Ce lien vous mènera vers les lieux Juifs que Sharon veut effacer de la carte d'Israel pour en faire cadeau au terroristes!!!!
Pas de réactions si vous ne voyez pas le lien:
http://www.modia.org/infos/infos/gushkatif.html
Ce lien vous mènera vers les lieux Juifs que Sharon veut effacer de la carte d'Israel pour en faire cadeau au terroristes!!!!
Pas de réactions si vous ne voyez pas le lien:
http://www.modia.org/infos/infos/gushkatif.html
La propaguande de Yokhymaim continue........
Et après on parle de la propaguande arabe!
Le Goush Katif c'est fini, cest dommage mais c'est comme ca!
pour une fois que sharon était cool, ça tourne au pugilat.
il n'est qu'un tout petit peu alarmiste quand il parle de guerre civile...
"... ils ont des chapeaux ronds, vive les colons...!"
he oui-letsaarenou-,mais בעז"ה tout c beau endroi resteron a nous avec la force de la אחדות עם ישראל,quand on n est unni,rien ne peu nous casser(regarde la belle manif d hier),
et sdv,meme les autre endroi que les teroriste nous on deja vole,on les reprendra בעז"ה,
...שתהיה שנה טובה ומבורכת
Haam im hagoush katif !
Sharon sait très bien ce qu'il fait, et ce qu'il a en tête ce n'est pas lécher le cul au Hamas mais une décision douloureuse aujourd'hui mais stratégique et pour le bien d'Israel dans l'avenir.
Parce que Palestinien et terroriste, c'est synonyme???????
bonsoir à tous
Pourriez vous avoir la gentillesse de nous faire savoir ce que vous proposes comme solution pour que nous puissions vivre enfin en paix, et evidement pour que nous puissions rester une majorite juive dans ce pays. A propos, quelles devraient etre les frontieres de notre pays. On eu droit aux obus avec une portee de 12km, puis des kassam donnee pour 30 on aura aussi les katiouchotes avec 75mk et apres on aura les missiles de poche avec 200km puis les micro-scud avec 2000km... Vous allez les repousser jusqu'ou les frontieres pour vous assurer que rien ne puisse tomber sur notre pays ?
Et que faites vous des 3.5 millions de palestiniens qui sont sous notre controle aujourd'hui ? pensez vous qu'ils accepteront ad vitam eternam les mah'somim / les couvre feux ? penses-tu pensez vous qu'il existe un peuple qui puisse maintenir une population si nombreuse sous sa coupe sans menacer l'essence meme de la democratie israelienne ?
mon point de vue :
Israel est aussi en danger car une partie de ses citoyens israeliens a decide d'imposer sa presence (et pas comme citoyens egaux, mais comme "adonei hamakom", comme maitres des lieux) a une population arabe qui ne veut pas d'eux, sur des territoires que nous avons occupe suite a une guerre victorieuse. Cela s'est produit alors que l'Etat existait deja, que nous n'avions pas besoin de ces itnah'alouiot. Cette frange de la population procede a une sacralisation de la terre et place le controle de ces territoires (et donc des populations qui sont dessus) avant TOUT le reste (y compris la paix / la paix civile / la democratie).
Les avantages fiscaux donnes au mitnah'alim sont une realite : impots moins eleves, pas de m'as reh'isha sur les acquisitions immobilieres, yom limoud aroh' pour les enfants...
Cela ne signifie pas que l'ensemble des israelliens sont contre les mitnah'alim, cela signifie juste que OBJECTIVEMENT alors meme que l'on n'a pas de credit pour une politique contre la misère humaine ( 25 % des gens vivents sous le seuil de la pauvreté actuellement), on en trouve pour financer et perpetuer l'occupation des territoires.
C'est cette situation qui m'exaspere aujourd'hui .
De plus je n'accepte plus que des soldats meurent pour des histoires de calendrier politique ou electoral. Aucun gouvernement n'a eu le courage de s'opposer aux mitnahalim. Au debut c'etait pour des raisons de majorite a la Knesset, et ensuite a cause des menaces de violences de la part de CERTAINS mitnhalaim.
Ce qui importe surtout, en ce moment, c'est que nos soldats s'en sortent tous indemnes ....
Nous savons tous que quitter la bande de Gaza c'est une question de temps.
Yokhymaim,
1 :
Sur la Terre d’Israël, il y a deux peuples, les Juifs (les Israéliens) et les Palestiniens. C’est un peu simplifié mais en gros c’est ça.
Les Palestiniens sont là depuis un bon bout de temps, et ils ont un droit historique sur cette Terre, tout comme les Juifs. Une paix JUSTE ne peut donc être bâtie que sur la reconnaissance réciproque des deux parties du droit que l’autre a d’exister en tant que nation indépendante.
Tu me diras qu’en face, ils veulent détruire Israël, mais cela n’y change rien : ce n’est pas parce que la majorité des Palestiniens veulent un Etat à la place d’Israël et pas à côté qu’ils n’ont pas le droit d’exister.
Pour construire une paix un jour, il faut que chaque partie fasse des concessions – douloureuses certes – si on refuse de faire des concessions, on ne peut pas construire une paix durable.
Le retrait de Gaza est une étape indispensable à l’établissement de cette paix.
(Le retrait de Cisjordanie aussi, remarque, mais pour des questions de sécurité je ne suis pas pour un démantèlement immédiat des implantations de Cisjordanie.)
Alors arrête de raisonner par rapport aux pauvres blocs de béton qui vont être détruits, raisonne par rapport à la PAIX. Tu préfères que 8.000 juifs vivent dans le Goush Katif ou que les Israéliens vivent en paix ? Mais veux-tu la paix réellement ?
2 :
D’un point de vue sécuritaire maintenant,
Je voudrais te faire remarquer que quand on aura enlevé ces implantations, il faudra bien moins de soldats à Gaza. Il en faudra toujours, c’est vrai. Mais les soldats qui ne seront pas à Gaza pourront être en Cisjordanie, cela permettra donc de mieux assurer la sécurité de la Cisjordanie.
Et puis, ces colonies ne servent à rien à Israël !! Elles servent juste à créer encore plus de tension,
à devoir sacrifier encore plus de soldats pour les protéger,
à donner aux terroristes de Gaza encore plus d’occasions de tuer des Juifs,
à donner un prétexte de plus aux médias pour diaboliser Israël
…
Je pense sincèrement que le retrait de Gaza sera bénéfique pour Israël.
David
Ce n'est pas Sharon qui a parle de guerre civile, mais bien les colons de Yesha et leurs rabbins en tete.
D'ailleurs, il est tres curieux que personne ne brandit cette menace lorsqu'il s'agit de lutter contre les restrictions budgetaires qui accroissent la pauvrete en Israel.
N'en deplaise a beaucoup sur ce forum, ce ne sont pas les colonies ou meme la situation securitaire qui preoccuppent le plus les Israeliens, mais bien le probleme de la pauvrete.
Mais a ce niveau, tous les colons et tous les rabbins ont disparu de la circulation.
Quelqu'un va-t-il m'expliquer comment le gouvernement israelien va-t-il payer les dedommagements dus aux colons de Gaza?
Tout simplement, il va encore baisse les allocations sociales payees aux basses couches de la societe, ceux la meme qui persistent a voter Likoud! Il va suspendre l'application de lois sociales pour permettre de pressurer encore plus malheureux, seuls les gros pontes de la finance israelienne continueront a faire leur beurre.
Ou sont nos rabbins?