on parle des morts palestiniens parce qu'Israel est une démocratie.
Si c'était une dictature arabe ou autre violente, on n'en entendrait jamais parler.
on parle des morts palestiniens parce qu'Israel est une démocratie.
Si c'était une dictature arabe ou autre violente, on n'en entendrait jamais parler.
Les journaux occidentaux et certains groupes musulman extremiste, veulent faire passé israel pour des nazis en déformant la verité !
israel a été construite dans un lieu désertique qui appartenaient au colonie anglaise, ca s'appelle la "palestine".
L'ONU a cedé cette endroit au peuple juif apres la shoah.
De plus les arabes musulman qui vive en israel, ils y sont toujours, et il y vivent tres bien avec une nationalité israelienne( ils sont 20 % de la population israelienne).
Le mots "palestine" est un mots a consonance romain et non arabe !
le mots "palestiniens" a été associé a un groupe de gens venu du yemen et de certain pays voisin.
Ils sont montés en palestine (qui à maintenant reprit sont veritable nom d'origine "ISRAEL") ,afin de trouver du travail et de quoi manger.
Apres cela certains pays arabes ont acceuilli une partie, mais pas tous !
Certains groupes ont était massacré pas les phalangiste Créthien (sabra et Chatila)et d'autre par leurs propre freres !
Et le monde nous accuse encore d'etre responsable d'un crime qu' on n'a pas commi !
D'ailleurs Ariel Sharon a été aquitté de cette accusation par bruxelle !
Il y a toujours eu de l hypocrisie et du mensonge !
L'etat d'israel a le devoir de ce defendre, que ce soit contre des pays voisins ou des groupes terroriste oubien d'un fou.
L'etat d'israel etait du sable, il y a 50 ans !
Et maintenant on cherche a nous pillé ce que nos ancetres ont construit de leurs mains, par de fausses accusations et part des pressions !
ok Soraya, la traduction n'est peut etre pas la bonne mais il n'empeche que c'est cette traduction que donne les medias palestiniens!!
Tu n'as pas réagit sur la suite de mon post, de meme que Beurette, vous qui esperez un mouvement de réconciliation de la part des Israeliens notamment avec l'exemple de "rompre le silence", que dites vous des exemples palestiniens de "réconciliation" que j'ai cité:
Les palestiniens n'ont pas désarmé les islamistes, les roquettes kassam continuent de tomber sur le Néguev, 3 attentats ont eu lieu ces derniers jours (et si il n'y en a pas plus c'est grace a la barriere de securité), Israel n'est toujours pas reconnu comme étant un pays a part entière et ce genre d'emission continue a passer a la tele palestinienne...
Tandis que les Juifs se retirent de Gaza, ils ont transféré les villes de Jenine, Naplouse et Tulkarem a l'AP (et s'apprete a rendre Betlehem et Kalkilia), ils arretent les incursions militaires en Judée-Samarie, ils lèvent des barrages.
Alors que rajoutez vous a cela?
Beurette a dit:
"peut-etre qu'elle (l'assos "rompre le silence") constitura un element d'un mouvement de reconciliation entre les Israeliens et les Palestiniens...inch'allah..."
Par contre je me demande serieusement où sont les associations palestiniennes qui pourraient denoncer les derivent de l'AP et des organisations terroristes et de ce fait constituer un mouvement de réconciliation...
"on ne cite pas l'age des morts Palestiniens tout le temps et on cite l'age des morts Israeliens parfois aussi."
Au 20 heure de France 2 ? Tout le temps l'age des enf
"on ne cite pas l'age des morts Palestiniens tout le temps et on cite l'age des morts Israeliens parfois aussi."
Au 20 heure de France 2 ? Toujours l'age des enfants palestiniens et jamais celui des israéliens.
"tout les assassinats des membres du hamas ou du Jihad causent toujours "helas" des morts pareils."
Ces gens savent qu'ils peuvent se faire tuer et se cachent donc au beau milieu de civils afin d'avoir des boucliers humains, ou, au pire, des gains politiques en cas d'attaque israélienne. A qui la faute ?
"Sabra et Shatila n'est pas un fantasme, mais un fait historique."
- le 14 janvier 1976, le camp palestinien de Dbayé est rasé par les Phalangistes.
- le 19 janvier 1976, le quartier palestinien de la Quarantaine est incendié par les Phalangistes, avant que ceux-ci donnent l'assaut : 1 000 civils palestiniens sont assassinés.
- le 20 janvier 1976, les forces de l'OLP, sur ordre direct de Yasser Arafat, massacrent 5 000 libanais du village de Damour.
- le 4 janvier 1976 (mauvaise année pour les palos décidément) les milices chrétiennes commencent le siège du camp majoritairement palestinien de Tal el-Zaatar. Du 22 juin au 12 août, ils le bombardent sans relâche (ainsi que les camps de Jisr el-Basha et de Nabaa) avec la complicité de l'armée syrienne. A la fin du siège, des milliers de civils sont morts de faim, de soif ou sous les bombes. Au cours de l'assaut final, des centaines d'autres sont massacrés.
- au printemps 1985, la milice chiite Amal attaque les camps de Sabra, Chatila et Borj, massacrant plus de 2 500 civils.
Aucun des responsables de ces massacres n'a jamais été inquiété par la justice (a titre d'exemple, le chef de la milice Amal a été nommé président du parlement libanais en 1992). Aucun de ces massacres n'est resté dans la mémoire collective. Bizarre bizarre...
Gabi222, autant pour moi alors, car je ne regarde pas France 2 :-)
Spooner95, si on ne te repond pas, c'est parceque tes interventions manquent radicalement de pertinence et car tu repetes toujours exactement la meme chose...d'ailleurs j'ai remarque que nous ne sommes pas les seules a t'ignorer.
Sinon, je me demande si tu suis les news ou si tu prend la peine de verifier ce que tu avances. Car Ahmed Quoreiya vient en effet de menacer de demissioner pour protester la corruption et le chaos aux territoires. Et pour la denonciation du terrorisme, Abu Mazen le faisait toujours et il a pourtant gagne les elections.
Quand au desarmement du hamas et du jihad, seul un naif estimerait que c'est possible, surtout que les Palestiniens de possedent pas de branche militaire ni d'etat. Meme Israel n'a pas pu deraciner ces mouvements...La solution serait alors de les inclure dans le corps politique en echange de concessions telles que l'adhesion finale au cessez-feu et la reconnaissance de l'etat Juif...Le gouvernement Israelien fait de son mieux pour eviter une guerre civile et pour calmer ses extremistes qui menacent de reagir au plan du desengagement. Les Palestiniens ont le droit de faire leur possible pour eviter une guerre civile aussi...Ce sont des etres humains aussi tu sais...
Et en fait, mr l'ignorant, concernant tes remarques desobligeantes sur le prophete Mohammed, il n'etait pas du tout du tout mort riche mais archi-pauvre. Ceux qui etaient charges de collectionner ses affaires apres sa mort n'ont quasiment rien trouve chez lui...Je ne sais pas du tout alors d'ou tu as sorti cette connerie et je reste persuadee que tu sors des affirmations a l'aleatoire...Sache spooner que personne n'est oblige de te repondre ni de discuter avec toi, alors tu as interet a te calmer un petit peu et a soigner ton language si c'est un echange intelligent que tu cherches et si tu tiens a ce qu'on perd son temps a te repondre...Sinon, tu n'auras que de la deconsideration comme riposte...
bon bref...
Beurette
Au sujet de Mahomet c'est normal qu'ils ont rien trouver chez lui, il a grandi chez un sage juif qui s appelle RABBI HAYA !
Mahomet etait orphelin, est c ce maitre qui la recupere et qui lui a tout appri !
Ca c d'ailleurs tres mal fini entre les deux personnages !
Rabbi Haya a chassé Mahomet car il commencait a degenéré !
Mahomet a fait des choses qu il n'aurait jamais du faire chez ce juif !
Le désarmement des groupes terroristes est possibles... mais uniquement après le retrait de Gaza. il faut voir les choses d'un point de vue palestinien : pour eux, les terroristes sont des résistants tant que l'occupation continue. par contre, une fois que Tsahal se sera retiré de la Bande de Gaza, ils n'auront plus de légitimité (du moins à Gaza) et Mahmoud Abbas pourra les forcer à déposer les armes. Là, il y a trois possibilités : soit Abbas décide de montrer ses muscles et il les désarmes (comme Ben Gourion avec l'Altalena), soit il prend peur et il ne les désarme pas, soit la police palestinienne n'y arrive pas et on se retrouve avec l'anarchie dans la Bande de Gaza.
C'est pour ça que le désengagement est nécessaire : il dévoilera le vrai visage de Mahmoud Abbas. Est-il un nouvel Arafat ? Est-il incapable de controller la situation ? Ou bien est-il un dirigeant responsable et courageux qui saura prendre les bonnes décisions pour l'avenir de son peuple ? Réponse à la rentrée.
" C ", soldat de Tsahal, raconte son " excitation " de tankiste à Gaza
J'ai toujours aimé faire de la désinformation, mais ici la crédulité de ce témoin est à revoir !!
gabi222 petite rectification, c'est 52 morts palestiniens a djenin