Pourquoi personne ne réagit à: ISRAEL est crée en 1948

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso.. Je parlais d'objectivité, tu me met le lien d'un site qui n'est pas du tout objectif... Non merci.

Israël à toujours mené des guerres de défense?! Le conflit est territorial à la base, ce n'est pas "Israël se fait sans cesse attaquer et se défend".. Israël a attaqué aussi...

Les israéliens ont toujours voulu la paix? Et la vague de massacres que l'Irgoun a pérpetré en 1948 par exemple, dont celui de Deir Yassine ne te dit rien? Se défendre contre des civils! Qu'est ce que c'est beau! Qu'est ce que ça inspire la paix! Il faut se rendre à l'évidence: si Israël gêne les arabes, les palestiniens gênent aussi Israël.

De plus, depuis l'arrivée de la droite au pouvoir depuis les 70's, les sionistes mènent une politique stratégique de contrôle du terrtitoire palestinien... Aprés tu oses me dire qu'ils veulent la paix?
Israel mène une politique incitative pour pousser les israéliens à venir s'installer en Cisjordanie, à coloniser quoi (loyers faibles, subventions, avantages économiques); ils rattachent les colonies à Israël par les autoroutes contrôlées par Israël...
Et le mur.... Qui encercle pratiquement toute la Cisjordanie, empiètant sur des territoires palestiniens pour dire "ça c'est à nous!" et pour isoler villes et villages palestiniens. Ainsi les communications entre Gaza et la Cisjordanie sont trés compliquées: l'état palestinien ne peut exister et c'est ce qui justifie la haine les révoltes des palestiniens envers les sionistes, Israël ne laisse pas un peuple disposer de lui même ... C'est grave!
A Jérusalem-est, la tactique israélienne a été d’encercler la partie arabe de Jérusalem-est par des colonies dans le but de faire en sorte que Jérusalem soit majoritairement juive. J'ai des cartes sur ces stratégies, (faites par des géographes ni palestiniens, ni israéliens), mais en format papier , tu t'en serai rendu compte...

"L'acharnement arabe à essayer de la détruire"... Ca s'apelle de l'éxagération, voire du mensonge. 21 pays arabes en guerre contre Israël, Israël n'existerait déjà plus... A part les menaces du président iranien (l'Iran n'étant pas un pays arabe d'ailleurs), je ne vois pas quelles actions de la part des états arabes aurait pu te faire penser que les pays arabes s'acharnent à détruire Israël !?!

Révéillons-nous un peu, vivants ! Dieu commande la justice et l'équité, nous on prêche l'injustice et la haine de l'autre. L'homme est devenu d'une ingratitude... C'est fou. Je ne parle pas du juif, ni du musulman, mais de l'homme en général... C'est grave, on ne sait plus faire la part des choses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nover,

Si un jour, je croise D. . , je lui parle de toi, promis. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina,

Ne dérange pas le pluriel pour la vague de "massacres" de l'Irgoun, il y a eu UN Massacre à Deir yassine, qui a fait environ 300 morts, c'est trop certes !

Maintenant je vais faire un exercice de mauvaise foi, chacun son tour. .

Deir yassine se passait en 1947, et Israel n'avait pas été encore voté par l'Onu. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Autant pour moi pour "la vague de massacre", mais l'argument est toujours là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina B bonsoir ,
Tu as dit :
****Vinso.. Je parlais d'objectivité, tu me met le lien d'un site qui n'est pas du tout objectif... Non merci.****

Excuse moi mais cette vidéo retrace l histoire , c est forcément objectif .

***Israël a attaqué aussi...
Les israéliens ont toujours voulu la paix? Et la vague de massacres que l'Irgoun a pérpetré en 1948 par exemple, dont celui de Deir Yassine ne te dit rien? Se défendre contre des civils! Qu'est ce que c'est beau! Qu'est ce que ça inspire la paix! Il faut se rendre à l'évidence: si Israël gêne les arabes, les palestiniens gênent aussi Israël.
De plus, depuis l'arrivée de la droite au pouvoir depuis les 70's, les sionistes mènent une politique stratégique de contrôle du terrtitoire palestinien... Aprés tu oses me dire qu'ils veulent la paix? ****

C est sur qu on peut toujours trouver des contre exemples ; tout n est pas noir ou blanc mais franchement entre nous , globalement Israel se bat pour la paix .Tes exemples sont comme des exceptions qui confirment la règle .La preuve , t as du remonter 60 piges en arrière pour trouver trace d un acte anormal et violent d Israel . Or si on se base du coté palestinien , c est l inverse qui se passe .On trouve en régle général beaucoup d actions terroristes , violentes et gratuites .Que font ils pour oeuvrer pour la paix ? Pas grand chose .

***Israel mène une politique incitative pour pousser les israéliens à venir s'installer en Cisjordanie, à coloniser quoi (loyers faibles, subventions, avantages économiques); ils rattachent les colonies à Israël par les autoroutes contrôlées par Israël...
Et le mur.... Qui encercle pratiquement toute la Cisjordanie, empiètant sur des territoires palestiniens pour dire "ça c'est à nous!" et pour isoler villes et villages palestiniens. Ainsi les communications entre Gaza et la Cisjordanie sont trés compliquées: l'état palestinien ne peut exister et c'est ce qui justifie la haine les révoltes des palestiniens envers les sionistes, Israël ne laisse pas un peuple disposer de lui même ... C'est grave!******

Je ne suis pas expert en géopolitique mais tu ne peux pas nier le fait qu Israel a fait beaucoup de concessions au niveau des territoires .Israel s est retiré de Gaza .Qu est ce que les palestiniens en ont fait ? Rien , du vent ! La faute a qui ? A Israel encore ?! Ou aux palestiniens du Hamas qui ne savent rien faire d autre que d exprimer leur haine a travers le terrorisme et la violence .Difficile d envisager la paix avec ce genre d interlocuteurs .C est impossible ! .La hamas s en fout de la paix .Meme tu lui donnes tout Israel qu il continuera a etre en guerre .Parce que son seul but , en définitf , c est de détruire le peuple d Israel ( has ve chalom )

***"L'acharnement arabe à essayer de la détruire"... Ca s'apelle de l'éxagération, voire du mensonge. 21 pays arabes en guerre contre Israël, Israël n'existerait déjà plus... A part les menaces du président iranien (l'Iran n'étant pas un pays arabe d'ailleurs), je ne vois pas quelles actions de la part des états arabes aurait pu te faire penser que les pays arabes s'acharnent à détruire Israël !?! ***

Je parlais des pays arabes périphériques du genre Iran , Liban , Syrie , Irak .Il a toujours existé une ligue arabe pour détruire Israel .Je pense que le hamas et l iran c est la partie immergée de l iceberg .Tu avances l arguement selon lequel si 21 pays arabes étaient en guerre contre Israel alors Israel n existerait plus ( has ve chalom ) .Aurais tu misé 1 koppek sur Israel lors de la guerre de six jours ? Eu egard au forces en présence ; ligue arabe d un coté ( egypte , jordanie , syrie , irak , liban ), face au " tout petit " Israel de l autre , je crois que tout le monde pensait qu Israel allait se faire ratatiner et pourtant , tu connais l issue ......Les grecs aussi etaient largement plus forts et plus nombreux que les hashmonaims et pourtant , tu connais l issue ....David face a goliath et pourtant tu connais l issue .......La réponse a tout cela , elle est trés simple , Hachem il accomplit des miracles pour son peuple élu et force et puissance sont des termes qui n ont aucune valeur a Ses yeux .

****Révéillons-nous un peu, vivants ! Dieu commande la justice et l'équité, nous on prêche l'injustice et la haine de l'autre. L'homme est devenu d'une ingratitude... C'est fou. Je ne parle pas du juif, ni du musulman, mais de l'homme en général... C'est grave, on ne sait plus faire la part des choses.***

C est vrai je suis d accord avec toi .L atmosphère est de plus en plus malsaine et malveillante .Il y a aussi une perte du sens des réalités .Je pense qu on entre dans l ere pré messianique et que cette période sera la comme pour dire " out ce que vous avez cru etre un repère , tout ce dont vous pensiez etre vrai , tout ce dont vous pensiez qu il allait vous apporter la protection ; tout ceci est faux ! tout ceic est illusion ! .Le seul protecteur fidele et véritable , le seul qui commande toutes les lois de la nature , c est Hakadosh Barou Hou ! .Alors priez pendant qu il en est encore temps !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Retracer l'histoire avec une vision sioniste, ce n'est pas objectif pour moi. Je préfére que ce soit un chrétien, voir même un athé, sans sympathie pour les deux partis qui m'explique l'histoire.

Je n'ai pas besoin de remonter 60 ans en arrière pour prouver la violence de l'état démocratique qu'est Israël, comme cette violence se manifeste tous les jours que fait D.!!
Checks point, soldats qui pointent des armes sur des enfants, des femmes (visiblement non armés!!!), colonisation, soldats qui se plient de rire face à la dépouille d'un civil palestinien, et puis l'opération plomb fondu où des "bavures" ont été commises.
Que font-ils, les palestiniens, pour oeuvrer pour la paix? Il faut avoir les moyens humains, financiers et intellectuels pour oeuvrer pour la paix. Quand Israël décrédibilise l'autorité palestinienne, détruit ses futurs locaux, détruit les universités, mène un blocus contre une population, ou s'approprie des terres... Où penses-tu que les palestiniens vont trouver les moyens d'oeuvrer pour la paix?.
Malheureusement, certains se laissent emporter par leur bêtise et rejoignent des groupes terroristes.

Israël fait des concessions? Et Jérsualem-est (que l'état refusera de céder), la Cisjordanie colonisée, le mur... C'est des concessions peut_être? Les palestiniens ne peuvent pas en faire: ils n'ont rien!

J'éspère que tu ne prendras pas mal mes propos, mais je défend les palestiniens, la Palestine, pas le Hamas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina,

C'est vrai ! tu as tellement raison. . !

Que font donc ces méchants soldats Israeliens aux check point ?

Ils refusent de sauter sur les gentilles bombes de gentils citoyens, de gentilles citoyennes bien cachées sous leurs robes. . ! C'est pas gentil ça !!!

Oh, les méchants soldats obeissant aveuglément à leurs chefs sanguinaires pour faire respecter un blocus. . !
Et toutes ces gentilles armes qui passent. . . ?

Pas de moyens financiers. . ? Des millions pleuvent sur eux !
détournés, il est vrai !!

Pas de moyens intellectuels. . ? ! là je te laisse assumer, mais ce n'est pas gentil. . lol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil, desolée mais à t'entendre, tous les palestiniens qui passent en check point sont des terroristes qui cachent des bombes sur leur robes?!.
L'attitude des soldats israéliens envers les palestiniens est loin d'être exemplaire, et eux mêmes le revendiquent parce que "les arabes sont des goys et des chiens"! Je ne met pas tous les soldats israéliens dans le même sac, bien heureusement, mais ces idées sont très ancrées dans le milieu militaire en Israël.
Regarde, quand je vois ça, je commence à comprendre pourquoi le monde entier pointe son doigt vers l'état d'Israël

http://www.ism-france.org/news/images/brave_idf_soldier.jpg

Je déteste me baser sur des exceptions, mais avoue, ce n'est pas des images de soldats comme celles-ci (et ce n'est pas la seule malheureusement), qui montre qu'Israël est une "colombe" Peace&Love ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina,

A t'entendre, je généralise !

Je n'ai pas dit que tous portaient des bombes, mais en tout cas beaucoup trop !

J'aurais également avoir une réponse sur, je te cite, leurs manques de moyens intellectuels. .

là tu les traites carrément d'abrutis, ce qui à mon avis, n'est pas du tout le cas, et me semble grave pour une pseudo humaniste d'une certaine gauche, si souvent anti sioniste. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina ,

Le lien que tu as mis c est tout simplement de la propagande .C est malhonnete de faire ce que tu fais la .Tu mets une photo sans aucun contexte et comme par hasard avec ce symbole du "méchant " soldat israelien qui pointe son arme sur ce qui symbolise l innocence c est a dire un enfant ( palestinien je suppose ? ) .On peut faire dire tout et n importe quoi a une image sortie de son contexte .C est trés dangereux de faire ce que tu fais et d ailleurs c est l outil favori du hamas : tronquer la réalité , mettre en scène et se servir des médias pour faire passer Israel en tant que monstre , aux yeux des autres nations . Tu n es ni juste , ni objective .
De toute facon on commence a avoir l habitude d etre diabolisé .C est pas d aujourd hui qu on nous prete toutes sortes de mauvaises intentions et c est ce qui vaut malehruesement ce lot d épreuve et de souffrances qui nous est propre .Mais heureusement , nous avons appris a nous défendre .
En europe de l Est on nous qualifiait de voleurs , de menteurs , de sorciers , tout ca parce qu on était différent et qu on refusait de s assimiler .Résultat : pogroms et persécutions .Ou est la justice ? Ou est la vérité ? .Ensuite hitler a pris la relève avec sa propagande diabolique et toujours ce meme principe qui consistait a diaboliser les juifs et a les rendre responsable de tous les maux .Résultat : la shoah .Ou est la justice ? Ou est la vérité ?
Tout ca n est que pretexte qui cache une judéophobie sous jacente .On ne nous aime pas car on est différent , on ne nous aime pas car on dérange et notre réussite est jalousée .On ne nous aime pas car en acceptant la Torah , on a accepté la justice et la vérité .
Israel n est pas le mal , l armée israelienne n est pas le mal .Les palestiniens ne sont pas le mal .Le hamas est le mal .Les palestiniens ont une part de responsabilité car ce sont eux qui ont élu le hamas .Ils en payent en quelque sorte le prix .Certes des civils plaestiniens sont tués mais ca rentre dans une logique de guerre et non dans une intention délibérée d israel de tuer des civils innocents .Désolé si le Hamas se fond dans la population palestienne .Désolé si les terroristes du hamas se confondent avec les civils . Désolé si les terroristes du hamas n hesitent pas a se servir d infrastructures administratives pour planquer ses armes ( ecoles , etccc ) .Désolé si l armée israelienne ne dispose pas d arme intelligente et extra lucide capable de distinguer le civil innocent au terroriste déguisé en civil .Désolé si le hamas prefere utiliser les sommes phénomenales qu il recoit pour acheter des armes et se construire des belles villas , quitte a laisser la population civile dans une précarité et une misere absolue .
Désolé si la cisjordanie est colonisée mais cela n aurait jamais été le cas si la Jordanie n avait pas tenté de détruire Israel ( guerre de six jours ) .
Il faut cesser de nous pointer du doigt a chaque fois qu il y a un problème .Nous aspirons comme tout le monde a vivre en paix .Or quand le mal est là , la seule issue possible pour vivre en paix est de l éradiquer .Tu te trompes de cible Lina .LE MAL C EST LE HAMAS ET PAS ISRAEL ET LES JUIFS .

Forums

partagez et débattez