Bon ce que je pense moi...
Le francais moyen est bien trop manipulé par les médias, ces médias vous donnent des infos mais se gardent d'en dévoiler d'autres...
Entre nous, je ne pense pas que la france soit mieux que la Turquie. A regarder vos médias depuis la Suisse, vous vous prenez bien trop la tête. Sérieux, quand on vous vois vous vanter pour avoir rammené une coupe du monde de foot (alors que l'année d'après c'est une véritable catastrophe ^^)...
Allez, vous voulez comparer France et Turquie pour voir?
Les francais n'aiment pas les mauvaises conditions de vie des Turques, vu depuis la Suisse c'est abérant qu'un pays comportant des millions de personnes avec un niveau de vie merdique puisse dire ca d'un autre...
Vous connaissez les citées dortoire francaise?
Le niveau de vie des gens là-bas?
La réelle banlieu francaise? Les quartiers nords des grandes villes? Savez vous que si vous criez que vous êtes juif dans les quartier nord de Paris (et qu'on vous entend bien sûr) vous avez de très fortes chances de mourir dans l'heure prochaine?
Personnellement j'ai souvent eu des meilleur contactes avec des musulmans qu'avec des chrétiens et les Turques ne m'ont jamais posé de problèmes et souvent aidé.
Je rappelle qu'à Genève (là où je vis) environ 50% de la population est étrangère, le reste est D'ORIGINE étrangère ^^ J'ai toujours pas trouvé de Suisse pur souche ih ih. N'oublions pas aussi que les juifs d'espagne ont très bien vécu le régime musulman mais très mal le régime chrétien après l'invasion...
Mais s'il vous plait, par pitié, ne me sortez plus les arguments comme le génocide d'arménien alors que la France est à mon goût le pays ayant fait le plus de mal mais en coulisse. Oui, les francais aiment le travail fait discrétement...
Et enfin la question de surpopulation... eh oui, amis, on va entrer dans une nouvelle ère, la france n'aura presque plus d'influence et les états unis vont vite être suplantés et ce non pas par les turcs mais les chinois. Au niveau technologique, ils se font déjà "défoncer" par les japponais. N'ayez pas peur, c'est quasi inévitable de toute facon. Il faudra faire avec.
Bref, puor répondre à ta question LEBOVSKI : "je ne comprends pas ce qui pour un juif peut motiver a dire non a l entrée de la turquie dans l UE."
LA PEUR D'ÊTRE SUPLANTÉ
Ceci étant, (le) chat noir a raison, économiquement difficile plus un problème niveau laïcité. A ajouté à cela un proplème géographique, la plus grande partie de la turquie se trouve en en Asie, pas en Europe...
(et j'appuie sur le bouton poster après avoir balancé des arguments sans que ni tête en vrac :D )