Franck_L
Merci pour ton pardon, c`est gentil, mais bon a te lire, je peut pas m`en empecher, et encore pour le mot raclure, j`ai fais garve un effort sur moi pour ne dire que ca, car j`avour que tu m`a inspire pas mal d`obscenites... lol
je n ai jamé insulté ma terre é mé racines la seule chose que jé mainte fois dénoncé sur le site se sont lé sioniste anti religieu qui organise dé gay pride qui permette dé gay pride a jerusalem é qui font bien d autre choses contre Dieu
--->Donc en fait, tous les gays qui defilent en israel sont sionistes c`est ca?? Enfin je veut dire, a t`entendre parler, il y a un mouvement secret qui s`appelle le mouvement sioniste et qui organise des gay pride a jeru expres pour faire chier le bon D...
Ah, ils ont bon dos ces sionistes...Et puis c`est tellemt facile d`accuser les autres, d`autant plus que sioniste ca veut dire un peu tout et n`importe quoi...Vu qu`aujourdh`ui il n`y a plus de mouvement sioniste comme il y avait dans les annees 1900, vu qu`aujourdh`ui on a un etat depuis 60 ans...
alor si toi tu veu soutenir ces agissement soutien lé mé pas moi
--->On n`a jamais soutenu la gay pride, ni d`ailleurs aucun juif pratiquant que ca soit en israel ou dans le monde...
moi je le répète je ne sui pa forcémen contre le retour en israel ou l état d israel avan la venu du machiah tant que la torah est respecté ...
--->Il n`y a pas d`etre pour ou contre, c`est un fait qui fait partie des propheties concernant la venue du mashiah comem quoi a la fi ndes temps, le peuple juif retournera sur sa terre.
mé quan un gouvernemen en place depuis maintenan 60 ans fé de plus en plus de transgression grande enver Dieu la je sui largement anti sioniste é fier de l ètre
--->Qui est tu pour juger de l`importance des transgressions, et si il y a transgressions??? Le gouvernement n`interdit a personne de faire shabbat, au contraire le shabbat et les fetes juives sont chomees en Israel, a t`entendre parler, on croit qu`israel est une dictature, ou le gouvernement impose a ses habitants de profaner tout ce qui est sacre, alors que c`est tout a fait le contraire...
Et de plus, c`est un gouvernement democratique, c`est a dire qu`il y a egalement des orthodoxes au pouvoir ansi que des pratiquants, des moins pratiquans etc etc, donc arrete de parler comme si il s`agissait d`une dictature...
Ta haine t`ettoufe mon pote!
fier d ètre contre un état qui provoque Dieu sans cesse par sa débauche et autre abominations qui font ...
--->Mais mon pote, les fautes se font au niveau individuel non?? Tu parles du gouvernement de fauteur, donc en fait ce que tu veut dire c`est que un jour, par exemple, Olmert va dire a tout son gouvernements et a tous ses deputes: Venez tous chez moi shabbat midi, on va se faire des grillades de porc!! Et la si tout le monde vient, oui ca sera un gouvernement de fauteurs, mais pour l`instant tu ne peut pas juger, chacun fais des fautes individuellement, personne n`est parfait ni moi ni toi, alors arrete d`accuser le gouvernement de tout les tords.
Il a certes pleins de tords, mais pour un juif pratiquant, il fais plus bon de vivre en Israel qu`ailleurs dans la monde.
Et pour preuve, le nombre important de quartiers religieux en Israel, et le nombre important de juifs pratiquants et de hozrim bitchouva en Israel.
je ne sui ni netourei carta é encore moins sioniste il y a tro d injustice tro de torah bafoué parmis lé sioniste pr que j adhère a cette idéologie
--->Encore uen fois, arrete de dire `les sionistes` comem un abruti, ca ne veut rien dire.Ce qui s`en foutent de la thora ce sont les non religieux et precisement parce qu`ils ne sont pas religieux c`est tout, tu va pas empcher quequ`un de vivre parce qu`il n`est pas religieux pitain...
Si t`es un tant soit peu un bon juif, t`essaira de l`approcher de la thora avec tact et amour, comme le font les sionistes religieux au mahon meir par exemple.
je té juste di de faire attention a se que tu disé que sa pouvé blessé certains é donc faire du hilloul Hachem
--->revois ta notion de hilloul ashem, car t`en est un ambulant.
maintenan si tu préfère un bordel a une mosqué
je peu rien faire pour toi ... tu prouve la ton ultra nationalisme sioniste raciste ... qui te pousse a préféré une maison de protistué sur lé ruines du temple pluto qu un lieu ou on pri Dieu ...
--->on n`a jamais dit ca, on prefere un temple juif la bas, et rien d`autre.Et surtout pas des musulmans qui nous narguent tous les jours sans qu`on fasse rien. Ca pour moi c`est du hilloul ashem, on laisse bafouer son nom en ne faisant rien quand son peuple est qttaque de tous les cotes, se laisser mener a l`abbatoire comme en 39-45 ca c`est du hilloul ashem. Ne pas riposter quand on se fait attaquer ca c`est encore du hilloul Ashem. Abandonenr le tombeau de Yossef atsadik aux mains de ces barbares barbus qui l`on incendie, brulers les livres et en on fait une mosquees sans que nous n`intervenions, c`est un des plus grand hilloul ashem.
Tu vois, toi et moi nous n`avons pas les memes valeurs...
ta pri Dieu pr qui ???
--->Et toi t`a pris D... pour qui en ne voulant pas admettre que c`est la volonte de D... ques les `sionistes` comme tu dis revienent sur leur terre apres 2000 ans d`exil??
Tu crois pas que c`est le dessein de D...?? d`autant plus que c`est ecrit noir sur blanc dans la thora??
ou peu ètre en plus d avoir haté le retour en israel sans la permission de Dieu
--->Mouahahahaha, oui la ca fais 60 ans on a un etat, on l`a fait sans la permission de D..., on en a profite qu`il a le dos tourne depuis pas mal de decennies pour faire des conneries derriere son dos... looll
Si l`etat est la et si la majorite du peuple juif vis sur sa terre, c`est que c`est D... qui le veut, on a non seulement sa permission, mais egalement l`obligation de peupler la terre, et de s`en emparer integralement. Relis la thora mon pote... A moins que t`a emprunte une bible a ruth, dans ce cas la je peut comprendre...
qui font honte a notre peuple ... lé énemis de Dieu son mé enemis !!!!
---> c`est toi qui fais honte a notre peuple.Et puis la notio nde peuple ne se maintient qu`en Israel, en diaspora t`es juste une brebis egaree prete a se faire bouffer par le premier venu. Sans compter le nombre catastrophique de mariages mixtes qui aneantissent completement cette notion de peuple que tu pense avoir tout en vivant en dehors d`Israel.
Ce que tu peut etre niais des fois.