ATTENTAT A NETHANYA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10

tu trouves ca normal que les personnes empêchent les voitures de circuler.
Demande à ma fille (seph03) ce qu'elle en pense, car le jour où il y a eu une manifestation "des oranges", ce fut la journée du bac.
Elle a du se lever à 5 heures du matin et passer toute la journée dans les locaux de l'établissement dans lequel avait lieu l'examen. Elle n'est passée qu'en fin d'après midi soit douze heures après.

Justement Israël ne peut plus se permettre de mettre autant de soldats au goush katif pour protéger un si petit nombre de juifs, sachant qu'il y a plus d'une trentaine d'années les habitants avaient été prévenus que ces territoires, un jour l'état les rendrait.
Il y a eu la bas plus de morts de soldats Israeliens qu'ailleurs.
Massepik !! Dayénou ! Ca suffit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et moi j'dis ptetre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10

Ouais enfin bon tu n'est pas dans la tete de goldstein, et le massacre qu'il a commit a causé un enorme tort à tout israël...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OPUNTIA

Tu croit vraiment qu'enlever les soldats du Goush va aider? Que pense tu des tirs de roquettes sur Netivot, Ashkelon (centrale electrique qui nourrit 3/4 du pays, ce trouvera a 2km de la nouvelle frontiere de l'AP), Sderot, etc..., qui empechera les terroristes de s'armes dorenavant, nan peut etre croit tu que le terrorisme vas s'arreter net apres le retrait? alors pourquoi les habitants de Gaza on appeler le jour de l'evacuation "jour de la victoire populaire palestinienne"? Tu croit que revenir aux "Frontieres d'Auswitch" va changer quelques choses?
Pourquoi veut tu que le terrorisme stop si on leur donne raison?

Ta fille a passer le bac! A tu penser aux jeunes militants en prisons qui n'ont pas eu le droit de le passer, alors que mm les terroristes on droit de passer les exams en prison? Est-ce normal que des jeunes ayant preter sermon de DEFENDRE ISRAEL doivent aujourd'hui les jeter de leurs maisons? Si oui, alors je trouve normal que des gens bloquent des routes!

A tu penser au coup economique, la plus petites estimations est une enveloppe de 8 milliard de dollars hors budget, les E.U ont deja dit que leur aide ne depassera pas 400 millions de dollars et 3 milliard pour les palestiniens. Les prochain Gvnt devront deja faire des coupe de leur budget, pour "rembourser" le Transfert de juifs, Sharon penalise l'avenir d'Israel: 8milliard, demain le prochain gvnt ne pourra pas donner asser d'argent a l'ducation par exemple. Reflechit.
De plus Goush Katif raporte plus d'argent que tu ne veut le croire: 60% des recoltes du Pays. Mettre pres de 10 000 personnes au chomage n'arrangera rien (surtout que leurs serres ne remetra pas une semaine a repousser)!

C'est facile de dire Maspik, mais quand on viendra frapper chez toi pour t'evacuer, comment reagira tu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10

Depuis jeudi, les palestiniens ont tiré plus de 102 roquettes kassam ....

Tsimbler

Allons nous retirer de Gaza sous le feu des Kassam ? quelle belle victoire alors pour le Hamas . imagine Tu ce qu'ils diront aux simples citoyens de Gaza ?

Maman Opuntia

Les dirigeants politiques israéliens ont été très maladroits. ILs n'ont pas fait de referendum national : ce referendum qui aurait possiblement éviter tant de violences et de rancoeurs entre juifs. Es ce que je me trompe ?

Lorsque le gouvernement du québec a voulu la séparation du Québec avec le Canada, il a fait un referemdum (un en 1981 et un autre en 1995) et il l'a perdu . Imagine s'il avait déclarer la séparation sans aucun référendum ? Es ce que ma comparaison est choquante ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Brooke je suis d'accord avec toi à propos du référendum.
Sharon n'a pas fait comme Chirac alors que lui aurait du, le second a fait une bourde, mais une bourde.... bon ! m'enfin que faire, parfois nous sommes dirigés par des imbéciles. La preuve !

Ce que tu n'as pas compris rub_10
c'est que le jour où des quassam tomberont sur netivot, qui est reconnu par tous comme faisant partie de la terre d'Israël, la réplique de Tsahal alors sera très forte, très puissante.

Je le dis et je le répète, je suis contre le fait que l'on donne le goush katif, mais si il faut le donner pour avoir l'espérance d'une paix alors pourquoi pas.
C'est vrai qu'aujourd'hui c'est fait de n'importe qu'elle façon.

Comme je l'ai dit plus haut parfois nous sommes dirigés par des imbéciles, ou par des hommes qui ne cherchent que le pouvoir de l'argent et pas l'amélioration de vie de leur peuple.
That's life !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Brooke,

les tirs n'ayant jamais cessé et Sharon ayant tout de même décidé de se retirer, il n'y a pas de raison que ce soit annulé.
Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, je suis pour le retrait de Gaza. Les raisons me regardent et j'ai pas très envie de les exposer, mais si c'est un moyen de peut-être obtenir la paix, il faut y aller, et à fond.

Et pour l'habitant lambda de Gaza, qu'on lui raconte une bêtise de plus ou de moins...

Citation de Ferenc Liszt, appropriée et particulièrement universelle à mon sens:
"Partout l'épopée nationale a réuni sous le symbolisme des faits, et revêtu sous la forme du récit des sentiments sympathiques aux populations; sous le voile du mythe, elle leur a offert, dans un langage de facile ressouvenance, la peinture des passions auxquelles il leur était naturel de s'identifier; celle des ambitions, des fiertés, des rêves, des regrets, des douleurs communes, auxquelles la tradition donnait ainsi une configuration plastique."
Ces faits dont il parle peuvent être inventés ou vus sous un certain angle...

Je n'irai pas plus loin dans cette "discussion" qui a tendance à tourner en rond.
Mais je continue à lire, c'est intéressant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OPUNTIA

Je le repete:

Tout les chefs militaires sont d'accors.

Si l'on donne des territoires, si nous devons re-entrer pour mener 1 offensive, on ne pourra le faire sans de nombreuses pertes

C'est toi qui n'a pas comprit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub_10
c'est bon tu as raison.

Suis fatiguée ce soir pour discuter de tout ça. De toute façon je suis trop loin du Goush Katif, mais mon coeur est avec ses habitants et ma pensée avec un petit soldat qui est au Golan. (en espérant que tout aille bien pour lui là bas ! Voila)

Forums

partagez et débattez