D'après Arutz 7
11:36 08 Novembre 2004
Ainsi, selon un sondage BVA publié lundi dans plusieurs médias français, le terroriste Yasser Arafat est considéré par 43% des Français comme le héros d'un mouvement de résistance nationale alors qu’ils ne sont que 27% à le qualifier de dirigeant d'une faction terroriste.
Une personne interrogée sur dix estime qu'en fait, il a les deux fonctions et 9% jugent qu'il n'est ni l'un ni l'autre.
Toujours selon ce sondage, 52% des militants et sympathisants de gauche trouvent qu'il est un chef résistant et seulement 21% le qualifient de chef de mouvement terroriste.
A droite, ils sont 41% à le définir comme un résistant et 33% tel un terroriste.
Seul un Français sur dix, c’est-à-dire 12% des personnes interrogées, juge que le chef de l’OLP porte une lourde responsabilité dans la violence au Moyen-Orient, un chiffre en baisse par rapport à un sondage précédent puisqu’en avril 2002 ils étaient 20% à le penser.
Il s’ensuit que 35% des sondés incombent au Premier ministre israélien Ariel Sharon la responsabilité des désordres dans la région alors qu’ils n’étaient que 32% en 2002.
30% des personnes interrogées sont convaincues que la responsabilité incombe aux deux hommes contre 25% en avril 2002.
Quant à la politique de Jacques Chirac face au conflit israélo-palestinien, elle bénéficie de l'approbation d'une grande majorité des Français puisque 58% la trouvent équilibrée, 15% la trouvent trop favorable aux Palestiniens et 9% la trouvent complaisante vis-à-vis des Israéliens
Si l’on analyse rapidement les résultats de ce sondage, on constate aisément que l’opinion publique française est franchement pro-palestinienne.
En effet, 34% des sondés avouent ouvertement avoir de la sympathie pour la cause palestinienne alors qu’ils ne sont que 13% à défendre les positions israéliennes. Si l’on observe les chiffres d’il y a quatre ans, c’est-à-dire avant le début de la vague de terreur palestinienne, les Français étaient équitablement partagés et ce partage s’expliquait par la division entre la gauche et la droite.
Aujourd’hui les Français sont pro-palestiniens non pas parce qu’ils appréhendent mieux le conflit mais parce que les médias ont bien fait leur travail
Et bien les choses sont plus claires, on comprend mieux pourquoi personne n'a rien dit sur la venue de ce cher personnage....
Je prie pour D'ieu le garde bien au "chaud" là haut, et que ses os pourrissent ici bas...