Ce que Sharon veut détruire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les rabbins de Yesha qui maintenant appellent à la désobéissance civile violente."

C'est toi qui ajoutes le "violente"...
Pour l'instant il n'y a guere que les gauchos qui souhaitent un bain de sang.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

alors les menaces verbales venant des rabbins ne seraient pas sérieuses ?ainsi si ton hypothese se confirme réelement ( ce que je doute en toute honnetée , moi qui ne suis même pas de l'extreme-gauche gauchiste) alors toute cette inflation verbale des rabbins de Yesha ne serait que de la fumée pour faire monter la mise des dédommagements monétaires accordés :
le dédommagement était prévu au début de $$ 150,000 dollars US par famille mitnah'ali, il est maintenant de 300,000 US soit le double , et on parle au gouvernement qu'il sera de $$$ 500,000 us environ.Ouf toute une somme pour compenser la perte de sa petite maison . Avecplus de 8000 personnes impliquées cela va représenter une belle petite fortune à verser pour les fonds gouvernementaux. La note totale devrait s’élever à 5 milliards de shekels.

De quoi faire des jaloux ...

25% des israeliens vivent présentement sous le seuil de la pauvreté. De nombreux enfants arrivent à l'école publique sans avoir pris un petit déjeuner. La misere est de plus en plus présente dans les grandes villes. On voit maintenant des itinérants mendiés à Jéru.

Vraiment quel beau chantage que ses rabbins et que les personnes mitnahalims se permettent sur le dos de l'ensemble de la population israelienne . C'est du joli .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"De quoi faire des jaloux ..."

On a compris que tu ne supportes pas que les religieux et les mitna'halim reçoivent des indemnités.
Pourtant je les trouve tout à fait méritées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mériter des indemnités pour obéir à l'ordre de quitter sa maison c'est normal... tout est dans la mesure.

Ici si les autoroutes veulent construire à l'endroit de ta maison il te paye la valeur de sa maison et tu dégage. Point.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le président Katsav a rappelé que les Juifs qui s’étaient installés en Judée-Samarie après 1967 l’avaient fait avec la bénédiction des différents gouvernements israéliens. “ Ils ont fait face avec courage, menant au quotidien une difficile bataille sur ces lignes de front”.

Il a en outre noté que durant les 4 dernières années ils ont risqué leurs vies : “ ils n’ont pas flanché et ils ne se sont pas plaints”. Moshé Katsav a appelé le public à ne pas salir la réputation des habitants de ces localités qui sont d’après lui des citoyens attachés à la loi et opposés à la violence."
si seulement ca pouvait expliquer a ceux qui l'ignorent qui sont ces fameux miynahalim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rendre Gazza est une immense erreur !

D... a dit "tu ne lacheras rien" et on ne doit rien lacher !

Après Gazza les palestiniens voudront tout le reste, on sait très bien comment ils pensent, tu leur donnes la main ils veulent le bras !

Gazza fait parti d'Eretz Israel, on ne doit RIEN lacher !

Un point c'est tout .

Regardez comment les arabes et les francais kiffent et se moquent de Sharon là, ils en peuvent plus de se marrer...

Forums

partagez et débattez