salut à tous
j ai remarqué une certaine hostilité dimanche dernier à l'annievrsaire d ema soeur, lorsque pour déconner j ai trinqué a l entrée de la turquie dans l union européenne.
de la part de goys incultes, ça peut paraitre normal, mais de la part de juifs ashkénases, ça m a choqué. je me suis donc dit que d autres juifs pouvaient aussi etre contre, et sincerement, ça m a dégouté. il m a donc paru nécessaire d en parler sur un forum juif.
la turquie est un des pays qui pendant la guerre de 40 a sauvé le plus de juifs. ils ont refusé les déportations. la ou l allemagne, qui est notre premier partenaire européen, en a tué plus de 6 millions. la pologne qui a été acceptée, est un pays traditionnellement antisémite. sans parler de l autriche et des pays baltes.
une des principales peurs dans cette histoire est le fait que ce soit un pays de religion musulmane. et alors? qu es ce que ça change? les chrétiens ont tué bcp plus de juifs que les musulmans et cela ne nous empeche pas de vivre dans un pays catholique.
les musulmans turcs n ont en plus rien a voir avec les arabes musulmans. ils se haissent d ailleurs. leur religion, et leur façon de penser sont différentes.
est il nécessaire de rappeller que la turquie est un ancien pays colonialiste du moyen orient, et que c est le seul allié véritable d israel dans cette région?
et en quoi es ce que la religion est un critere? quand israel se présentera pour entrer en europe, faudra t il dire non car c est un état juif?
il y a la peur de la différence de culture, de civilisation...
quel est le point commun, a ce niveau, entre un lapon et un sicilien? entre un français et un estonien? pas grand chose a mon avis
que peut on opposer a l entrée de la turquie dans l ue? sincerement je ne vois pas. peut etre le génocide arménien, mais il le reconnaitront, ils ont plus de 20 ans de négociations pour ça.
mais si on force les arméniens a reconnaitre ce génocide, peut etre la france pourra t elle reconnaitre sa responsabilité dans le génocide du rwanda, 800 000 morts... parceque c est bien beau de donner des leçons a tout le monde, mais niveau crimes contre l humainité, notre beau pays n est pas en reste.
si vous avez des arguments, montrez les moi, parceque sincerement je ne comprends pas ce qui pour un juif peut motiver a dire non a l entrée de la turquie dans l UE.
Peut etre connaissez vous alexandre adler
il est dégouté par les juifs antiturcs
cela mérite peut etre réflection
je vous renvoie a son article du figaro du 15 décembre, tres intéressant
sur ce bonnes fêtes de fin d année, et joyeux noel a ceux qui le fetent.
alex, un juif ashkénase laïque de 23 ans révolté! mouarf!