Salut à tous,
Ashkénaze,ce que tu dis est sûrement interessant, tes coups de gueule sont fondés dans certains cas, mais on va faire
un truc,essayons de ne developper,ou de proposer qu'un seul axe de discussion à chaque fois.Ou deux au pire.
Je sais,tu vas m'dire y a tellement de choses à dire,et tout se rejoint,mais essayons,si l'on ne veut pas se perdre dans des discussions trop dissipées.
C'est toi qui voit.
Sinon,un lien n'a jamais voulu dire un droit.
Qu'y a t il de plus insolent ou injuste qu'une personne,un groupe,ou un état qui impose
sa croyance,son dogme,ses idées,sa compréhension religieuse des textes sacrés à l'humanité toute entière.
Je m'explique.Avant que tu ne t'emballes et que tu cherches dans ton Encyclopédie Universalis du parfait defenseur des idées
du Likoud de 33 volumes ;) .
Donc je m'explique,à l'heure actuelle,à l'heure où l'on combat toute forme de terrorisme intellectuel, à l'heure où ceux qui imposent leurs idées par la force sont vus (à raison) comme des integristes,à l'heure où sortir un couteau pour dire:
"je crois en ceci,si tu n'y crois pas je te tue",on ferme les yeux sur,j'ai envie de dire,le plus grand foutage de gueule de ce siècle.
Car après tout,ce que tu me dis,ne rejoint il pas tout simplement le fait que tu crois au retour du peuple d'Israel sur sa terre,
terre accordée par Dieu Tout puissant aux beni israïl?La croyance du grand israel, l'importance de la reconstruction du temple de souleyman, et certains vont même jusqu'à dire qu'il faut nettoyer le grand israel des ennemis des juifs,sinon le messie ne viendra pas(!).
A côté,le mufti de jerusalem, c'est un chaton.
Ai-je besoin de justifier mes propos ou tu les connais?Je n'ai pas dit que tu y croyais (d'ailleurs je ne t'en voudrais pas si tu y crois, c'est ton droit), mais je suis persuadé que tu es au courant.
Je sais ce que tu vas sûrement me dire.Qu'il s'agit pour le DERNIER element de propos de religieux extremistes.
Mais les autres?
Et même,admettons,comment se fait il que leur presence à la knesset dérange moins que ces deux députés arabes israéliens qui ont failli se faire jeter pour soi-disant des attitudes trop pro-intifada?Accusations infondées d'ailleurs vu qu'une institution israelienne de haute autorité (je ne connais plus son statut),les a réintegrés illico.
Vu les idées de tes deputés,et la part grandissante de leurs sièges,je les trouve perso,aussi dangereux que ceux dont tu m'as parlé dans le camp adverse.
Quoiqu'il en soit,pour revenir à notre histoire de lien,il n'en reste pas moins que c'est toujours une façon d'imposer sa lecture des textes sacrés à l'ensemble de l'humanité.
Même si t'as pas envie de nettoyer le futur grand israel,tu imposes quand même ton droit de retour à cette terre en te basant sur quoi?
Sur des ecrits religeux.
Dans ce cas, c'est bon alors?Où est le mal chez certains fondamentalistes musulmans de vouloir etendre l'islam par la force?
Puisque,eux aussi,en se basant sur leurs ecrits religieux,savent que la terre entière appartient à Dieu et à ses serviteurs soumis(musulmans).
Donc si tu vois une objection à la 2e propositon,mais non à la 1re, c'est que tu estimes que TOI tu as le droit d'imposer ta vision religieuse,mais pas les autres.Et quand je dis au monde entier,c'est pas exagéré,puisque les activistes sionistes ne travaillent pas qu'au sein d'israel et tu le sais.
Les relations se doivent d'être coordonnées même dans les pays les plus reculés.Car plus de soutien=plus de legitimité,forcément.
Ca peut toujours servir.
Alors si tu me le permets (et si les moderateurs aussi), je vais te poser une question.
En quoi le retour des juifs sur la terre d'israel est un droit,alors qu'ils (les sionistes) se basent sur une interpretation religieuse d'ecrits?
Car si c'est un droit,ça suppose une possibilité d'être accepté par tous.
J'ai le droit de rentrer dans cet immeuble parce que je satisfais aux règles générales de l'immeuble et aux conditions d'accès établies et reconnues par ses habitants,et non parce que je satisfais à des règles auxquelles JE SUIS LE SEUL à croire.
J'éspère sincèrement que tu vas me répondre autrement que par des tournures de rhétoriques me faisant passer pour un revisionniste.
Jusque là tu ne l'a pas fait,mais je prefère te le dire.
Donc,soit c'est une bonne nouvelle pour les terroristes "religieux" en tout genre, soit c'est l'arnaque du siècle.
Bonne nuit ashkénaze.
ciao :)