arabie saoudite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" Le ministre saoudien des Affaires municipales et rurales, le prince Moutaab ben Abdel Aziz, a confirmé hier que les premières élections municipales en Arabie Saoudite se dérouleraient à l'automne. "

en 2004 les 1ers elections ou il faut choisire la moitié de sa municipalité car il faut pas rever : le rois il va choisire l'autre moitié par lui meme .
donc en fait c'est une election pour riens dire.

les droites de la femme et l'egalité entre elle et l'homme ?!
quand il y aura un synag ou une eglise ?!
je peux vous dire qu'il faut attendre que l'homme marche sur une autre galaxie .

mais bon je tiens à feliciter tout les arabes musulman et specialement les saoudiens pour cette bonne nouvelle (;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Remercier Bush surtout, car c'est grâce à lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui mais comme j'ai dis ce vote est que pour la moitié de la municipalité ... donc l'autre moitié sera choisis par le rois .
et entre nous ce vote c'est juste un Pub pour dire que nous aussi on a la démocratie ...

pourquoi remercier Bush ?
c'est son ami depuis plus de 50 ans ...
le rois va baisser le prix de petrol pour le US et ça va etre à son avantage lors des elections ...
et le rois a fait du theatre comme quoi son pays est devenu démocratique ...
l'un rend service à l'autre c'est tout ce qu'on peut déduire ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le vrai danger est le suivant: il n'y a pas d'opposition à la famille royale an Arabie saoudite. En outre, les dirigeants sont oppresseurs et démagogues...

Il y a donc une opposition illégitime qui s'y est instauré depuis plus de 10 ans. Cette opposition viens des fondamentalistes religieux.

Ils sont très puissants - et la famille royale coopère avec eux pour que les choses ne finissent pas comme en iran.

Mais cela peut arriver. La rue arabe (comme disent certains) peut se réveiller un jour. Et cela sera bien pire qu'en Iran car contrairement à une population éduqué iranienne, l'Arabie saoudite sont des sounites, fondamentalistes, extrémistes, simplistes, non - éduqué et dangereux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabsous;
oui avec toi car en iran on dit que c'est un pays musulman tres pratiquant mais de l'autre coté il est dans certin K plus démocratique que certin pays arabe musulman dite islamique modérer ou meme dite laic ...
"la femme la bas au moins elle peut travailler et elle a une carte et elle peut meme etre une sportive ce qui est tres rare dans les pays arabes ."

si non pour l'arabie oui c'est vrais que y a pas une opposition sur le regime car ils sont soit en prisons ou alors ils ne sont plus en arabie ... les plus parte sont en europe et au US .
mais les opposants les plus dangereu sont toujours en arabie et ils sont de plus en plus fort car de 1 avant c'été soutenu meme dans la famille royal pour oprimer les autres opposants et de deux c'est grace à la monté des anti americains et leur present en Arabi .
donc les oprimer ce n'est pas la bonne dicision car ça va révolter tout le pays si y a pas de l'autre coté un retoure comme "plus de démocratie ."

donc ce n'est pas grace à bush cette fausse réforme mais pour lui si l'arabie baisse le prix de petrol, il va surment utilisé ça lors des election au US et dire que c'est lui qui a fait ça alors que c'est au contraire car si on regarde bien y a ni la démocratie en Arabie ni la fin des fanatiques .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut-être , mais ca commence à bouger.Des intellectuels libéraux saoudiens commencent même à écrire que la voie de l'islamisme est sans issue et qu'il faut suivre les USA.

Et je te rappelle windows, que depuis le 11 Septembre la méfiance est de garde envers les saoudiens chez les USA.Alexandre Adler prétend même que les services secrets saoudiens (éloignés du pouvoir, véritable état dans l'état) commettent des attentats en Irak dans le but de promouvoir un espèce de néo-califat sunnite (Avec Al Quaeda, els Syriens et les fra

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

suite :


et les franges extrêmes du pouvoir pakistanais.En fait, la majorité du pouvoir saoudien et des "haut placés", plus ou moins proches des Saoud, désapprouvent totalement le rapprochement avec les USA et préparent même (toujours selon l'éminent Alexandre Adler, source le Figaro) un renversement du pouvoir.C'est un jeu très subtil et extrêmement épineux, dont les USA doivent sortir vainqueurs pour l'avenir de la région et la sécurité d'Israël (parce que face à un monstre tentaculaire étatique sunnite, bonjour la sécurité).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est ce que vous avez vu fahrenheit 9/11?
dans ce film t'as l'impression qu'ils sont tous des imbéciles dans la maison blanche... et que les saoudiens controlent une grosse partie des politiciens américains...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabsous, ce film est un film de propagande.Et ca m'etonnerait que la maison-blanche soit contrôlée par les saoudiens.....

Forums

partagez et débattez