Bonjour
La dernière fois je discutais avec ma famille dIsraël et on parlait de la France et on nen est venu à parler de la désinformation . Selon eux les médias sont farouchement pro paelestiniens et anti israéliens . Je sais que c'est aussi votre opinion en tt cas de pas mal me semble t il . Il y a carrrément un forum sur ça ! Bref .
Moi j'ai 15.5 ans je suis d'origine juive pro israël et j'aimerais comprendre .
D'un coté j'ai ma famille paternelle d'Israël et de l'autre j'ai mes grands parenst maternels qui me disent que beaucoup de juifs sont journalistes et occupent des postes élevés dans la presse donc que ce qui est dit sur Israël est forcément vrai . Je précise que mes grands parents ne sont absolument pas antisémites !! Quand ils m'ont dit ca j'en suis venue à regarder dans les journaux les auteurs . Et franchmement c'est vrai que beaucoup de noms de journalistes directeurs ... ont des noms juifs !! Et il n'y a pas beaucup d'arabes . Je tiens à dire que je ne tente pas de démontrer que "la presse est aux mains des juifs !!"
Seulement, je ne comprends pas mais je vous crois vous et mafamile dIsraël à propos de la désinformation . Mais srx pourquoi cette désinformation ? Comment arrive t elle à exister ? Et je vois maintenant qu'il y en a une entre les médias israéliens et les médias francais. Il y a de grosses différences écrites et orales au niveau sécurité et terrorisme en Israël . Hier sur le monde.fr ( je suis toujours pour Sarkozy lol ) j'ai vu un article sur ce que tous les palestiniens n'avaient pas le droit de faire . Ensuiste des déclarations genre nous ne rendrons pas les territoires conquis aux arabes par Moshe Dayan . Mais là dedans aucune déclaration antisémites et fachos des arabes . Je ne suis pas naive je me doute bien que les palestiniens ne sont pas tendres dans leurs déclarations . Alors pourquoi alors que leurs déclarations enflammées feraient vendres, on les met pas ? Les journalistes touchent ils de s pots de vin ? y a t il des musulmans cachés ? Ont ils raison tort ?? Pourtant dans le mileu de la presse comme je l'ai dit précedemment il y a pas mal de juifs . Ils ne sont peut etre pas sionistes alors me direz vous . Mais ca n'empeche pas l'objectivité . Il y a quelques jours toujours sur le monde j'ai lu un article de Tom Segev israélien et journaliste au Ha Aretz qui écrivait que ce qu'ils faisaient aux palestiniens était terrible !! Toutes ces déclarations à sens unique m'ont dégôutée. Je suis contre l'injustice et je refuse de soutenir aveuglement Israël comme certains au nom de leur identité juive . C'est pour ca que je veux comprendre cette désinformation . Désolée si pour vous mes questions ont des réponses évidentes à vos yeux . Mais je suis "nouvelle" sur Israêl . (j'y vais quand même cet été 10 jours)!! En tt cas j'en appelle à tous isrélien s français juifs ou non . J'espère que je ne choque personne par mes réactions et interrogations qui me semblent légitimes et innocentes.
Bye
Alexandra