le probleme du port du voile

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le probleme posé par le port du voile dans les lieux publics est un probleme hypocrite imposé par une minorité de "tariqiens" et traité de facon encore plus hypocrite par les chiraquiens...
Pour interdir de facon "equitable" le voile en france on interdit le port de la kippa, le port d'un quelconque signe religieux...

Alors que l'interdiction des signes religieux juifs s'applique deja dans les transports en commun et ds la rue ou nos freres et soeurs sont agressés quotidiennement si ils montrent un Haii ou un kippa on voudrait en plus officialiser et legaliser l'interdit religieux.

Vouloir defendre une france laiique c'est bien beau mais pour cela faudrait aussi defendre ceux qui sont constamment harcelés et agressés quand ils vont à l'ecole ou à la syna.

La loi hypocrite passée il y a quelques semaines est aussi une forme de desinformation, on nous presente à egalite le voile et la kippa comme etant "ostensibles"... D'un cote on a le voile qui cache une femme et de l'autre la kippa qui couvre une legere partie du cuir chevelu (ou un pendentif qui souligne notre appartenance religieuse) ...

qd l'islam derange, le judaisme doit il servir de bouc emissaire pour bloquer les velleites islamisantes en france?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à votre avis ce problem de la voile ça vient d'ou ???
meme s'elles disent qu'ils sont nées Française et quelle sont françaises !!!
elles disent qu'elles sont françaises alors qu'elles regardent souvent leur télés du pays: Algers.Sat ou maroc.sat ou Aljazeera plus que TF1 ou france2 ...???
et justement ces chaine la qu'est qu'elle diffuse ???
le coran et leur façon de vive la bas "sans oublier les fetes à chaque bus explose en Israel"... et ce qui explique aussi la haine qui n'arraite pas de monter contre nous les juifs en France... Alors elle sont où ? en France ou en Algers ou le Maroc ?
"Nota: le pire dans tous ça ce qu'il y a pas male de pays arabes et musulmanes ou le porte de la voile dans les écoles secondaire et les universités c'est interdit ... et ça personnes parmis eux n'a manifester pour dire NON."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chalom,
En premier lieu j'aimerai te dire que tout le monde sait que le vrai problème n'est pas la kippa ou tout autre signe religieu, mais uniquement le voile. L'Etat n'a, en effet, leuré personne avec sa loi sur la laïcité. Et puis qu'est ce que la laïcité, une tolérance en tout et pour tout, ou alors une intolérance totale?
Apparemment l'Etat Français a choisi de ne rien tolérer. Alors pourquoi tolère-t-il les signes satanistes et gotiques qui sont des signes qui dérangent beaucoup plus que les signes religieux.

Le problème du voile est que si la France n'interdisait pas tous les autres signes religieux alors on aurait risqué une révolution de la part des musulmans et même une guerre civile (n'oublions pas que le coran stipule que si les musulmans vivent dans un pays qui est hostile a quelque loi religieuse que se soit , alors ils ont le devoir de renverser le pays). Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas se laisser faire et que l'Etat aurait du interdire uniquement le voile car c'est un signe islamiste et non musulman. Un signe qui détrui les femmes dans leur plus profond honneur et orgueuil et qui fait des hommes les maîtres de leurs vies. La montée du machisme dans les lycées laïcs est déjà très importante, avec le voile elle ne faisait qu'augmenter.

L'interdit de l'islamisation est une bonne chose, mais elle arrive un peu tard; et celle de l'antisémitisme doit etre dénoncée, car la loi sur la laïcité est antisémite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"pparemment l'Etat Français a choisi de ne rien tolérer. Alors pourquoi tolère-t-il les signes satanistes et gotiques qui sont des signes qui dérangent beaucoup plus que les signes religieux."

-C'est vrai, si on ne doit pas tolérer les signes religieux, on ne doit pas tolérer non plus tolere les signes satanistes

-Pour les signes gothiques, il y nuance car cela ne représente ni foi, ni philsophie, ni appartenance politique. Les interdire serait comme interdire de porter des jeans diesel qui ne représentent rien.


Je suis d'accord, on ne peut pas comparer le voile et la kippa mais on peut le comparer aux vetements et à ce que portent sur la tete les femmes loubavichs qui sont aussi une marque de soumission de la femme.

Quand à interdire l'islamisation, je pense que le plus important est d'empecher n'importe quelle religion à devenir le nouveau pouvoir.
2000 ans de catholicisme, c'est deja assez donc il faudrait eviter de devenir un etat musulman, ou n'importe quoi d'autre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les péruques et les vètements que portent les femmes religieuses (pas seulement Loubavitch) ne sont pas des signes de soumission. Si tu étudi un peu tudécouvrira vite que, à l'inverse de ce que l'on croie, ces signes sont là uniquement pour préserver la femme et pour l'élever; ca sert en effet à montrer que la femme n'est pas qu'un steack de boeuf mais un esprit et un cerveau.
Saches que les hommes religieux aussi portent un couvre-chef et ne se dénudent pas plus que les genoux.

Alors il ne faut pas comparer n'importe quoi et n'importe qui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne comprend plus rien...
les femmes dans les pays arabes et musulmans ont battu fort pour quitter leur voile et leur "Hijab"...
et la maintenat les françaises vont le mettre !!!
Si c'est pour la liberté qu'elles veulent le mettre ... "Mais quelle liberté où la femme doit se cacher ???"
Si c'est pour la religion ... quel religion alors qu'il est pas "Ordonner" c'est plutôt un choix et on peut etre une vrai musulmane sans le mettre ..."il suffit de voir les femmes de Mohamed ...toute n'été pas voiler".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abercromb dis:
"le probleme posé par le port du voile dans les lieux publics est un probleme hypocrite imposé par une minorité de "tariqiens" et traité de facon encore plus hypocrite par les chiraquiens..."


Petite rectification, le port du voile n'est pas interdit dans les lieux publics (sinon nous serions dans un état fachiste), mais à l'école (primaire, college, lycée uniquement) du fait du caractère laic de l'ecole et de son profond enracinement dans la tradition républicaine et laic française.

Fait attention à ce que tu écris car parler d'interdiction dans les lieux publiques est non seulement dangereux mais absurde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as raison freshmimi, mais ne viens pas me dire que porter une kippa e l'ecole reviens au meme que porter le voile... et qd je parlais de lieu public tu sais tres bien que le port de la kippa dans la rue est devenue problematique dasn la rue, le metro etc (avant la loi deja) à cause de cette nouvelle judeophobie et que cette loi enfonce le clou au lieu de l'extraire... Je ne comprends pas pourquoi aucun dirigent d'une communauté ne s'est élevé contre cette loie qui inclut un element juif alors que le probleme de base est un element musulman...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que je trouve le plus choquant est le fait que les autres pays occidentaux croivent que la France a interdit le voile purement et simplement! A croire que la presse internationale fait aussi ce qui l arrange avec les informations.
La religion n a rien a faire avec l ecole laique et puis je sais pas mais il y a des fois ou quand je vois une file de mon age voilee de la tete aux pieds je me sens genee et il y en a d autres qui me regardent comme une mecreande parce que je suis maquillee,mes cheveux sont laches, etc...
Si le port de la kippa et d autres signes religieux de maniere generale( j elargie de maniere a ce que l on ne croivent pas que nous faisons du proselitysme) ne posaient AUCUN probleme, la, oui laissons le voile a celle qui le veulent si elles y tiennent tant que ca. MAIS vous savez tous autant que moi que ce n est pas le cas et que les juifs se font insulter et tabasses presque tous les jours maintenant a cause de leur appartenance religieuse.
Alors la oui, je vais poser une sorte d ultimatum.
Ou nous( les citoyens la France) n autorisont AUCUN signe religieux aussi discrets soit ils ou nous tolerons TOUTES les religions, or ce n est pas le cas.
Conclusion, je me permettrais de rajouter( je n avais encore pas fait de citation) qu il est ecrit dans la declaration des droits de l homme et du citoyen de 1945 que personne ne doit etre exclu a cause de son appartenance religieuse. Que les musulmans se sentent mis a l amande, c est possible mais il est inutile et meme dangereux de se "defouler" sur un autre peuple de croyants. Montesquieu disait d ailleurs que la religion juive etait la mere du christianisme et de islam.
De toutes facons nous devons tous nous respecter mais cette histoire de voile ne respecte et en protege pas les plus faibles au final mais les plus forts.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On appel ça de la démagogie Abercromb. Quand la population française est à 10% musulmane, il faut faire attention à ne pas blesser son électorat ;).

De plus, je trouve ça assez logique que cette loi porte sur les trois religions (même si on ne peut pas mettre un un plan d'égalité stricte kippa, croix et voile). ça donne une image égalitaire à la loi, et c'est tres important au sein de la république française.

Forums

partagez et débattez