le procès de Saddam Hussein

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen,

Tu as des informations fiables pour dire que ce qu'on voit n'est pas ce qui est ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GOULD

faut quand meme pas etre erudit pour comprendre que ce proces est joué d avance...
De plus ce sont ""les americains "" qui jugent Saddam Huseyin et non les Irakiens
de plus le president ( du tribunal)est un Irakien d origine Kurde!!
Quabd on sait l amour que portent les kurdes pour Saddam ,on peut serieusement douter de son impartialitee:!
Mainteneant ,moi je dit ca mais ...
je pense que c est bien pire encore
Quand je pense que les Americains l ont utulises pour ""combattre l Iran quand il le fallait!
l arsenal que les Francais leurs ont vendu etc etc
ce monde est quand meme bien pourri

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je viens de lire dans alice actu que le procès avait été ajourné "faute de témoins", ça commence bien...
Sinon, j'ai envie de me ranger du côté d'Alexj, plusieurs choses me chiffonnent :
-ce procès aurait mérité une cour internationale, seulement les Américains ne reconnaissent pas celle de la Haye
- on ne va pas évoquer les choses qui fâchent vraiment
-la complicité des alliés occidentaux est complètement passée sous silence.
Bref, une grande frustration...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le procès est ajourné sur demande de la défense, rien de bien extraordinaire, au contraire. C'est un respect des droits.

Que les américains ont une part dans l'organisation du procès, ça me semble assez évident. Ils l'ont rendu possible, comme les élections.

Que le président soit d'origine Kurde, je vois pas le problème : faut bien qu'il ai une origine !!!
S'il était chiite, Kohen, tu aurais fait le même constat.

Ca me rappelle ce journal anglais qui a interdit à un journaliste juif de parler d'Israël sous prétexte de parti-pris. Si ça continue on finira tous dans nos ghettos...

Quant à la vision du complot permanent, type X-Files la vérité est ailleurs... Ca me rappelle trop Meyssian et son avion fantôme. Bof. Des preuves ?

Pour terminer : je ne vois pas comment un tyran aussi sanguinaire que Saddam pourrait repartir libre d'un tribunal normalement constitué. Ce qui compte, ce sont les droits de la défense. Saddam est bien coupable et sera condamné.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas de procès, une balle dans la tête.
C'est comme ca que je comprends la justice.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en ai appris un peu plus sur Saddam et ses amis. Les États-Unis n'ont fait que fermer très fort les yeux au moment des gazages d'Iraniens puis de populations civiles Irakiennes. La France a bien prêté des avions, des industriels allemands construit des usines "à gaz"… Le Raïs était quand même le rempart de la "démocratie" occidentale contre la sauvagerie islamiste Iranienne, tout comme à peu près à la même époque Oussama Ben Laden contre la barbarie communiste. Reste qu'ils ont tous (pas seulement les USA) bien intérêt à ce que le méchant disparaisse rapidement.

Pour en savoir plus allez donc suivre les aventures de Saddam Hussein par M. X sur France Inter le samedi. Première émission samedi dernier (15/10/2005). Cette semaine : "Les armes de destruction massive". Où l'on apprend comment les USA ont abandonné la guerre contre le terrorisme djihadiste pour se payer l'Irak ; comment Colin Powel avoue avoir honte d'avoir autant menti et que son discours à lONU justifiant la guerre restera comme une tâche dans sa carrière. On peut réécouter les archives.

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/mx/

Certains sur ce forum estiment qu'un procès bidon est bien suffisant ; que la recherche de la vérité et des complicités sont superflues. Ça signifie que pour eux chercher, trouver et répandre la vérité sur la shoah, n'était pas utile. C'est noté. C'est Faurisson qui doit être content.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AlexJ

j'ai vérifié pour Colin Powell, c'est parfaitement exact : dans une interview à Abc du 9 Septembre 2005, il avoue que cette affaire restera une tache ("a blot" dans le texte) sur sa réputation.
voir son mea culpa dans l'article

http://radio-canada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200509/08/007-powell-ADM-irak.shtml

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que la politique américaine soit parfois tortueuse, soit. Que la CIA ait fait des coups tordus, soit.
Je signale que la presse américaine lève justement ces lièvres très rapidement (voir Irangate, etc...)

A l'inverse de la presse francçaise qui évite soigneusement de rapporter les bons de pétrole reçus par nos diplomates et hommes politiques.

Que ca remette en cause l'idée que Saddam doive être éliminé, non. Il aurait tout fait pour acquérir armes chimiques ou atomiques, il aurait continué d'être un boucher pour son propre peuple.
Le monde va mieux sans lui. Et Assad a des soucis à se faire, et les Libanais relèvent la tête. Grâce à Bush, hé oui.

Quand à la lutte contre le terrorisme, elle continue, et de plus belle d'ailleurs en Irak même, eldorado de la mouvance radicale.

Quel est le bilan français de la lutte contre le terrorisme qui a tué à Paris, à Karachi ? Bof...

Mais vomir Bush est devenu tellement convenu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas mieux Gould

Il est de bon ton de cracher sur le "mechant oppresseur americain" qui libere un peuple du joug de son dictateur

Bah oué koi c'est pas juste ils aimaient bien mourrir de faim et de soif en le regardant s'empiffrer dans son palais doré tout en fumant des cigares de La Havane (@croix rouge française powa) et en genocidant quelques Kurdes

Mais bon les Kurdes tout le monde s'en fout hein, bientôt on va lui remettre un prix nobel de les avoir rayés d'Irak

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il fallait déjà être particulièrement naïf pour gober les âneries qui ont servi à justifier l'intervention militaire en Irak en 2003. Persévérer alors que la presse US en particulier, internationale en général ont dénoncé ces mensonges et que le secrétaire d'état de l'administration républicaine vient de déclarer avoir honte de les avoirs prononcés à l'ONU relève de la pure bêtise.

Tu as raison Gould. Inutile de vomir Bush et les néoconservateurs ; ils savent bien se ruiner eux-mêmes et leurs tromperies viennent tout juste de les rattraper.

Saddam hors jeu, on voit bien qu'il n'était pas le problème ; ni son éviction une solution au problème. Le monde va-t-il mieux depuis l'intervention en Irak ? C'est la bonne question à poser. Demandez aux marocains, aux madrilènes, aux londoniens ce qu'ils en pensent. Peut-être estiment-ils que décimer les services spécialisés dans la lutte contre le terrorisme - au prétexte qu'ils rechignent à produire les boniments nécessaires à justifier une intervention qu'ils savent pertinemment aventureuse et dangereuse -, est pour le moins curieux ? Peut-être ont-ils du mal à comprendre qu'on s'ingénie à offrir au djihadistes un eldorado, terrain de jeu, d'expérimentation et d'entraînement à 5,6 milliards de dollars par mois sur la cassette du contribuable américain ?

Les adorateurs du nouveau messie, les thuriféraires de celui à qui dieu a confié la tâche de libérer le monde (et le pétrole) de la barbarie sont bien amnésiques. Ils oublient qu'à l'issue de la première guerre du Golfe, le papa du monsieur avait tout bonnement autorisé l'ancien défenseur de l'Occident devenu soudain méchant, à massacrer consciencieusement Kurdes et Chiites et que George Bush père et ses alliés sont à ce titre eux aussi comptable de quelques 300 000 assassinats. À l'époque les peuples d'Irak durent leur salut à Bernard Kouchner, Danièle Mitterand et d'autres citoyens courageux qui portèrent le scandale sur la place publique jusqu'à ce qu'on fasse cesser les tueries. On comprend qu'on a hâte de voir le témoin gênant se balancer au bout d'une corde.

Je n'invente pas tout cela. On le trouve dans la presse pour peu qu'on se donne la peine de la lire. Aussi bien dans les journaux français qu'américains. Car les États-Unis sont une démocratie. Les manipulations et tripotages qui ont servi au complexe militaro-industriel et aux néoconservateurs à porter leur champion à la magistrature suprême commencent de lui retourner en pleine figure. Il y a fort à parier que la descente aux enfers a débuté. Peut-être allez vous maintenant détester cette Amérique que vous mettiez au pinacle.

Chacun est libre de croire aux contes de fées. Mais les mensonges n'engagent que les imbéciles qui y croient.

Forums

partagez et débattez