Meirav
Ma chere Meirav, ta reaction a sucite une reponse d`un ami a moi ici present, soldat de tsahal. voici son texte qu`il me dicte:
Donc a ce que j`ai compris, tu es malheuresement gauchiste, tu te revendiques ainsi.
Parlons en de paix! Avec nos "voisins" arabes qui nous entourent. Quelles on ete les consequences des accords d`Oslo?
Accords engages soutenus et alimentes par ta reference de paix Itshak Rabin.
Accords unilateral de desengagement de toutes les frontieres de 1967, Jerusalem capitale " une et indivisible" inclut,armement d`une police palestienne, creation d`un etat legitime souverain palestinien en echange d`une soi disant paix, d`un arret du terrorisme.
Consequence des ces accords: echec total.
il va bien falloir se resoudre a penser a une paix eventuelle
---> En 39-45 aussi il fallais se resoudre a la paix et pourtant on ne pouvais pas faire la paix avec hitler.
Aujourdh`ui la paix ne pourra se faire avec le hamas et fatah au pouvoir.
-Ne te fais pas la defenseuse d`Israel, de l`humanisme et de la justice si tu denomme nos ennemis qui appelent a notre destruction "nos voisins".
Moi je les appelle nos "voisins ennmis".
- N`enseigne pas l`humanisme quand tu ne sait pas de quoi tu parles, a l`epoque aurait tu ete humaine avec les nazis qui ont elus et soutenus hitler au pouvoir?
Aujourdh`ui, on ne peut se resoudre a etre humain envers un peuple qui a elu a majorite un groupuscule terroriste antisemite antisioniste et nazi au pouvoir aui appelle tout les jours a la destruction massive d`Israel.
Tu devais surement accuser ces "colons" du Goush Katif avant le demantellement, d`etre les obstacles a ta paix, comme les ont accuse ces bon gauchistes humanistes.
- Tu a du surement le porter ce bracelet bleu a l`appel hurlant du demantellement de ces "juifs extremistes", comme l`aurait fais Itshak Rabin, comme l`a fait Shimone Perez, et comme l`on fait tous ses juifs qui n`ont pas su se resoudre a revendiquer notre legitimite et notre droit supreme sur la terre d`Israel.
Les palestiniens et les pays arabes, "nos voisins", comme tu les appelent l`on compris: il est difficle de tuer Israel par les armes, on va reussir en le faisant ideologiquement, avec des juifs comme vous, ils n`ont pas eu trop de mal.
La politique de l`artichaut, il l`a connaissent: eplucher notre fruit Israel, feuille apres feuille, jusqu`a arriver au coeur, a notre coeur, Jerusalem, les accords d`Oslo, par la suite Wye Plantation et Mapat adrahim, leur permet de realiser cette politique sans problemes, avec le bon soutient de nos bons faiseurs de paix humanistes comme toi, toute mes felicitations, les roquettes aujourdh`ui arruvent a Sderot, Asdod et Ashkelon, et pour bientot, a ce rythme, Tel aviv.
Revisez votre histoire, et sachez que nous sommes les descendants d`Avraham, Itshak, Yaacov, Moshe, David, descendants de ces sionistes originels qui pour rien au monde n`auraient donne la terre d`Israel sur un plateau d`argent a nos ennemis et a nos detracteurs.
Parce que eux au moins, savaient ce qu`ils devaient faire sur cette terre, et eux avaient le droit de parler d`humanisme.
Moche Kahlun