Environ 600 colons extrémistes juifs vivent, sous la protection de centaines de soldats, dans un réduit au centre de la ville, au milieu de plus de 120.000 Palestiniens.
L'armée a, par ailleurs, prolongé l'ordre de fermeture de deux institutions universitaires à Hébron, initialement pris le 15 janvier. L'université de Hébron, qui compte 4.200 étudiants, a été fermée pour six mois supplémentaires et l'institut Polytechnique pour trois semaines de plus.
En outre, 14 Palestiniens ont été arrêtés durant la nuit de mercredi à jeudi, dont huit dans le centre de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, et cinq près de Jénine, au nord de Naplouse, selon le porte-parole de l'armée.
Trois enfants palestiniens ont également été blessés et trois Palestiniens arrêtés jeudi à Tammoun lors d'une incursion de l'armée, a indiqué le maire de cette localité située près de Jénine, Bachar Bani Ouda.
Voici une depeche que g pu lire sur lycos aujourd'hui.
Comme vous le constaterez,pas un mot d'un petit israelien et son pere attaqué par 2 terroristes palestiniens apres tout ils sont pas morts n'est ce pas ? sauf que l'enfant est dans un etat grave mais ca biensur ca n'emeut personne.
En revanche des enfants palestiniens blesses, bien qu'ils soient sur le champs de bataille alors qu'ils n'ont rien a y faire a part peut etre masqué des tireurs isoles palestiniens,eux on les exhibes comme des victimes de la "barbarie israelienne".
Passons maintenant aux "colons extremistes juifs" des redoutables tueurs comparés aux mouvements de "resistances palestiniens" comme le Hamas ou le Djihad islamique.
D'ailleurs je ne savais pas que les juifs a Hebron terre ou ville de nos patriarches étaient des colons .
Parce que si eux ce sont des colons alors moi et tous les juifs de France nous sommes pire que des colons et ceux qui crient ds les cites "nique la france" et "vive l'algerie" le sont a plus forte raisons mais pensez-vous!
Ce sont des francais comme vous et moi.