Adlane, il y a bien eu des périodes de cohabitation pacifique entre Juifs et arabes dans certains endroits et à certaines époques (surtout quand il y avait un ennemi commun comme les chrétiens d'ailleurs), il y a même un sultan qui avait autorisé la création d'une sorte d'état juif (mais dépendant de l'empire ottoman) en Israel - pas de bol son successeur n'était pas intéressé - ... mais la haine des musulmans envers les Juifs remonte au moment ou Mahomet a réalisé qu'il ne pourrait pas nous convertir.
Ancien utilisateur
Keissar,
J'en veux encore ? Mais de quoi tu me parles ?
Tout ce que tu as dit ne prouve en rien que le conflit israelo-palestinien ait été religieux au départ pour se transformer en guerre de territoire. Car en plus je te rappelle que conflit israelo-palestinien ça veut pas dire islamo-juif.
Je recadre si tu permets : c'est bien du conflit israelo-palestinien dont on parle, et non de la soi-disant légendaire haine entre juifs et arabes. Et puisqu'on en parle :
1/ "la haine des pays arabes evers les juif n'est pas recente à ce que je sache."
Ah bon ?
Avec tout le respect que je te dois, je peux te demander ce que tu sais réellement des relations entre arabes et juifs toi, du haut de tes 23 ans ?
Et de toute façon, je pourrai aussi te demander sur quoi tu te bases pour dire ça ?
2/ Il a "pactisé" quoi ?
3/ c'est quoi ce fameux "verset du Coran" auquel tu fais allusion ? Dis le moi, et je te mets au défi de me prouver qu'il incite à la haine contre les juifs.
4/ FAUX, la guerre de 47 était une guerre pour lutter contre l'instauration par la force (quelle belle concertation que celle de 47) d'un état.
Et toi t'en veux encore?
Adlane
Ancien utilisateur
Keissar et ADlane , vos connaisances sur le conflit ont l'air insuffisantes.
Keissar, la guerre d'indépendance est de 1948 pas 47,
Adlane,
JE reprends la question de CHoussar
"il y avait d'abord un état non juif peuplé de juifs et d'arabes"
Ah ? Lequel ?
Ancien utilisateur
Adlane,
je n'ai ni l'envie ni le temps de tout te detailler.
mais surtout, ce que je n'accepte pas c'est "du haut de tes 23 ans etc......."
qui es tu pour me juger?
qui es tu pour te permettre de parler comme ça?
Qu'as tu fait de fabuleux dans ta vie?
Que connais tu de la mienne?
Es tu deja aller en Israel?
Connais tu les arabes? leur mentalité? leur culture?
Connais tu les juifs? leur mentalité? leur histoires?
es tu beaucoup plus vieux que moi? (peut etre que ta fiche ment...)
tu a une grande experience apparement, explice la. Ca m'interresse au plus au point
Ce que je sais c'est que tu parles comme qqn qui ne s'interrese pas à l'essence des choses, tu ne cherches pas en profondeur et j'ai pris la peine de lire tous tes postes pour te dire ça. Ton raisonement est tres pauvre et n'est jamais ou tres peu appuyer par des arguments pertinents. Nous n'avons qu'à nous pencher un instant sur un de tes posts, choisi aléatoirement, pour s'en rendre compte.
Par ailleur, il apparait comme evident que ton desir d'etofer ta culture avoisine le neant absolu
cepandant dans un elan de générosité je vais tenter l'imposible et essayer d'y remedier: ( le ton est volontairement hautain)
Pour ton information le 29 novembre 1947, lors d'une session spéciale, l'Assemblée générale des Nations Unies vota la partition en deux nouveaux Etats ( resolution 181), l'un juif et l'autre arabe, recommandation que les dirigeants juifs acceptèrent mais qui fut rejetée par les Arabes.
et c'est à partir de la que les violence ont commencé bien qu'il est vrai qu'officielement la guerre d'independance ait commencé en mai 1948 apres la declaration de Ben Gourion
et Pour ton information le coran comporte de nombreux versets et hadit incitant à la haine ce n'est plus à prouver ( je te sortirai les references sous peu)
De plus pour ton information va sur ce site :
http://www.coranix.com/biblio/sabrecor_mufti.htm
et la tu auras la preuve que hitler et le grand mufti de jerusalem etait bien en contact alors que les juifs partaient en fumée un peu plus à l'ouest...
mon cher Adlane j'ai presque de la peine pour toi!
aller! sans rancune l'ignorance n'est peut etre si irremediable que ça apres tout
Ancien utilisateur
Rahelb y a-t-il eu des moments de cohabitations heureuse entre les juifs....et les goys?
Ancien utilisateur
Adlane a raison, d'ailleurs les sovietiques ont eu recours a la notion de mere patrie, de nationalisme et meme a la religion pour combattre les allemands a la fin de la deuxieme guerre mondiale, quand il etait clair que les russes n'allaient pas se faire tuer pour Marx, mais qu'il le ferait pour sauver des concepts nationaux.
D'ailleurs herzl, sharon, Meir et compagnie, athees notoires, ont toujours eu recours a la religion pour endoctriner la communaute juive.
Ancien utilisateur
keissar, une chance que c'est grace a nos armes et a notre argent et a notre silence que tu as ce beau pays tout rose en plein milieu du desert...et que sans les miliards craches par l,allemagne et les USA chaque annees....il redeviendrait tres tres sec ce pays divin. Et on ne parle pas du vol des sources d'eau...
Ancien utilisateur
ah oui Keissar, parle nous donc des citations du talmud ou de la bible sur les goys, questions de les comparer au Coran????
Ancien utilisateur
sukubus, il n'existe aucune citation dans la Thora qui incite à la haine des non juifs. Il n'y a aucun passage qui les considere comme etant inferieur,bien au contraire il est dit "aime ton prochain comme toi meme" et il n'y a pas de precision quant à sa religion sa couleur ou ses preferences politiques
Par ailleurs il est utile de rappeler qu'israel à été aider par la france pour avoir la bombe atomique mais que TOUT le savoir appartenait aux Israeliens etant donné que tous les travaux d'Einstein ont été legué à Israel donc si la France à la bombe atomique c'est aussi grace à Israel. Alors tu ferai mieux de reviser tes arguments falacieux.
Par ailleurs il est interressant de noter que tu as l'air de dire que si Israel tiens debout aujourdhui c'est grace à toi, à la France, l'Europe et les Etat Unis mais ce qui encore plus frappant c'est que tu renies par la meme occasion le droit d'exister d'Israel. Le fait Israel perçoive des aides economiques d'autres pays n'enleve en rien sa legitimité.
De plus, tu parles de pays aride et sec, c'est vrai il ya 60 ans c'etait un pays aride et sec que personne ne voulait mais grace à leur technologie de pointe dans les dommaine de l'agroalimentaire , de la chimie et de la biologie ils ont réussit à le rendre plus fertile que n'importe quel autre pays. Et ce n'est pas des français ou des americain qui ont effectués les recherches je te rassure
et je tiens à te rappeler qu'Isael est le pays qui depose le plus de brevet au monde. c'est un pays qui l'avancé technologique la plus significative.
va a silicon valey voir quelle langue on parle... donc arrete de croire n'importe quoi.
Ancien utilisateur
sukubus ton envie d'attiser la haine est caracteristique de ta faiblesse d'esprit, pour un avocat c'est somme toute genant