MJJ
A te lire attentivement tu sembles ne pas connaitre l'existence de groupes extrémistes bien organisés en Israel tel que Kahana-Haï. Son programme politique se résume en une phrase : le transfert des Palestiniens des territoires occupés (deux millions de personnes) dans les pays arabes. Et s’ils refusent ? « On les convaincra », répond le Kahana-Hai laissant entendre que bien des choses pourraient se passer qui leur feraient préférer l’exil...
La plupart des colons d'hébron soutiennent, on le sait, les partis d’extrême droite. A Kiryat-Arba, implantation juive accolée à la ville d'Hébron, l'ex groupe Kach avait obtenu la moitié des suffrages lors des élections au conseil municipal de 1994. L’assassin Goldstein fut un moment membre du conseil municipal comme représentant de l ex- Kach ( maintenant interdit en Israel ), qui, avec l'actuel Kahana-Haï, est l’un des deux groupuscules partageant l’idéologie de feu le rabbin Meïr Kahane, cet Américain ultrareligieux qui a émigré en Israël et s’était fait élire en 1984 au Parlement. Pour finalement être lui même banni à vie du parlement.Son parti ayant été interdit, les suffrages de ses électeurs se reportèrent sur les différents groupes d'extreme droite comme Herut party du rabbin Baruch Marzel, center,et de Michael Kleiner.
Le groupe Kahana-Haï reçoit une aide financière de ses partisans aux Etats-Unis. D’ailleurs, beaucoup de leurs activistes sont, comme l’assassin Goldstein des juifs Américains immigrés. PLUSIEURS SONT MÊME INTERDIT DE SÉJOUR AU CANADA.
Maintenant la Christian Peacemaker Team (l'équipe des 2 chrétiens battus ), un groupe américain de militants humanitaire,essayent
de leur mieux de protéger les résidents palestiniens à Hébron . Ils accompagnent les enfants à l’école (si l’école est ouverte) ainsi que les ambulances et les travailleurs sociaux qui viennent porter assistance à la population civile.
Pourquoi une telle action ?
Hébron est en fait le chateau fort du Kahana-Hai . Tu sais pourquoi ? Devine ....