Hebron : 2 pacifistes chrétiens américains battus par des colons à Hébron
Deux pacifistes chrétiens ont été violement battus mercredi par des colons juifs à hébron, a indiqué leur organisation.
Chris brown et kim lamberty, membres des Christian Peacemaker teams (CPT), ont été agressés par un groupe de colons alors qu'ils accompagnaient des elèves palestiniens à leur école dans le village de Tuwani, au sud de hébron, a affirmé CPT dans un communiqué.
Ils ont été transportés à l' hopital Soroka à Beersheva, dans le sud d'israel.
Les colons, venus de l'implantation, ont attaqués les deux pacifistes à l'aide de chaines métalliques et de bâtons, selon le communiqué.
Chris brown souffre de contusions, de plaies à la poitrine et de troubles respiratoires alors que Kim Lamberty a été surtout battue aux jambes et ne peut pas marcher, selon la même source.
Les deux pacifistes accompagnaient les écoliers du village de Touba vers leur école à Tuwani, sur une route où les enfants "avaient par le passé été harcelés par des colons" , affirme CPT.
Mr Brown a affirmé à l'AFP par téléphone, depuis son lit d'hôpital avoir été agressé avec sa collégue par " cinq colons cagoulés munis de chaines métalliques épaisses".
"Ils nous ont également battus à coups de pieds" , a-t-il ajouté.
Des policiers et des soldats israeliens sont arrivés sur les lieux " vingt ou trente minutes" après que les colons eurent pris la fuite, selon M.Brown.
Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès de la police israélienne dans l'immédiat.
qu'en pensez vous?
Ancien utilisateur
Cela va dans le même sens que l'attaque à mains armées de la librairie a Paris avant-hier.:
http://oumma.com/video/soral_28092004.wmv
Qui demande des preuve de la kippa sur la tête ?
Sans commentaires !
Ancien utilisateur
On retourne au moyen age ou tout le monde agresse tout le monde.
ça me rappelle l'epoque ou le kkk, mettait des cagoules pour taper les noirs.
Ancien utilisateur
C'est dommage surtout qu'en tant que réligieux, ils se doivent, à mon sens, de donner l'exemple et de rendre gloire à D. par une attitude compatible avec les Tables de la Loi.
Décidement, personne n'est épargné de la bêtise...
Ancien utilisateur
Elie, (Semoun... très drole...)
tu ne trouveras pas sur ce site de personnes pronnant la violence comme solution a un problème. Sache simplement que l'accusation doit etre soutenu par des preuves, une fois ces preuves établies, on interpelle les personnes suspectés, on les juges, on établies leur peine, et une fois celle ci effectuée ils sont remis en liberté.
Les personnes qui commettent ce genre d'actes violents et gratuits, ne doivent pas être considérés par rapport a leur religion mais par rapport a leur extrèmisme.
Un connard reste un connard qu'il est une kipa sur la tête, une croix autour du cou, ou qu'il prie en direction de la mecque ne penses tu pas ?
Ancien utilisateur
En effet RomanAlex...
Le fait qu'ils aient ete cagoulé ne prouve absolument pas qu'il s'agissaient de Juifs.
Dans le cas contraire, ce sont des "conards" pour reprendre le terme de RomanAlex
Ancien utilisateur
Dans tous les cas ils le sont!
Ancien utilisateur
MJJ accuse les arabes quand c'est une synagogue qui brule sans en avoir la preuve mais il protege ses compatriotes à tout prix.
Meme pendant les faux attaques antisemites MJJ a accusé les arabes.
MJJ ton hypocrisie se devoile.
Ancien utilisateur
Et si ces gestes de violences n'étaient pas des gestes isolés de quelques individus?
Au cours des dernieres années de violence entre les 2 peuples , les plus radicaux des militants d'extreme droite ont contribués aussi à leur maniere à toute cette violence stupide et inutile. Je ne mentionnerai que quelques faits afin de démontrer que le ernier incident à Hébron sur deux pacifistes chrétiens n'est pas un fait isolé ...comme quoi les terroristes ne sont pas uniquement chez les groupes palestiniens,
.30 avril 1998,Les célébrations du 50 anniversaire de la création de l'État d'Israël ont été marquées par quelques accrochages entre colons juifs et pacifistes sur le site controversé d'Har Homa.
.17 septembre 1998, des militants juifs extrémistes ont ouvert le feu sur des lycéens qui lançaient des pierres sur leurs voitures à Ramallah. Un adolescent palestinien a été tué et un autre sérieusement blessé.
.
30 avril 2000,une centaine de soldats et de policiers israéliens ont évacué de force des colons juifs d'un conteneur qu'ils avaient mis en place durant la nuit à Hébron.Ils s'étaient enfermés dans la structure d'acier avec suffisamment d'eau et de vivres pour plusieurs jours. Leur initiative visait à agrandir une petite colonie illégale abritant 400 colons qui vivent parmi 120 000 Palestiniens
. 26 février 2001,Shlomo Filber, le secrétaire général du Conseil des implantations juives de Cisjordanie et de Gaza, a publiquement appelé lundi à la «liquidation» de Yasser Arafat, en représailles à la multiplication des attaques visant les Israéliens.
.19 juillet 2001:Trois Palestiniens, dont un bébé de trois mois, ont été tués et quatre autres blessés jeudi soir par des balles tirées par des colons juifs près de Hébron.Les trois morts, membres d'une même famille, ainsi que les quatre blessés se trouvaient dans une fourgonnette qui circulait à une douzaine de kilomètres à l'ouest de Hébron lorsqu'ils ont essuyé des tirs de colons à 500 mètres d'un barrage routier de l'armée israélienne. Les Palestiniens revenaient d'un mariage. La radio publique israélienne a annoncé qu'un groupe inconnu, le Comité pour la sécurité sur les routes, formé par des colons extrémistes, avait revendiqué l'attentat.
.28 juillet 2002, Une jeune Palestinienne de 14 ans a été abattue dimanche par des colons juifs de Hébron, en Cisjordanie, qui revenaient des funérailles d'un soldat récemment abattu par des tireurs palestiniens. Névine Moussa Jamjoum a été tuée d'une balle à la tête, alors qu'elle se trouvait sur le balcon de sa maison, Le groupe de colons s'est également attaqué à plusieurs habitations palestiniennes de la vieille ville en tirant des coups de feu. Après avoir expulsé une famille de sa maison, ils ont mis le feu à celle-ci, l'endommageant gravement. Au moins une quinzaine de policiers israéliens ont été blessés par les colons en colère. Un autre jeune garçon, poignardé, a été évacué par l'armée israélienne pour être soigné.
21 octobre 2002,Après plusieurs heures d'affrontements entre des centaines de colons juifs et de soldats israéliens à cause du démantèlement d'une colonie illégale à Havad Gilad....Les violences qui ont commencé samedi soir avec l'arrivée de bulldozers ont fait une trentaine de blessés dans les rangs des militaires et des policiers . Le millier de jeunes colons s'en est également pris aux journalistes et aux civils qui se trouvaient sur les lieux.
.11 juin 2003 ,Des groupes de colons juifs armés ont attaqué deux villages palestiniens, mardi, au sud de Nablus. à Yihzar, ils étaient une cinquantaine à tirer des coups de feu en forçant l'entrée des résidences. À Burin, une vingtaine de colons a mis le feu à un champs de culture de blé.
.29 janvier 2004 ,Par ailleurs, deux colons juifs soupçonnés d'avoir préparé des attentats à l'explosif contre des Palestiniens ont été condamnés jeudi par un tribunal de Jérusalem à 15 mois d'emprisonnement chacun, apprend-on de source judiciaire.
Compte tenu de la détention préventive qu'ils ont purgée et d'une remise de peine d'un tiers dont ils devraient bénéficier, ils pourraient sortir de prison dans les trois prochains mois.
.20 juillet 2004 ,Selon le chef du Shin Beth, le service de sécurité intérieure israélien, un groupe de 150 à 200 juifs extrémistes « souhaitent la mort » de Monsieur Ariel Sharon. Avi Dichter a tenu ces propos devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset. Selon lui, la majorité de ces extrémistes sont des colons de la Cisjordanie.
.21 septembre 2004 ,Moustapha Khatatbeh, agriculteur palestinien, a été roué de coups de bâton et de crosse de fusil par des colons juifs près de Naplouse .
.26 septembre 2004,Six colons israéliens, , qui tentaient de créer deux colonies sauvages prés de Hébron dans le sud de la Cisjordanie, ont été arrêtés dimanche par des soldats israéliens, a-t-on indiqué de sources policières. Les personnes arrêtées faisaient partie d'un groupe de colons qui tentaient de s'installer dans un secteur situé entre Hébron et Kyriat Arba, une colonie existante voisine. Les colons ont lancé des pierres contre les maisons de Palestiniens situées à proximité et lacéré les pneus de véhicules de la police israélienne, a-t-on ajouté de mêmes sources.
La spirale de la haine de l'autre différent de soi nous entraine tous ( y compris moi même) dans une violence sans fin. D'où le malaise face au sujet présent et la nécessité d'en voir toutes les facettes ( pas uniquement que chez les autres dans le camps des terroristes islamiques). C'est pénible à dire ,nous avons nous aussi nos extremistes et nos terroristes .
Ancien utilisateur
Simon-P
C'est pas de l'hypocrisie
Je sais juste que les palestiniens raconte souvent des bobards que les journalistes ne prennent pas la peine de verifier.
Je pourrais te donner l'exemple le plus connu repris sur Paris match concernant l'enfant palestinien de 2 ans qui avait ete tuée sois disant par des colons...
Alors que ct son pere en nettoyant son arme qui l'a accidentellement tuée
D'autres part tu devrais lire ma deniere phrase du post incriminé