Crispations autour de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca fait la deuxieme fois je me fais censuré pourquoi? pour la création d'un topic (un copier coller d'un article en+) sur les extremistes juifs. He les gars faut vous arrêtez, c'est juste un article très sérieux en+! censurez pas please


La tension règne, dimanche 10 avril, aux abords de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem, où des nationalistes juifs menacent toujours de manifester, pour protester contre le plan de retrait de Gaza défendu par le gouvernement Sharon. Une telle manifestation sur ce site considéré comme le troisième lieu saint de l'islam après la Grande Mosquée de La Mecque et la mosquée du Prophète de Médine serait considérée par les Palestiniens comme une grave provocation . "Si les sionistes défilent devant la mosquée d'Al-Aqsa, ils sèmeront les germes d'une troisième intifada", a déclaré, samedi, à Gaza, Nizar Rayyan, un haut responsable du Hamas.

Route bloquée à Tel-Aviv
Des nationalistes israéliens opposés au retrait de Gaza ont brièvement bloqué l'une des principales voies express de Tel Aviv, dimanche, à l'heure de pointe, a fait savoir la police. Ces manifestants se sont assis sur la chaussée de la voie express Ayalon. Des pneus ont également été brûlés. La police a dispersé ce rassemblement au bout de quelques minutes.
"Nous nous attendions à une action de ce style", a déclaré le chef de la police de Tel Aviv, David Tsur. En mars, une série de manifestations simultanées sur des autoroutes avait paralysé le trafic routier dans la majeure partie d'Israël.

[-] fermer



Mais dimanche, à l'heure du rendez-vous fixé fixé à 7 heures 30 devant le Mur des Lamentations, peu nombreux étaient les sympathisant de Revava - le mouvement organisateur- à se présenter pour le rassemblement interdit. De là le cortège prévoyait de forcer le passage vers l'esplanade des Mosquées.

La radio de l'Armée israélienne a rapporté que la police, déployée en force pour déjouer les plans de Revava, avait arrêté trois dirigeants du groupe au Mur des Lamentations. "Etant donné que l'on craint qu'un tel déplacement vers le Mont du Temple [le nom donné par les juifs à ce site qui est également sacré pour eux] risque de provoquer des violences et des troubles de la part des fidèles qui s'y trouvent, cette décision est définitive et non négociable", a déclaré à la radio de l'armée israélienne le chef de la police de Jérusalem, Ilan Franco.

DÉFENDRE LA MOSQUÉE

Par ailleurs, un des chefs politique du Hamas en Cisjordanie, le cheikh Hassan Youssef s'est jointaux milliers de musulmans réunis dimanche matin sur l'esplanade des Mosquées dans la Vieille Ville de Jérusalem, malgré l'interdiction des autorités israéliennes. Comme les autres Palestiniens ne disposant pas d'un permis spécial, Hassan Youssef est interdit de séjour en territoire israélien et à Jérusalem-est. Des milliers de musulmans ont passé la nuit sur l'esplanade en vue de "défendre" la mosquée d'Al-Aqsa.

En 2000, les Palestiniens avaient déclenché la seconde intifada en 2000 après une visite sur le site d'Ariel Sharon, alors chef de l'opposition, sur l'esplanade des mosquées. Les Israéliens affirment que des activistes palestiniens avaient préparé des violences avant cette visite.

Aujourd'hui, des heurts sur les lieux saints risqueraient de mettre en péril, non seulement la trêve, mais aussi les efforts de relance du processus de paix. Les tensions sont montées d'un cran, samedi, lorsque l'armée israélienne a abattu trois Palestiniens dans le sud de la bande de Gaza, amenant le Djihad islamique et le Hamas à reconsidérer la trêve de facto observée par les groupes radicaux palestiniens depuis le 17 mars. Le pésident de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas a dénoncé la mort "d'enfants non armés qui ne constituaient aucune menace pour Israël" et il y a vu une violation délibérée de la trêve qu'il avait conclue le 8 février à Charm el-Cheikh, en Egypte, avec Ariel Sharon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca fait la deuxieme fois je me fais censuré pourquoi?

Si tu savais le nombre de fois que l on m a censure, ici ou dans la vrai vie.

Qu on m a dit comme ça , eh toi t es pas juif tu peut pas comprendre,,,,,

t es pas croyant alors qu es ce cela peut te foutre ....

Seize militants juifs ultra-orthodoxes ont été arrêtés ce dimanche matin par la police israélienne dans la vieille ville de Jérusalem, à l'extérieur de l'esplanade des Mosquées, où ils entendaient prier.Parmi eux figure Israël Cohen, fanatique raciste du groupe d extreme droite ultranationaliste Revava (« Myriade », en hébreu).


Aux portes de l'esplanade, des affrontements ont opposé des policiers israéliens et de tres jeunes Palestiniens qui tentaient de pénétrer dans le site. Un policier a été légèrement blessé à la tête.

La police a aussi arrêté 25 extrémistes israéliens parmi un groupe de fanatiques qui a bloqué l'autoroute périphérique autour de Tel-Aviv, en faisant brûler des pneus.

et toi tu te plains de t etre fait censurer ...
et moi je me plains d avoir le gout de vomir,

stupide est la vie parfois.

ton pote sioniste athe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens enderlin a sa fiche maintenant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens toujours aussi ridicule Kaubi.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

echec de l extreme droite aujourd hui

'''Le chef du mouvement Revava, David Haïvri, ne baisse pas les bras. Il a annoncé que son groupe tenterait de monter sur le Mont du Temple le mois prochain, à l’occasion de Roch Hodech Iyar. Il a ajouté que ‘’la police avait cédé aux menaces de terroristes arabes et avaient empêché la montée de Juifs qui souhaitaient prier sur le Har Habayit à l’occasion du Roch Hodech Nissan (la néoménie)". '''CDP
.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"echec de l extreme droite aujourd hui"

Bonne nouvelle. Choussar doit être un bon vnr mais bon :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'aggressivite m'a toujours fait sourire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'''Le chef du mouvement Revava, David Haïvri.....'''

J'ose esperer, que les partisans du rattachement de la Bande de Gaza ou de la Judee ou de la Samarie (ou des trois) trouveront vite des intellectuels a la verve construite, aux arguments solides et a l'integrite irreprochable, parce que la...avec ce David Haivri ce fut vraiment lamentable comme image.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salam alakoum Original

hbibi Original

ya rayahwin msafar trouh ttaaâyawa taali
chlal nadmoud laabad al gahaffin kgabla
ou gabli , tu te souviens de Dahmane El Harrachi, cela chante dans le coeur des hommes, les vrais comme cri de souffrance . Ces jeunes de ce forum ne savent rien de la guerre , la vrai , avec son lot d enfants blessés , des maisons en feux , des combattants en fuite....

''candidat a l exil
quelle que soit ta destination
un jour ou l autre
tu reviendra
a ton point de depart'''

disait le grand poete palestinien .
l hypothese d une paix avec nous sionistes doit rester omnipresente maintenant. trop on souffert pour l oublier tant parmi les tiens que parmi les miens. Mes detracteurs ici dans ce forum ne savent le prix des soldats du tsahal morts avec ses mots profonds ''dignité''''enti rahti''' qu hante les survivants que toi et moi sommes.

Bani al insane Original

hier nous sommes passes a deux metres de la folie religieuse des hommes. peut etre Allah a interfere contre cette folie meutriere des hommes. Moi l athé israelien ton ennemi je te redis

si dans cette epreuve , il ny aurait qu un message pour nous tous ?

si le prix de la paix en faut le coup ?ou si idiots et cons a la fois le prix d une autre Intifada est mieux ?

demandons nous comment faire pour être moins cons! et plus imaginatif ?

lamen hbibi
rani rayha , khara Aalik....
Inchala

Emile
qui te tend une main



(excuse mon arabe sommaire)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est marrant, des juifs qui manifestent deviennent des fanatiques.
Des juifs qui prient, des extremistes, des provocateurs.

Alors que les terroristes arabes sont "des adolescents jouant au football", des "civils innocents" ou des pauvres croyants qui défendent leur mosquée.

A d'autres

Forums

partagez et débattez