient-ils comparaître devant la justice ? Rien n’est moins sûr en raison de ce vide juridique. Pour le moment, le ministère de l’Intérieur examine les documents qui auraient permis à Vladmir Ternorotsky d’immigrer en Israël et, d’après les soupçons, ces derniers seraient des faux. HA