en tout cas gabi222 j'ai ravis de savoir qu'il y a quelqu'un sur ce Forum qui me suit ...
je reprend :
sadam n'a jamais utilisé les ADM "comme tu dis contre l'iran et meme s'il a fait c'est grace aux americains mais il n'a pas fait .
il a parcontre utilisé les armes chimique sur les kurdes oui je sais mais ça mon ami c'été bien avant son entrer en Koweit city et qu'il a meme tué et massacré des village entiers mais reste celle qui a été touché le plus c'est une ville ou y avait meme pas un seul vivant "HALABJA"
ça montre bien qu'il y avait des armes chimique chez lui OUI (mais déjà utilisé ... )parcontre il a jamais fabriqué parce que ces bombes là c'été déjà prete et c'est d'une fabrication allemande mais le vendeur été americain .
bref c'est une massacre je sais et on va dire que c'est même pire qu'un génocide mais c'est pour te montré que pour lui et si il a vraiment des bombes et bas il va pas les cacher ou les tranporté ailleur mais il peut tres bien les utiliser avec un sagne froid en plus et sans hesitation car il a déjà fait une fois avec sa propre population alors contre ses enemi tu ne va pas me dire qu'il est devenu tout doux et agreable d'un seul coup !!!
je peux te dire que tout ce qu'il a fait c'est de transporté ses armes mais pas en syrie ou ailleur mais à Bagdad et dans les grandes villes irakiennes et son village aussi car il a visé de jouer le jeux et les cacher dans des villes ou y a pas mal des habitants ... justement pour eviter que les americains bombarde dans toutes les sens
Mais le problem est que depuis que les americain ont cerclé bagdad c'est là que la guerre a commencé si on va bien dire et depuis qu'il ont entré et bas il ont tout laissé sans meme pas se poser la question :
elle a bien laissé des irakien entrer dans les chateaux et piquer ce qu'il veulent
elle a laissé la population entrer dans les musé et prendre ce qu'il veulent
mais elle a aussi laissé un pays sans la police parce qu'ils ont été viré de leur poste !
elle a laissé un pays san sarmé parce qu'ils ont été licencié !
si tu ajoutte ça et de l'autre coté y a des cachette d'arme partout dans ce pays !!!
et bas désolé mais si on fait ça aussi en france ça va etre meme pire car si les français n'ont pas à manger et y a pas de police ni armé pour les surveillé ... et bas je peux te dire que c'est pas une paradis !
autrement les armes chimique ce n'est pas des pommes des terres qu'on peut la transporté par tout aussi facilement et sans laissé des trace !!!
une usine par exemple qui les fabrique et bas les traces resterent pendant plus de 10 ans voir plus si y avait pas certin precaution de securité .
à savoir aussi que l'irak c'été tres surveillé pendant l'emabrgo et la parti la plus surveillé c'est justement les frontiers avec la syrie mais si on va parler de l'autre coté "je parle au sud et à l'est" et bas c'été moins surveillé et ce qui a provoqué le marché noir du petrole .
sur le mot Génocide :
si on a tué plus de 3 million de personnes sur une duré de 15 ans ... pour toi comment on l'apeller ?
bref sadam a tué OUI JE SAIS mais ça c'est au nom du mal sans parler de ses fils aussi ont fait etc etc .
mais ce que je ne trouve domage que là et au nom de bien des irakiens et bas y avait 100 fois plus des morts et ça continu ... alors désolé mais comment avaler ça et dire que c'est pour leur bien ?!
aussi vu que je connais tres bien la syrie et bas je peux te dire que si en syrie y en a des armes ... "des vrais armes je parle" et bas ne t'inquete pas car si c'est vrais tout le monde aurait su: elle va pas hesité à les utiliser contre Israel .