jaimerai juste dire une chose aussi. c vrai qu'on a bcp rendu homage aux soldats que j'admire vraiment. (que D. ait leur âmes) mais j'aimerai aussi qu'on n'oubblie pas les habitants d'israel qui ont subit d'enormes pertes. Je trouve qu'ils ont eu un courage admirable. Et puis aussi à tous ceux qui se sont porté volontaire pour aider israel que ce soit en dons financier ou en don de soi et de son temps ou simplement en n'ayant pas annuler son voyage en israel à cause de la situation.
Cette terrible periode a montré a quel point les juifs du monde entier ont été solidaire et seulemen apres ca je pense que l'on peut vraiment prétendre aimer Israel.
c vrai que ce conflit devait éclater à un moment ou à un autre. il a eclaté à un moment où on y était pas préparer, avec aucune organisation, aucune strategie bien précise (si je me permet de le dire, car je ny été pas pour en temoigner, c parceque c mon cousin qui y a été qui mla rapporté) ce qui a couté tres cher à israel en vie humaine.
malheureusemnt je pense et ca c moi qui le pense, la cocotte minute n'a pas encore exploser. et d'ici qq mois voir qq années ca recommencera et peut etre contre dvantage de pays. jespere que cette fois on y sera prêt et que cette fois au lieu d'avoir une liste de soldats tombés on aura une liste ultra longue de noms de tout les soldats qui seront rentrés et qu'on honorera.