L'INTIFADA OU LES ENFANTS DU TERRORISME (Arutz7)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelques jours après les révélations concernant le jeune Abdallah Karan âgé d'une dizaine d'années et arrêté par Tsahal alors qu’il transportait dans son cartable, à son insu, une charge explosive placée par des terroristes, on indique de source sécuritaire israélienne que depuis le déclenchement des violences palestiniennes en septembre 2000, vingt neuf attentats suicides ont été perpétrés par des mineurs. Depuis le début de l'année, 2 mineurs palestiniens se sont fait explosés en Israël.

Selon les spécialistes de la lutte anti-terroriste, ces chiffres démontrent que les organisations islamiques considèrent que l'emploi de mineurs et parfois de garçonnets, représente une proie de choix dans le conditionnement vers "la martyrisation", propre à toutes les factions terroristes confondues. Il est bien plus facile d'embrigader un enfant en lui faisant croire que son "action sainte" le fera accéder au paradis des martyrs de l'islam.
Si la vie des dirigeants terroristes reste protégée, celle des simples "militants" en général et des gamins désœuvrés en particulier, ne représente qu'une bombe humaine capable de se donner la mort en faisant couler le plus de sang juif possible, indique en substance un psychologue de l'armée israélienne spécialisé dans l'étude comportemental "des groupes terroristes adorateurs de mort", comme ils se surnomment eux-mêmes.

Le correspondant militaire d'Arouts Sheva Haggaï Huberman, signale que le phénomène du recrutement de mineurs au sein des groupuscules terroristes palestiniens a connu son apogée au cours de l'année 2002, qu'il s'agisse d'opérations de simple reconnaissance, ou d'actions armées voire suicidaires.
Conscients de l'impact négatif généré par les images montrant des enfants en armes menacer les militaires israéliens, les dirigeants des principales organisations terroristes ont reconsidéré l'utilisation de gamins dans l'exécution de leurs basses œuvres et les suicides "d'enfants bombes", se font plus rares.

Cependant, la présence des enfants reste une constante de la lutte dite "de rue". Dans ce cas précis, des gosses inconscients du danger auquel ils s'exposent, servent de bouclier humain aux adultes en armes et perturbent du même coup les soldats de Tsahal, qui rechignent à tirer à l'aveugle, quitte à mettre en danger sa propre vie et celle de ses camarades.
Au delà de la cruauté et de la condamnation naturelle qu'elle suscite, l'intrusion des enfants dans le conflit est somme toute une bonne affaire pour l'Autorité palestinienne. Elle conforte son statut de victime, renforce le prétendu concept de soulèvement populaire spontané, désorganise la riposte traditionnelle de l'armée israélienne et met Tsahal dans l'embarras, dés qu'une inévitable "bavure" est commise. "Cette stratégie imparable, mérite bien le sacrifice de quelques enfants", a cyniquement reconnu Abed al Aziz Rantissi, l'un des portes parole du Hamas à Gaza.

--------------------------------------------------


J'aimerai lire les avis des nouveaux arrives sur le site et qui aiment le dialogue !

Doit-on se servir d'enfants comme bouclier humain ?
Est-ce que le fait de pouvoir donner la vie nous donne le droit de la reprendre ou de la mettre en danger ?
Que pensez vous qu'ils adviendraient de ces parents s'ils habitaient en Europe ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Joshai,

"J'aimerai lire les avis des nouveaux arrives sur le site et qui aiment le dialogue !"
- Bon, ça fait longtemps que je suis inscrit (2002 je crois, puis désinscrit), mais je vais quand même me considérer comme nouvel arrivant juste pour le plaisir de répondre.

"Doit-on se servir d'enfants comme bouclier humain ?"
- Non, c'est immonde, de toute façon se servir de quiconque (enfant ou pas), c'est immonde comme pratique.

"Est-ce que le fait de pouvoir donner la vie nous donne le droit de la reprendre ou de la mettre en danger ?"
- Non plus, un être humain est un être humain crée à part entière, et Dieu l'a crée avec sa propre vie.

"Que pensez vous qu'ils adviendraient de ces parents s'ils habitaient en Europe ?"
- S'ils habitaient en Europe, ils ne vivraient peut être sous aucune occupation, il ne se seraient peut être jamais fait humilier à un check-point, ils auraient les MEMES droits de circulation, et de travail que tous les citoyens, ils seraient fiers de parler de paix et de projets avec leurs enfants, ils ne subiraient aucune expropriation, aucune destruction d'oliviers, aucune expulsion de bulldozers, ils paieraient l'eau au même prix que leurs voisins colons, ils pleureraient peut être moins devant leurs gosses, et ... forcément leur enfant n'aurait jamais grandi dans la haine de quiconque, et donc n'aurait jamais suivi aucun embobineur poseur de bombes, et d'ailleurs il n'aurait peut être jamais vu d'armes de sa jeunesse.

Et en ce qui concerne ce genre de messages commentés censés faire douter jusqu'à l'amour que peut avoir une mère pour son enfant, c'est ignoble de ta part.
Tu sais Joshai, les mères arabes, et en particulier (puisque c'est le sujet), les mères palestiniennes, aiment autant leurs enfants que n'importe quelle maman du monde !
Jusqu'où ira ce genre de désinformation raciste?
Aujourd'hui on nous fait croire que les parents palestiniens ne sont pas vraiment comme les autres parents : ils aiment voir leurs enfants mourir.
Demain tu nous sortiras quoi joshai? Un article disant qu'en fait, les plaestiniens ne sont pas réellement des êtres humains?

Ton post me répugne, et ceux qui pensent comme ça aussi.

Adlane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut adlane,

pour te repondre , je dirai:

-les maisons detruites par des buldosers sont des demeures ou resident des terroristes ...

-au sujet des droits de circulation: il me semble un peu normal qu'israel veuille se defendre contre le terrorisme ... si tu vivais dans la psychose , je pense que toi aussi tu aimerais qu'on "filtre" les aller et venu ...
( saches aussi , que bon nombre d'israeliens se font controler aux frontieres)

-concernant les mamans : excuse moi , mais je ne connais pas une maman européenne qui laisserait son gosse de 7 ans aller jeter des pierres sur une armée au milieu d'une foule dechainée...
je ne connais pas de mamans européennes qui laisserait son fils mineur se faire sauter au milieu de civil...


Tu sais , je pense que le peuple palestinien souffre tout autant que celui israelien , mais la faute n'incombe pas à israel !
crois moi , si l'autorité palestinienne dementelai tous les reseaux terroristes et distribuait l'aide humanitair a son peuple alors oui ( pour reprendre tes mots ) : " ils seraient fier de parler de paix"

en niant la responsabilité de l'autorité palestinienne et en fermant les yeux sur les methodes des terroristes qui utilisent des gossses , tu te rend complice de tous les massacres ( dans les 2 camps)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane

Dans ce cas pour quelles sinistres raisons, les parents des islamikazes font la fete et les youyous apres un attentat??

Pourquoi les parents se disent pres a envoyer tous leurs enfants pour qu'ils deviennent des martyrs?

D'autres part dans ta réponse à JOSHAI tu justifies l'injustifiable.

En partant de ton principe, j'aimerais savoir si les Juifs de France humilient, occupent, empechent de travailler, exproprient et détruisent les maisons de musulmans???

Dans ce cas pourquoi les musulmans de France(une minorité) attaquent physiquement et moralement des Juifs de France?

Pour Joshaï

C'est tres grave ce que tu fais, ca donne du crédit a ces "fachos" d' israeliens ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

adlane, qu'est ce qui te repugne?
que joshai ose dire tout haut ce que tu devrais au moins penser?
tu legitime l'horreur en te basant sur des bribes d'informations tronque et errone.
vous parlez de cette non-objectivite juive (tout juif est sioniste).
mais ou est donc votre desolidarite face aux criminels.
si tu connaissais un peu mieux ce qui se passe "chez toi" au proche-orient, et si tu avais un minimum de loyaute intelectuelle, tu en voudrais un peu plus a ton "frere" arafat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane

"- S'ils habitaient en Europe, ils ne vivraient peut être sous aucune occupation, il ne se seraient peut être jamais fait humilier à un check-point"
==>La femme qui disait qu'elle etait enceinte et que des jeunes soldats israeliens ont eu pitie d'elle, et l'ont laisse passe, en remerciement elle s'est fait sautee !
Quand on prend les gens pour des c---s on le paye ensuite, donc c'est possible que maintenant ces pauvres palestiniens se font humilier, mais qu'est-ce une humiliation quand il y a des vies en danger ?

", ils auraient les MEMES droits de circulation, et de travail que tous les citoyens, ils seraient fiers de parler de paix et de projets avec leurs enfants,"
==>Encore une fois pourquoi ces pauvres palestiniens ne travaillent-ils pas en Jordanie, en Syrie ou au Liban ? Pourquoi c'est toujours Israel qui ouvre ses portes pour leur donner du travail ? Que font les autres pays arabes voisins pour eux, RIEN, et pourquoi ???

" ils ne subiraient aucune expropriation, aucune destruction d'oliviers, aucune expulsion de bulldozers, ils paieraient l'eau au même prix que leurs voisins colons"
==>Je suis desolee de te dire, que les colons ce sont eux si tu connais ton histoire, ce peuple n'existe que depuis tres peu de temps, et a l'epoque aucun palestiniens ou arabes n'avaient fait pousser quoique ce soit sur la terre qui etait alors aride ! Si tu as une facture d'eaux des palestiniens et une des israeliens de la meme localite tu verrais qu'elle est la meme, c'est encore une desinformation que tu fais !!

"et ... forcément leur enfant n'aurait jamais grandi dans la haine de quiconque, et donc n'aurait jamais suivi aucun embobineur poseur de bombes, et d'ailleurs il n'aurait peut être jamais vu d'armes de sa jeunesse."

==>Si avec l'argent qu'Arafat a recu pour creer des jardins d'enfants ou ameliorer l'environnement, on n'en serait pas la ! Non Arafat a prefere acheter des armes et payer des kamikhazes, et laisser dans la misere ce peuple !
Les immans eux se sont regales a former dans les ecoles avec les plus jeunes des futures bombes humaines, a leur faire un lavage de cerveau !
Aux parents ils leur tiennent un langage du style que s'ils ne font pas sacrifice d'un des leurs, ils ne seront pas meritants, ils pronent de mourir en martyr !

Quand tu vois comment ils traitent les leurs oui je me pose la question si ils sont tous inhumains ?
Mais vois tu je sais tres bien que parmi la population il existe des personnes tres bien, des personnes qui connaissent la verite, des personnes qui essayent dans l'ombre de se battre pour que la verite eclate, mais que bien des fois se font tuer, assassiner par leur frere pour "trahison" parce qu'ils ne pensaient pas comme eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous,
Malheureusement je ne pourrais pas répondre à tout le monde...

Ben3426,
"les maisons detruites par des buldosers sont des demeures ou resident des terroristes ..."
--> FAUX, toutes les maisons qui sont détruites ne sont pas forcément celles de résidants terroristes, des maisons, des terrains ont été détruits pour plein d'autres raisons : prise d'une terre, extension de colonisation, prise d'un point d'eau, "punition collective", pseudo-passages d'armes souterrains (aussi nombreux que les armes biologiques en Irak), etc...
"concernant les mamans : excuse moi , mais je ne connais pas une maman européenne qui laisserait son gosse de 7 ans aller jeter des pierres sur une armée au milieu d'une foule dechainée...
je ne connais pas de mamans européennes qui laisserait son fils mineur se faire sauter au milieu de civil..."
--> Dans une situation de guerre, il ne faut pas être psychologue pour comprendre que le sentiment de crainte et de "taper l'occupant" sont plus forts que l'obéissance aux parents !!! Lis les articles de resistants de la seconde guerre qui n'avaient pas 8 ans lorsqu'ils ressentaient dejà le besoin d'être un homme pour "taper l'occupant" (recueil des mémoires de la 2de guerre).
"en fermant les yeux sur les methodes des terroristes qui utilisent des gossses , tu te rend complice de tous les massacres ( dans les 2 camps)"
--> Je me suis peut être mal fait comprendre, mais je te le répète, UTILISER QUICONQUE (gosse ou pas) pour tuer des civils innocents, est totalement IGNOBLE. Alors stp ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

"Dans ce cas pour quelles sinistres raisons, les parents des islamikazes font la fete et les youyous apres un attentat??"
-->Je ne sais pas ce que veut dire "islamikazes"

"Pourquoi les parents se disent pres a envoyer tous leurs enfants pour qu'ils deviennent des martyrs?"
--> Dans l'Islam, mourrir pour se défendre lorsqu'on est attaqué est un acte de martyr, et mourrir pour tuer des innocents est le 2e plus grand pechés (Al Kabaïr-Les Plus grands pechés). A l'interprétation, rajoutes le contexte, et tu comprendras pk il y a des divergences dans les interprétations.

"En partant de ton principe, j'aimerais savoir si les Juifs de France humilient, occupent, empechent de travailler, exproprient et détruisent les maisons de musulmans???"
--> J'ai dit ça, moi ? Relis stp.

"Dans ce cas pourquoi les musulmans de France(une minorité) attaquent physiquement et moralement des Juifs de France?"
-->Pas par racisme en tout cas, les deux peuples sont sémites, mais parce que certains font l'amalgame A TORT entre un juif,et les actions du gvt israélienL Et il faut dire que les représentants juifs ne font rien pour contrer cet amalgame : ça me rapel un certain Cukierman (président du CRIF) qui ne cachait pas sa joie au lendemain du passage de Le Pen au 2 tour en reconnaissant : que cela constituera un bon avertissement aux maghrébins (!)... si un membre du CFCM avait osé le dixième de ce propos : on aurait vu filer des plaintes pour antisémitisme à tout va... et Dieu merci, puisque ce n'est pas dans le dogme musulman (qui est je te le rappelle modéré).

...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

"que joshai ose dire tout haut ce que tu devrais au moins penser?"
--> pardon? je devrais penser quoi? qu'elle fait part d'un article ne faisant pas autre chose que nourrir les amalgames et les tensions entre deux communautés? ou devrais-je partager sa vision déshumanisante du peuple palestinien?

"tu legitime l'horreur en te basant sur des bribes d'informations tronque et errone."
--> je ne légitime rien du tout, je suis contre le meurtre de civils. Des deux camps. Sauf que certains, comme moi, admettent qu'il y a des atteintes aux civils dans les DEUX camps, alors que d'autres (comme toi?) ne parlent que de terroristes arabes, et de victimes israeliennes.

"mais ou est donc votre desolidarite face aux criminels."
--> tu me vouvoies ? ravi :)
La désolidarité de la communauté musulmane face aux criminels j'en ai dejà parlé dans un autre post, reste à savoir où est ta désolidarité face aux criminels de "ton" camp.

...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai,

"Quand on prend les gens pour des c---s on le paye ensuite, donc c'est possible que maintenant ces pauvres palestiniens se font humilier, mais qu'est-ce une humiliation quand il y a des vies en danger ?"
--> une humiliation n'est pas obligatoire pour se protéger du terrorisme, sinon c'est que tu n'as rien compris à ce que c'est que la prévention sans parti pris.

"Encore une fois pourquoi ces pauvres palestiniens ne travaillent-ils pas en Jordanie, en Syrie ou au Liban ? Pourquoi c'est toujours Israel qui ouvre ses portes pour leur donner du travail ?"
--> pourquoi t'es raciste? Ca

Forums

partagez et débattez