"les rabbins de Yesha qui maintenant appellent à la désobéissance civile violente."
C'est toi qui ajoutes le "violente"...
Pour l'instant il n'y a guere que les gauchos qui souhaitent un bain de sang.
"les rabbins de Yesha qui maintenant appellent à la désobéissance civile violente."
C'est toi qui ajoutes le "violente"...
Pour l'instant il n'y a guere que les gauchos qui souhaitent un bain de sang.
Choussar
alors les menaces verbales venant des rabbins ne seraient pas sérieuses ?ainsi si ton hypothese se confirme réelement ( ce que je doute en toute honnetée , moi qui ne suis même pas de l'extreme-gauche gauchiste) alors toute cette inflation verbale des rabbins de Yesha ne serait que de la fumée pour faire monter la mise des dédommagements monétaires accordés :
le dédommagement était prévu au début de $$ 150,000 dollars US par famille mitnah'ali, il est maintenant de 300,000 US soit le double , et on parle au gouvernement qu'il sera de $$$ 500,000 us environ.Ouf toute une somme pour compenser la perte de sa petite maison . Avecplus de 8000 personnes impliquées cela va représenter une belle petite fortune à verser pour les fonds gouvernementaux. La note totale devrait s’élever à 5 milliards de shekels.
De quoi faire des jaloux ...
25% des israeliens vivent présentement sous le seuil de la pauvreté. De nombreux enfants arrivent à l'école publique sans avoir pris un petit déjeuner. La misere est de plus en plus présente dans les grandes villes. On voit maintenant des itinérants mendiés à Jéru.
Vraiment quel beau chantage que ses rabbins et que les personnes mitnahalims se permettent sur le dos de l'ensemble de la population israelienne . C'est du joli .
"De quoi faire des jaloux ..."
On a compris que tu ne supportes pas que les religieux et les mitna'halim reçoivent des indemnités.
Pourtant je les trouve tout à fait méritées.
Mériter des indemnités pour obéir à l'ordre de quitter sa maison c'est normal... tout est dans la mesure.
Ici si les autoroutes veulent construire à l'endroit de ta maison il te paye la valeur de sa maison et tu dégage. Point.
"Le président Katsav a rappelé que les Juifs qui s’étaient installés en Judée-Samarie après 1967 l’avaient fait avec la bénédiction des différents gouvernements israéliens. “ Ils ont fait face avec courage, menant au quotidien une difficile bataille sur ces lignes de front”.
Il a en outre noté que durant les 4 dernières années ils ont risqué leurs vies : “ ils n’ont pas flanché et ils ne se sont pas plaints”. Moshé Katsav a appelé le public à ne pas salir la réputation des habitants de ces localités qui sont d’après lui des citoyens attachés à la loi et opposés à la violence."
si seulement ca pouvait expliquer a ceux qui l'ignorent qui sont ces fameux miynahalim
Rendre Gazza est une immense erreur !
D... a dit "tu ne lacheras rien" et on ne doit rien lacher !
Après Gazza les palestiniens voudront tout le reste, on sait très bien comment ils pensent, tu leur donnes la main ils veulent le bras !
Gazza fait parti d'Eretz Israel, on ne doit RIEN lacher !
Un point c'est tout .
Regardez comment les arabes et les francais kiffent et se moquent de Sharon là, ils en peuvent plus de se marrer...