AlexJ
"Ils oublient qu'à l'issue de la première guerre du Golfe, le papa du monsieur avait tout bonnement autorisé l'ancien défenseur de l'Occident devenu soudain méchant, à massacrer consciencieusement Kurdes et Chiites et que George Bush père et ses alliés sont à ce titre eux aussi comptable de quelques 300 000 assassinats."
Faudrait savoir. Les US devaient arrêter Saddam en 91 et plus en 2003, c'est ça ?
On ne peut pas leur reprocher tout et son contraire. D'ailleurs en 91, ILS N'AVAIENT PAS MANDAT DE L'ONU POUR ALLER A BAGDAD.
Cette fois-ci, ils s'en sont passé.
"Demandez aux marocains, aux madrilènes, aux londoniens ce qu'ils en pensent. "
Alors là, c'est la meilleure. Tu crois vraiment qu'Al Qaïda serait resté un groupe de parole sans la guerre d'Irak ?
Les attentats en France, à New York, au Kenya, avaient débuté bien avant.
Que l'Irak soit devenu le sanctuaire n°1 des terroristes, oui, en remplacement notamment de l'Afghanistan.
Quand au complexe militaro-industriel, je crois que GIAT-DAssault-Chirac en France est pas mal non plus dans genre. Les Irakiens étaient de bons amis mais surtout de bons clients (quoiqu'une dette de 40 milliards reste en suspens).
Pour terminer (et sans penser que vous êtes un imbécile bercé par des mensonges), je rappelle que le sénat américain a suivi Bush dans ses décisions, démocrates et républicains confondus.
Il vous reste une possibilité : faire signer une pétition demandant le retour au pouvoir de Saddam (c'est la seule alternative logique à votre position).