Tris
tout d'abord concernant la remarque que je t'es faite, je l'a trouve complètement legitime, je t'avoue le "ton" est tres représentatif d'un certain tu sais le truc la.
tu aurais pu dire votre Prophète, cela aurait été plus respectueux. Passons.
maintenant sur le contenu meme de ton post, en effet la nouvelle generation contrairement à nos parents sont tout d'abord de nationalité francaise, on fait des etudes et sont cultivés. Donc ils n'ont aucunement peur de demander ce dont ils leur reviennent de droit, le fait d'exercer librement leur religion (liberté, egalité, fratenité).
je suis francais de confession musulmane, j'ai donc le droit de pratiquer ma religion dans le respect d'autrui.
tu trouve qu'il y a énormement de mosquées, moi je te dirais plutot le contraire, combien de mes freres font la priere dans des caves, ou des appartements, par la non volonté de la république de reconnaitre en la religion musulmane la deuxieme communauté de France.
Me concerant cela fait 20 ans, les anciens me l'on dit qu'ils attendent leur mosquée et on attend toujours.
le jour ou la republique ne fera plus un blocage peut etre nous nous intergerons mieux.
autre chose, crois tu que les juifs sont les seuls à être persecuter, les actes anti musulmans sont en augmenation, l'islamophobie n'a jamais aussi forte.
je ne sais pas qui sont les plus à plaindre, avec en plus le contexte geo-politique actuel qui fias que les gens font l'equation Islam=terrorisme. alors que c'est le fait d'estremistes qui ne font q'une interprétation de l'Islam à des fins politiques ou militaires.
le foulard en effet n'a pas à etre porter dans un etablissement publique, ok.
Mais un musulman n'a pas a se faire refouler d'un entretien d'embauche parce q'il l'est , ce dont je veux dire il ne faut pas mettre en place deux poids deux mesures, parce que cela voudrait dire que l'on est plus e democratie, et que la France n'est plus aussi egalitaire, bien qu'aujourd'hui elle ne soit pas.
enfin , l'espoir fait vivre c'est ce que l'on dit.