Shaul
Guer Toshav pour les Arabes, nationalitée pour les Chretiens qui l'on deja, voila se que proposer Kahana (avec un A en Francais et un E en Anglais, et prononciation en A en Hebreu) de toutes facon, n'importe quel Gvnt devra OBLIGATOIREMENT retirer la nationalité- ou du moins le Droit de vote- aux Arabes, sinon d'ici 2030 (d'apres le Techinion) ils deviedront majoritaire. De ce fait, Kahana proposer ne solution du probleme avant qu'ils soit trop nombreux pour se soulever (ce qui se passerai aujourd'hui si on leur disait "vous voter plus")
Tu me dit que Rav Kahana avait des idées racistes, alors explique moi pourquoi Kach (la LDJ n'a jamais exister en Israel donc jamais interdit) est rester Groupe extra parlementaire, pourquoi Kach avait de propager son idées sans pour autant ce presenter??? Si le parti etait raciste pourquoi attendre 1990 pour l'interdire?
La reponse est simple, la Gauche detester Kahana pare qu'il les ridiculiser lors de debat à la Knesset, et prouver aux electeurs que la Gauche avait tort, le Likoud etait diviser (rappelons que c'est Geoula Cohen qui demanda a Kahana de creer un parti), beaucoups etait anti Kahana, d'autre ne voyai rien contre et etait meme pres a mettre Kahana au Gvnt si c'etait indispensable (voir les Chemises Jaunes). Le likoud a voter pour l'interdiction de Kach à la Knesset uniquement parce que tout les sondages (pour les elections de 1988) donner à Kach entre 7 et 11 siéges...Il est inutile de dire que c'etait au detriment du Likoud. C'est la seul est unique raison pour laquelle le Likoud a voter POUR!
Tu me parle de Barouh Goldstein...Moi je te rappel que Kahana est mort en 1990, donc sa te prouve bien que Goldstein n'agissait pas sur ordres de Kahana (d'ailleurs sous les ordres d'aucuns Kahaniste), c'est un mec qui a agi seul (si demain un militant FN tue un arabe ou un juif, le FN ne sera pas pour autant interdit).
De plus, si tu aurai ecouter la veritable histoire de Goldstein tu serai qu'il a sauver des arabes de la mort, et tu serai qu'il n'a pas agi pour rien (certain disent que l'on a eviter un deuxieme 1929, moi je ne v'ai pas jusqu'a la, mais il est certain qu'il a sauver des vies).
D'accord les nom religieux respectent les Non Juifs, mais les kahanistes sont des religieux qui si veulent aurai deja fait peter des bombes, mais sa n'arrivera JAMAIS....