Irak, c'était pas mieux avant ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vu le reportage sur les Urgences à Bagdad dans "Envoyé spécial" hier soir :
-des attaques et des morts tous les jours
-mais ce qui est pire, des bavures quotidiennes de la part des Américains.

Pénurie de médicaments, d'équipements, j'ai vu une infirmière à cours d'anesthésique dire à un malade qui attendait pour une amputation "que D- vous garde", c'est tout ce qui lui restait pour le soulager.
Un gamin a été recousu à vif.

C'est ça la paix et la démocratie promise par l'Oncle Sam ? Il paraît que cet hôpital était le plus avancé du pays sous Saddam et voilà où ils en sont.

Combien de temps encore les Américains feront-ils la loi là-bas ? Quelle honte....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Combien de temps les terroristes irakiens feront-ils régner la terreur en Irak, empêchant que la démocratie, la liberté et la prospérité s'installe dans ce pays ? Combien de temps des "résistants" (je me marre) feront-ils exploser des voitures à la sortie de mosquées ou sur des marchés ? Quelle honte...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les soldats americains font des bavures...Quand on voit le nombre d'attentas qu'il y a la bas et quand on voit le fanatisme religieux on se dit que si nous etions a leur place peut etre que nous aussi nous serions transis de peur et nous ferions des bavures.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2, la france n'etait pas mieux avant la revolution francaise en sachant les mort k'elle a causé plus la periode de la terreure ki a vu l'execution par la guillotine de plusieur centaine de personne???

effectivement personne ne s'interressai a l'irak sous le terrible regime de saddam donc personne ne sais ce k'il se passai et diront comme toi ke ct mieux avant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous n'allez pas me dire, que les Etats-Unis, au lieu de se contenter de pomper le brut Irakien ne pourraient pas filer quelques médicaments à l'hôpital central pour qu'ils puissent endormir les gens avant de les recoudre ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

il y a eu des élections dans ce pays : en principe la nouvelle direction doit prendre les choses en main. Au lieu de cela, les Américains font perdurer une situation d'occupation : US GO HOME !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Foutaise. Ca me rappelle ce que les russes ont fait a Grozny et regardez ensuite comment les tchetchenes se sont transforme en tueurs redoutables...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en Irak c'est simple ...

Avant c'est l'etat qui été teroriste et donc elle avait tout le pouvoir de cacher ses massacres et ses fautes ... et meme pas car malgré ça y a toujours un petit enfant qui se cacher en desous du lit ou une fille a sauter chez les voisins ou un journaliste qui a prit une photo ...
bref si on fait le bien les comptes avant c'été comme maitenait sauf que ce n'été pas le kamikaz qui peur mais le policier ou l'armé sans parler de son service secret ...

et maintnait bas c'est le contraire tout le monde fait peur sauf justement les policier et l'etat irakienne ... mais la seul difference que y a la liberté en plus donc les journalistes ont tout le droit de filmer et photographier ... sans parler de la population irakienne qui elle meme dis ce qu'elle a vu sans peur d'etre arraiter .
c'est ça peut etre qui fait qu'on croit que avant c'est bien mais justement c'été pire car déjà si y a ce qu'on voit maintenait c'été avant tout à cause de l'ex regim .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : c'est vrai que les forces de sécurités irakiennes sont largement capable de controller la situation toute seule... Et j'aimerai bien avoir la liste de ce que les USA apportent à l'Irak en plus de ce qui part dans l'armée, on verrait peut-être combien de médicaments ils filent aux hôpitaux (et combien partent dans la poche de divers hauts responsables irakiens aussi).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kel manke de respect pour les victime tchetchen ke de comparer ce ke leur on fait les russe a ce k'on "fait" les americain aux irakien, sortez un peu de vos fantasmes personne n'a levé la voix pendant 20 longues années d'un regne sanguinaire, d'un homme dont tout les historien disent k'il est le dictateur le plus sanglant de la fin du 20 eme siecle, et maintenant k'il ets parti tout le monde a l'aire de le regretter....

Forums

partagez et débattez