Il s'agit pourtant dun Francais, Que fait-elle la France?
Ancien utilisateur
Tzanhanim, je n'aime pas la France, mais là je trouve que ton raisonnement est complètement à côté de la plaque. Y voir de l'antisémitisme, c'est de la paranoïa! La France se fout de ce jeune homme c'est tout. C'est juste de l'indifférence cynique (dûe à une absence de gain élecoral au bout), ce qui est déjà pas mal tu me diras.
Ancien utilisateur
Dahaka
Semer la désolation chez le voisin... Jolie formule ! Les clous des kamikazes "sèment la désolation" dans les bus israéliens...
Mais il y a un devoir que les Français ne font jamais et que Tsahal accomplira tôt ou tard : punir ceux qui ont tué deux autres soldats.
C'est bien beau de négocier pour récupérer un otage, mais ça ne dédouane pas pour autant les auteurs de l'attaque.
On paie les kidnappeurs d'Aubenas, Malbrunot, mais ils continuent d'égorger face caméra quand ça leur chante. Il serait temps que la négociation laisse la place à la justice.
Ancien utilisateur
Bzh75
Si tu n'aime pas la France ,rien ne t'empeche de te tirer ok?
maintenant un jeune qui a double nationalitee et qui fait un service dans sa patrie et reside dans celui ci devrait selon le droit pêrdre sa nationalitee Francaise,enfin bon cà c'est un autre debat..
Tzanhanim
y a pas de antisemitisme la dedans quelque part cà concerne Israel , il est dans Tsahal non?
Ancien utilisateur
Je suis d'accord avec art-l,
le jeune homme est avant tout israëlien : ils ont montré sa famille aux infos c'est sa grand-mère qui était française, son père ne parle déjà plus le français. Quand tu penses aux examens que doivent subir ceux qui demandent la nationalité française de nos jours : on vérifie qu'ils parlent la langue, en particulier qu'ils "sont capables de former des phrases complexes".
Ce n'est pas une mauvaise chose si la France ne s'en mêle pas trop ( bonjour les dégâts dans le passé) : je fais totalement confiance à Israël sur ce cas.
Ancien utilisateur
A 18 ANS, mais qu'est ce que tu peux comprendre ????????
tu dis un peu n'importe quoi, chui navrée pour toi !!!!!!
Ancien utilisateur
mé je trouve juste kelle nen parle aps assez ds les medias.
D'autant + kelle a dit: "Un jeune soldat de nationalité francaise kidnapp(OK) par un COMBATTANT PALESTINIEN"
Pas une fois le mot "terrorsite" n'a été prononcé!
KI trouve ca normal???
Ancien utilisateur
Gould le Justicier (avec le costume qui va bien.? Blanc et bleu, c'est ça?), pense ce que tu veux.
Rub10 : "J'ai pas dit de Feuj mais de feu, c'est a dire, faire de Gaza une boule de feu!"
->Si on peut même plus jouer avec les maux, où va t'on?
"Pourquoi je reagis de maniere extreme, tu trouve normal qu'un soldat soit kidnaper et 2 autres tués? pas moi, les terroristes on creuser un tunnel est sont rentrer sur notre territoire, on doit reagir!"
->Ce à quoi je réponderais : trouves-tu normal qu'un missile ait fait une hécatombe au sol. 14 civils tués si je ne m'abuse.
Les grosses bourdes, les deux camps en font toujours quand ils sont sur le point de se réconcilier. Les palestiniens ont kidnappé un soldat et tué deux autres. Les israéleins s'ils sont intelligents feront confiance au gouvernement palestinien pour qu'il retrouve le soldat Ryan et fermeront les yeux sur les deux soldats morts.
Ancien utilisateur
Ouais , enfin le probleme n'est pas la réaction de la France , mais la situation dans laquelle est le jeune soldat. J'espere du fond de mon coeur qu'il le liberont vivant et en bonne santé ,ce que je doute.
Ancien utilisateur
Rub10, avant d'oser demander la démission d'Olmert, vient habiter en Israel, on en reparle après.
Tu demandes si c'est normal de tuer des soldats ? Ils sont soldats, c'est le risque du service militaire. On sait à quoi on s'expose et je préfère que ce soit des soldats qui y reste que des civils dans les rues du pays. C'est à ca qu'on sert quand on est à l'armée !!!
Sincèrement, je pense qu'ici on est plus choqué quand y'a des horreur comme la plage de Gaza ou d'autres accident comme ca. Avant de tomber dans l'extremisme pour la plupart d'entre vous, vous devriez arreter de vous prendre pour des Israeliens alors que vous ne connaissez du pays ni la culture, ni le mode de vie, mais simplement les plages et autres rue sympa de Netanya, Ashdod et Jéru.
Ancien utilisateur
Dahaka
Quand on fait une bourde en géneral, cest que lon ne fait pas exprés, comme lors d'elimination ciblée, si par megarde des civils sont toucher (si tu parle de la plage de Gaza il n'est plus a prouver que Tsahal n'a rien a voir dedans).
Quand on capture quelqu'un, ce n'est pas une bourde (2 israeliens dont un civil sont aux mains des ennemis à cette heures), alors ce n'est pas une bourde, c'est pour cela, qu'il faut laisser un ultimatum et apres frapper, a mon gout, ca fait trop longtemps qu'il est chez no ennemis
Arie17
Deja tu veut rien dire, mais onc'est l'arrogance d'un mec qui a fait sont alya y'a pas longtemps et qui ce prend pour un chaud, enfin bon!
Deja permet moi qu'Israel, je connait tout, je vait a Hevron, une fois tout les 6 mois, et, comme beaucoup le savent, j'ai la nationalité Israelienne.
Moi, contrairement a toi, je ne tolére pas qu'n soldat ou civil ce fasse tuer, c'est intolérable, et celui qui tolére est un traitre! On est pas a Auswitch, c'est pour cela qu'il faut frapper et fort.
Moi aussi sa m'a emu ce reportage sur la plage (surtout quand un mec allongé censer etre mort, ce retrouve debout 2secondes plus tard) mais bon, c'est de la desinfos et Tsahal n'a rien a voir dedans.
Quand a ton sous entendu " y'a que les Israeliens qui peuvent parler, parce que c'est eux qui soufrre", moi je repond, "j'ai un copain il habite Hertzilia Pitouach, dans une maison, c'est un palais, il est Israeliens et j'aimerai bien soufrir comme lui (comme son pere plutot)". Israel est la terre des Juifs, un Juifs dans le monde, où qu'il soit peu parler, moi j'ai huer Perez y'a un an et j'ai demander la demission de Sharon devant l'ambassade, et je demande aujourd'hui la demission du Ministre de la Defense (un faible, qu'il retourne dans ses syndicats) et du Premier Ministre qui est omnibulé par son plan de Retrait!
Ad Mataï?!