Hommage a Earl Krugel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus,
si ce n'est pas en israel, où est ce que les juifs ont le droit de construire leur Etat?
pourquoi devraient ils être le seul peuple à qui on refuse le droit de disposer d'eux mêmes?

en même temps, la stratégie du refus dont tu parles me semble avoir déjà été explorée par les pays arabes et les palestiniens. Ils ont perdu chaque guerre qu'ils ont déclenché.
Pour éviter que les "colonisateurs" ne gagnent encore plus de territoire, ce serait peut être judicieux d'accepter israel dans ses limites actuelles non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais mon cher alandalus, la plupart des peuples sur cette chere terre n'ont pas d'etat, les bretons? les corses? les kabyles? les armeniens? les kurdes? les tibetains? les tchetchenes? combien de peuple en france? de langues (qui disparaissent?) etc...

et je dois te donner un territoire a cause d'un livre de contes de fee? ou d'un systeme de pense pres du national-socialisme: 'une terre a un peuple'?

t'as un probleme identitaire mon alandalus, apres la crise religieuse juive qui a vu l'apparition de plein d,athees intellos dans ta communaute (freud, herzl, meir, marx, etc...) vous etes devenu incapable d'assumer l'exil de votre peuple, exil pourtant cohérent avec le message de votre bible, non?

l'amusant c'est la facon dont vous utilisez tous les discours pour defendre israel, autant religieux, que nationalistes, etc...dependant de vos interlocuteurs. Israel est ainsi completement incoherent comme pays.

desole, tu ne peux pas justifier l'existence d'israel en palestine sans le concept religieux...et sinon, tu assumes que cest de la colonisation qui perdure. en ce sens, juif francais qui veut aller vivre en israel, te consideres-tu comme colonisateur?

et comme je te le repete depuis 45 posts, si tu es sioniste, 'un peuple, une terre', alors tu nies tes idees republicaines et je ne te consideres pas comme un vrai citoyen francais, meme si tu paies tes impots ;)

mais bien sur, deux pays pour toi, un ou tu peux etre l'egal d'un citoyen de souche, et l'autre ou tu es un supra-citoyen et ou les autres n'ont pas les memes droits.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ils ont pourtant gagné une guerre tres importante un jour et vous avez quitté israel pendant 2000 ans...qui peut prédire l'avenir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus,

"la plupart des peuples sur cette chere terre n'ont pas d'etat, les bretons? les corses? les kabyles? ": la petite différence c'est que les bretons et les corses sont français et bénéficient des mêmes droits que tous les autres français! Or ce n'était pas exactement le cas des juifs. Peut être bien que si les juifs avaient voulu et pu s'assimiler aux populations européennes et du monde musulman, ils n'auraient pas réclamé un Etat indépendant! D'ailleurs c'est exactement ce que disaient les tenants de la haskala, les lumières, après les émancipations françaises et allemandes des 18 et 19èmes siècles! Ils se disaient "l'ère des persécutions est enfin terminée! Nous allons pouvoir être des citoyens juifs mais des citoyens comme les autres!" Le problème c'est que c'est précisément au moment des émancipations que l'antisémitisme a commencé à progressé sur le terreau anti-judaique.
Alors quelle est la solution?

"les armeniens? les kurdes? les tibetains? les tchetchenes?": les arméniens, ils ont un Etat; les kurdes ils sont en passe d'en obtenir un et les tchétchènes je ne vois pas au nom de quoi on aurait le droit de les en priver!

"et je dois te donner un territoire a cause d'un livre de contes de fee?": je te l'ai dit 15 fois: c'est l'histoire qui est le fondement du sionisme, pas la bible!

"ou d'un systeme de pense pres du national-socialisme: 'une terre a un peuple'? ": pour dire ça faut être sacrément ignorant quant à la nature du nazisme puisque précisément il est basé sur la RACE et non la terre. Et puis faut être sacrément ignorant quant à la nature du sionisme mais ça je le savais.

"t'as un probleme identitaire mon Alandalus, apres la crise religieuse juive qui a vu l'apparition de plein d,athees intellos dans ta communaute (freud, herzl, meir, marx, etc...) vous etes devenu incapable d'assumer l'exil de votre peuple, exil pourtant cohérent avec le message de votre bible, non?": pas de crise identitaire chez moi merci beaucoup. Français de nationalité, juif de tradition, athée de religion, et puis foncièrement laique politiquement. Où est le problème ?
"Notre" exil, on ne l'a jamais voulu: il nous a été imposé depuis 132-135.
Et c'est avec la bible CHRETIENNE qu'il est cohérent, pas avec la notre!

"l'amusant c'est la facon dont vous utilisez tous les discours pour defendre israel, autant religieux, que nationalistes, etc...dependant de vos interlocuteurs": Irlande, Grèce, Russie, Serbie, Espagne, Portugal, Italie, Pologne, Turquie, Iran, Pakistan, Japon: autant de pays qui ont une identité NATIONALE au sein de laquelle la religion est primordiale. Israel est loin d'être une exception.

"Israel est ainsi completement incoherent comme pays": tu y es jamais allé, qu'est ce que t'en sais? Et est ce qu'un pays incohérent aurait tenu 60 ans dans un contexte aussi hostile?
je ne crois pas.

"desole, tu ne peux pas justifier l'existence d'israel en palestine sans le concept religieux...et sinon, tu assumes que cest de la colonisation qui perdure. en ce sens, juif francais qui veut aller vivre en israel, te consideres-tu comme colonisateur?" mais non puisque la présence des juifs sur cette terre est un fait HISTORIQUE, pas un mythe!
A la différence du français d'alsace ou de bourgogne qui se retrouve en algérie simplement parce que la france a colonisé ce pays. C'est pour ça qu'il est impossible d'assimiler le sionisme au colonialisme.

"et comme je te le repete depuis 45 posts, si tu es sioniste, 'un peuple, une terre', alors tu nies tes idees republicaines et je ne te consideres pas comme un vrai citoyen francais, meme si tu paies tes impots": mais n'importe quoi! Sioniste ça veut dire être favorable à l'existence et à la survie d'un Etat pour les Juifs. Cet Etat il s'appelle israel. Ca n'a rien de contraire aux idées républicaines!!!

"ais bien sur, deux pays pour toi, un ou tu peux etre l'egal d'un citoyen de souche": je t'ai déjà qu'il y avait des juifs en franc depuis l'empire romain. Personnellement ma famille est française depuis 1871. Ca suffit pas? Et puis en france, la notion de français de souche n'a AUCUNE VALEUR JURIDIQUE n'en déplaise à l pen

"t l'autre ou tu es un supra-citoyen et ou les autres n'ont pas les memes droits": les arabes israéliens ont plus de droits que les syriens ou les libanais. Sinon pourquoi ils partiraient pas tous? ou pourquoi ils prendraient pas les armes?
Ceci dit cela ne veut évidemment pas dire que tout est rose: il y a du racisme, de la méfiance, des inégalités, des discriminations en israel. COMME DANS TOUS LES PAYS

ce qui est marrant c'est que tu me rebalances tes arguments sans lire mes réponses. on tourne en rond.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ls ont pourtant gagné une guerre tres importante un jour et vous avez quitté israel pendant 2000 ans...qui peut prédire l'avenir?" la guerre d'il y a deux mille ans c'est pas les arabes qui l'ont gagnée puisque la conquête arabe date du 7ème siècle après jésus christ au cas où t'étais pas au courant.

Et puis tu vois bien toi même que les fondements du sionisme sont pas religieux puisque tu reconnais que les juifs étaient possesseurs de cette terre il ya 2000 ans!
D'où encore une fois la différence avec le mouvement colonial: avant la conquête, il n'y avait aucune présence française en algérie! le français d'alsace ou de bourgogne en avait rien à foutre de l'algérie!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



"ce qui est marrant c'est que tu me rebalances tes arguments sans lire mes réponses. on tourne en rond."

ne me dit pas que ce n'est que maintnan que tu le remarque alandalus MDRR

il ce foutra toute sa vi de tes reponse il restera sur ces idée ta beau lui repondre sa le boujra pas d'un pouce et quand c'est trro dure pour troudukus il ce retire du sujet et il vien te balancer ces méme connerie sur un autre sujet comme si de rien était sa s'apélle la tactique du gocho

remaque toi aussie tu a recour a cette tactique des fois alandalus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus

"Peut être bien que si les juifs avaient voulu et pu s'assimiler aux populations européennes et du monde musulman, ils n'auraient pas réclamé un Etat indépendant"

Ben voyons PTDRRRRRRRR, la shoah c'etait quoi?
Des Juifs non assimilés à leur pays d'origine? (et de surcroit, trahis par eux)

Pffffff de plus en plus ridicule ce que je lis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj
faut apprendre à lire les posts jusqu'au bout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et toi...tu n'es pas francais...alandalus?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est bien la prmeière fois que je suis d'accord avec Feuj 159

Forums

partagez et débattez