"quand tu as un certain Alain Soral qui profére des phrases neo nazi sur France 2 ,il ne merite que sont sors ": mais quel rapport?! ça tombe bien mon frère est gendarme...
"quand tu as un certain Alain Soral qui profére des phrases neo nazi sur France 2 ,il ne merite que sont sors ": mais quel rapport?! ça tombe bien mon frère est gendarme...
ah oui les anglais suite a ce meurtre on plutot ete anti-sioniste, mais TRUMAN et les Russes (etrange alliance non? mais bien evidemment on dira qu'il n'y avait pas de lobby) on forcé (avec menaces aux membres qui voteraient contre) l'ONU a créer israel en augmentant la part territoriale accordée aux Juifs (meme s'il y avait au moins 3 fois plus d'arabes)...
Super andalus tu lui dira bonjour de ma part et bon courage dans les banlieues mdr
DesignM
Alors explique moi ce que Tsahal a été foutre en Ouganda en 1976.
Ok, il y avait des ressortissants Israeliens.
Mais tous les francais, americains, allemands, et grecs, pourquoi Tsahal les a ramené ? Pourquoi ils se soucieraient d'eux ???!!!!!!!
La raison est simple. Quelle que soit leur nationalité, ces gens la etaient juifs. Et si Tsahal ne le faisait pas, PERSONNE ne l'aurait fait à leur place.
Donc oui.
Tsahal est peut être l'armée d'un pays, Israel, mais c'est avant tout l'armée du peuple juif tout entier.
Feuj_159, tu vas rire, mais je suis intimmement persuadé que si jamais un Etat quelconque décide d'expulser les Juifs de chez eux, la LDJ n'arrivera à rien. non mais franchement, tu y crois vraiment à ce que tu écris ? Tu pense vraiment que les quelques pouilleux de la LDJ peuvent protéger les Juifs d'un pays ? Tout ce que peux faire la LDJ, c'est utiliser des méthodes dignes de l'OLP et donner des arguments à nos ennemis (genre Sukubus par exemple...)
DesignM : tu vas rire, mais j'ai toujours été persuadés que l'armée française était l'armée du peuple Français. Partant de là, je ne vois pas pourquoi Tsahal ne serait pas l'armée du peuple Juif...
Sukubus, tu dis n'importe quoi.
1) Il n'y avait pas "au moins 3 fois plus d'arabes" que de Juif en Palestine, mais tout simplement 2 fois plus.
2) Si tu daignais regarder la réalité plutôt que tes dogmes stupides et antisémites, tu saurais que le plan de partage était ridiculement simple : là où il y a des Juifs, c'est l'Etat Juif, là où il y a des Arabe, c'est l'Etat Arabe. Et là où il y a les deux, c'est l'Etat Juif car chacun sait que l'Etat Juif donnera des Droits à ses citoyens arabes, à la différence de l'Etat Arabe avec ses citoyens Juifs (voir même avec ses citoyens tout court d'ailleurs...)
3) Si tu daignais réfléchir une seconde, tu devinerais assez facilement que les russes soutenaient la création d'Israël car ils espéraient qu'il passerait dans le camp communiste (quoi de plus proche du communisme que les Kibboutz ?), et que Truman soutenait Israël, outre par conviction personnelle suite à la Shoa, justement pour éviter qu'Israël ne passe communiste...
Mouai
tsahal a beucoup changer et la si il arrive qu'un avion bourrer de juif non israelien ma main a couper qu'ils ne bougeron pas
tsahal est l'armée d'Israel et pas du peuple juif ne prenez pas vos réve pour des realitée
disons un peu plus de deux fois alors...je ne me rappellais plus les chiffres exacts...alors jai ete refouiller dans mes livres:
de 1922 à 1946 : le nombre des Juifs vivant en Palestine passe de 84 000 (1/10 de la pop) à 608 000 (1/3 de la pop) ; Comme quoi on peut pas trop dire qu'il y avait bien des juifs la-bas pour commencer.
- de 1897 jusqu'à 1947 la superficie possédée par les Juifs passe de 20 000 hectares à 608 000 hectares, soit 7 % des terres ; le nombre des colonies passe pendant la même période de 27 à 300 ;
Les USA et les russes ont forcé l'ONU a creer israel, relis les memoires de Forrestal ou Summer Welles, et c,etait pas dans la dentelle...
29 nov 1947:
- un État juif de 14 000 km carré avec 558 000 Juifs et 405 000 Arabes ;
-un État arabe de 11500 km2 (hehe) avec 804 000 Arabes et 10 000 Juifs formé de trois parties séparées : Gaza, la Cisjordanie et la partie nord pres du Liban ;
- une zone sous régime international (lol) particulier comprenant les Lieux dits saints, Jérusalem et Bethléem avec 106 000 Arabes et 100 000 Juifs.
l’ONU a accordé aux sionistes 50 % de plus que le plan Peel de 1937 soit 60 % du territoire alors qu’ils n’avaient jusqu’alors que 7 % de la propriété foncière ; de plus ce territoire comportait 80 % des terres céréalières de la Palestine et 40 % de l' industrie...
alors cest etrange non...ton etat juif, il y a presqu'autant d'arabes qui vivait dessus a l'epoque que de juifs...drole de separation.
ahahah les droits aux arabes...d'etre des citoyens de deuxieme classe dans ce nouveau pays???
ce pays que tu reclames tiens, le pays des 'juifs', alors necessairemnet, quand tu n,es pas juif, ce n,est pas vraiment ton pays, non? explique moi ca...alandalus.
Quel changement d'avec la colonisation britannique pour ces arabes...
et pres d'un millions d,arabes versus 10 000 juifs dans l'autre moitié...de qui veux-tu rire gabi222????
Crois-moi, Israel existe cest a cause de l'Occident, c'etait un outil politique contre le nationalisme arabes de la fin de l'empire Ottoman et de la colonisation franco-brit...rien n,etait plus dangereux pour le petrole et l'economie occidentale que le panarabisme...pourquoi separer le koweit de l'Irak? meme chose...empecher un controle parfait de l'arme petroliere.
Les americins ont longtemps soutenu les religieux, afin de les opposer aux nationalistes, socialistes a la sauce Nasser...qui a soutenu activeemnt les talibans et les religieux contre les russes? a cette epoque, les attentas anti-russes etait vu assez differemment avouons-le.
Mais israel n,est plus interessant pour l'Europe, cest meme un 'inconvenient' politique, vu le nombre de musulmans et d'arabes qui vivent en Europe...d'ou le fait qu'ils ont finit par l'abandonner. La sauce antisemite s'epuise, elle est moins efficace...de plus en plus les gens s'en foutent de se faire traiter d'antisemite, et dans le pire des cas, le deviennent carrement, et ce dans tous les cercles politiques: gauche, droite, extremes, ecolos, etc...
Pour les USA, l'avenir nous le dira... :)
alandalus: sionisme c'est principalement deux chose, le sol et le sang. Et ca, que le sionisme soit religieux ou non, de gauche ou de droite...si tu es sionistes tu revendiques israel comme pays des juifs, et il est clair que les 405 000 arabes qui y vivaient et leurs descendants en sont exclus ne serait-ce que par la rhetorique...Israel est un pays issus de la colonisation, mais tu le nieras surement...mais alors, si ce n'est pas un pays issus de la colonisation, qu'est-ce que c'est?
Feuj_159 : c'est toi qui prends tes fantasmes pour des réalités, pas le contraire. Si des Juifs sont menacés dans un pays qu'Israël ne peut attaquer militairement, Tsahal organisera un pont aérien pour les évacuer.
sukubus,
tu dis: "ce pays que tu reclames tiens, le pays des 'juifs', alors necessairemnet, quand tu n,es pas juif, ce n,est pas vraiment ton pays, non": Bah évidemment! De même que c'est compliqué pour les toutes les minorités ethniques ou religieuses dans tous les pays à forte identité ethnique ou religieuse!
Pense aux irlandais protestants, aux minorités turques de bulgarie, aux coptes en égypte, aux zoroastriens d'iran, aux chrétiens chinois etc...
Bien sur que c'est très compliqué pour les arabes israéliens!
Mais personne ne leur demande d'être sionistes!
La coexistence des arabes et des juifs en israel elle est loin d'être parfaite: ils ne se mélangent pas beaucoup, il y a beaucoup de méfiance et de racisme réciproque; en plus, les populations arabes sont beaucoup moins riches et le gouvernement ne fait pas tout ce qu'il peut pour y remédier.
Pourquoi? Parce que comme tous les gouvernements démocratiques, il gouverne pour la majorité! C'est sans doute pas bien mais c'est comme ça partout!
Dans un livre que je te recommande, quel avenir pour israel, shlomo ben ami dit bien qu'un jour israel va devoir se pencher sur sa minorité arabe, qui représente 20% de la population.
Israel est déjà entré dans le post-sionisme et rien n'interdit que s'y développe un patriotisme des valeurs (démocratie, droits de l'homme, Etat de droit etc..) qui serait autant accessible aux arabes et aux juifs. C'est ce que Habermas appelle le patriotisme constitutionnel.