Hum hum il aurait déjà pu commencer par ne pas la déclancher, la 2e intifada...
Hum hum il aurait déjà pu commencer par ne pas la déclancher, la 2e intifada...
souad, "que dieu ait son ame"?
tu parles du type qui a le plus de sang juifs sur les mains de notre generation?
tu parles de ce criminel qui n'a pas hesite a envoye des enfants se faire exploser parmi d'autre humains?
tu parles de ce tyran qui a vole son peuple pour emplir son compte en banque?
je te trouve bien misericordieuse...
loooool
L'Histoire a fait de nos deux peuples des ennemis. Dans ce petit territoire que se disputent Israéliens et Palestiniens, les morts s'accumulent au fil des mois. Ponctué d'avancées et de reculs, le processus de paix amorcé dans les années 1990 avait pourtant fait naître l'espoirdes plus justes parmi les vôtres et parmi les notres. Mais les plus extrémistes des vôtres et les plus extrémistes des notres rendent improbable, du moins dans un avenir rapproché, le règlement du plus ancien conflit ouvert de la planète. La guerre des pierres amorcée lors de la première Intifada s'est rapidement transformée en conflit armé lors de la deuxième intifada : à ce jour, près de 4000 personnes ont perdu la vie (combien d'enfants juifs et palestiniens ont payés les bêtises et les bavures de tout bords). Attentats-suicides et incursions militaires musclées continuent de se répondre dans une escalade de violence toujours sanglante. Pourtant, le sang déjà versé de part et d'autre n'arrête pas le cycle de la haine et continue de radicaliser les prises de position. Malgré quelques justes et quelques esprits modérés — trouvant peu d'écho dans la réalité — le processus de paix semble un souvenir du passé, tandis que la liste des victimes continue de s'allonger.
Malgré tout, la communauté internationale continue d'inciter les deux parties à faire cesser la violence qui nous déchire depuis trop longtemps. Dernier plan sur la liste, le pacte de Genève a été négocié loin des projecteurs par des justes et des intellectuels israéliens et palestiniens... qui n'ont cependant pas le pouvoir. Alors que la « feuille de route » est toujours dans l'impasse, ce plan non officiel '' le pacte de Genève''a le mérite de prouver qu'un accord de paix est possible entre nous tous.
que D.. nous vienne en aide.
La plus grande bavure d'Arafat a été de ne pas agir contre le terrorisme...
Dans ce cas, pourquoi les médias palestiniens incitent-ils à mourir en Martyr ? Pourquoi les livres scolaires palestiniens considèrent-ils Israël (et non les territoires) comme des territoires occupés ? Pourquoi Arafat envoit-il des lettres de félicitation assorti d'un beau gros chec aux familles des kamikazes ? Pourquoi le 22 octobre 96, lors d'un meeting au camp de réfugié de Dahaishe pret de Bethléem : "Nous ne connaisson qu'un seul mot : combat, combat, combat ! Jihad, jihad, jihad !" Pourquoi le 15 novembre 98 a-t-il dit à Naplouse : "Dans les jours a venir, nous aurons la moitié de la terre, la bande de Gaza et la rive occidentale. Mais il y a une troisième étape, au cours de laquelle nous prendrons toute la terre, toute la terre de palestine !" Et enfin, pourquoi le ministre de la communication palestinien Imad al-Falougi a Gaza : "L'AP a commencé à préparer le déclanchement de la présente Intifada depuis le retour d'Arafat de Camp David."
Mais il y a une chose que personne ne dit : les accords d'Oslo étaient pourries dès leur signature. En effet, il débarassait Israël de la quasi-totalité des palestiniens tout en remettant la question des réfugiés et de Jérusalem à plus tard. Ces accords étaient pourries à la base, et l'arrivé au pouvoir de Netanyahou grace à l'aide du Hamas n'a pas aidé non plus.
Pourquoi appeler les inconscients qui veulent mener israel a sa perte "justes" ?
J'ai dit que quelqu'un est "juste" ?
gabi222, si arafat avait voulus lutter contre le terrorisme, il aurai dus deja commencer par se suicider.
SOUAD : "L'Histoire a fait de nos deux peuples des ennemis" Les Français et les Algériens ???
Pas très sexys ces dessous-là.