Per-per
1/ Moi aussi je dit que la paix est une solution, hors on vois que les territoires contre la paix est une terrible erreur, puisque sa a tout ammener SAUF LA PAIX attendue...Donc dire que Shalom Archav est pour la paix en faisant ce qu'elle fait est completement faux, puisque comme le montre la situation aujourd'hui, l'endroit le plus sur est la Judée Samarie où il y'a encore Tsahal, on a vue où nous mener l'abandon de Gaza, du Sud Liban ou encore la Zone A de Judée Samarie, comme par exemple Hebron et Djenine, où les terroristes ne se comptent plus.
Abandoner des territoires en echanges de la Paix, c'est bien beau, j'aurai aimer que cela marche...Mais sa ne marche pas.
2/ Je vais parler des falachas, et là tu va prendre une gifle a mon avis,mais je pense pas qu'elle te reveillera encore.
A l'epoque de l'immigration massif des Juifs Noirs, un debats entre Ravs c'est faits: "Sont t'ils Juifs". Des opinions sont sortis: "Oui!" "Oui, mais" "non", "Ils etaient mais ne sont plus"... Je vais t'apprendre un truc, RAV KAHANA ETAIT UNE DES PREMIERE AUTORITE HALACHIQUE A DIRE "C'EST GENS SONT JUIFS A PAR ENTIERE"....
Pour "Kouchi", tu ne vas pas encore etre decu...QUAND ON SAIS QU'A LA MEME EPOQUE, DES RASSEMBLEMENTS ANTI-FALACHAS ETAIENT ORGANISER, on y a meme crier "Mavet laKouchim" (Mort aux Noirs)...Et c'est rassemblements etaient organiser par des personnalités de Gauches et d'Extreme Gauche qui considerez les Falacha, comme les Sepharades a une epoques, comme des animaux, pire que la merde..
Donc "KOUCHI" c'est bien te ton camps que ca vien, pas du mien.
3/ Je continu en parlant de ton argumentation qui est, je le dit en passant bidon, donc tu te met du coté du gagnant en gros. Tu te dit vu que ce peuple va etre detruit, alors autant ce mettre du bon coté....Cela me rapelle etrangement une autre epoque, celle de la collboration, ceux qui disai: 'L'allemagne est le plus fort, autant ollaborer"....Je disait dans un precedent post, ssans avoir vu ton post que "Tu retrouvera du boulot si on revenai au frontieres d'Auswitch", on peux voir que j'avais tout a fait raison.
En tout cas ton argumentation, meme Shalom Archav n'en voudrai pas.
Quand au peuple d'Israel, tu l'a dit toi meme, c'est le seule PEUPLE qui a survecut tout au long de l'histoire....Comme le dit la Guemara, 1 agneaux entouré de 10 loups (comme en 1948, 1967, 1973 dans l'histoire moderne) et l'agneau bouffe les 10 loups....
4/ Je ne cris pas "Mort aux Arabes" car je ne suis pas un allumé comme eux....Mon opinion s'est qu'ils aillent vivrent dans leur Etat, la Jordanie qui fait partie de la Palestine Mandataire.