JOSHAI, dsl, j'avais pas fini...
"Encore une fois pourquoi ces pauvres palestiniens ne travaillent-ils pas en Jordanie, en Syrie ou au Liban ? Pourquoi c'est toujours Israel qui ouvre ses portes pour leur donner du travail ?"
--> Pourquoi ? t'es raciste? Ca me fait penser, à un parti politique espagnol qui dit la même chose des travailleurs immigrés marocains au lendemain du 11/03 : "Pourquoi les marocains ne restent-ils pas travailler au Maroc, ou en Algérie?" ... il s'agit du parti raciste d'extrême droite (!).Sauf que lui au moins, il est franc dans ses propos, pas comme certains.
"Je suis desolee de te dire, que les colons ce sont eux si tu connais ton histoire, ce peuple n'existe que depuis tres peu de temps, et a l'epoque aucun palestiniens ou arabes n'avaient fait pousser quoique ce soit sur la terre qui etait alors aride ! Si tu as une facture d'eaux des palestiniens et une des israeliens de la meme localite tu verrais qu'elle est la meme, c'est encore une desinformation que tu fais !!"
--> Mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
C'est toi qui devrais revoir tes cours d'histoire, et verifier les proportions entre arabes et juifs au cours du temps sur le territoire palestinien. Et en ce qui concerne l'eau, regarde le dernier rapport du HCR, sur le site officiel concernant le prix d'achat des containers d'eau (au mètre cube).
"Si avec l'argent qu'Arafat a recu pour creer des jardins d'enfants ou ameliorer l'environnement, on n'en serait pas la ! Non Arafat a prefere acheter des armes et payer des kamikhazes, et laisser dans la misere ce peuple !"
--> Ah là, tu en fais une belle de désinformation, cette fois je te renvois au bilan de l'enquête de l'Union Européenne sur les soi-disant détournement de fonds europpéens par l'autorité palestinienne (demande d'enquête déposée par des organismes juifs), tu seras déçue du résultat... :(
Joshai, je n'ai rien contre toi, et je ne défends ni Arafat, ni personne d'autre.
Si tu as des preuves que l'autorité palestinienne, ou d'autres personnalités, ont commis des choses inhumaines, injustes, ou déloyales, je veux bien te croire et je serai entièrement d'accord avec toi, mais de deux choses l'une:
- ne déshumanise pas tout un peuple, à cause des actes de certains
- le gvt israélien n'est pas tout blanc non plus
Adlane.