Vinso.. Je parlais d'objectivité, tu me met le lien d'un site qui n'est pas du tout objectif... Non merci.
Israël à toujours mené des guerres de défense?! Le conflit est territorial à la base, ce n'est pas "Israël se fait sans cesse attaquer et se défend".. Israël a attaqué aussi...
Les israéliens ont toujours voulu la paix? Et la vague de massacres que l'Irgoun a pérpetré en 1948 par exemple, dont celui de Deir Yassine ne te dit rien? Se défendre contre des civils! Qu'est ce que c'est beau! Qu'est ce que ça inspire la paix! Il faut se rendre à l'évidence: si Israël gêne les arabes, les palestiniens gênent aussi Israël.
De plus, depuis l'arrivée de la droite au pouvoir depuis les 70's, les sionistes mènent une politique stratégique de contrôle du terrtitoire palestinien... Aprés tu oses me dire qu'ils veulent la paix?
Israel mène une politique incitative pour pousser les israéliens à venir s'installer en Cisjordanie, à coloniser quoi (loyers faibles, subventions, avantages économiques); ils rattachent les colonies à Israël par les autoroutes contrôlées par Israël...
Et le mur.... Qui encercle pratiquement toute la Cisjordanie, empiètant sur des territoires palestiniens pour dire "ça c'est à nous!" et pour isoler villes et villages palestiniens. Ainsi les communications entre Gaza et la Cisjordanie sont trés compliquées: l'état palestinien ne peut exister et c'est ce qui justifie la haine les révoltes des palestiniens envers les sionistes, Israël ne laisse pas un peuple disposer de lui même ... C'est grave!
A Jérusalem-est, la tactique israélienne a été d’encercler la partie arabe de Jérusalem-est par des colonies dans le but de faire en sorte que Jérusalem soit majoritairement juive. J'ai des cartes sur ces stratégies, (faites par des géographes ni palestiniens, ni israéliens), mais en format papier , tu t'en serai rendu compte...
"L'acharnement arabe à essayer de la détruire"... Ca s'apelle de l'éxagération, voire du mensonge. 21 pays arabes en guerre contre Israël, Israël n'existerait déjà plus... A part les menaces du président iranien (l'Iran n'étant pas un pays arabe d'ailleurs), je ne vois pas quelles actions de la part des états arabes aurait pu te faire penser que les pays arabes s'acharnent à détruire Israël !?!
Révéillons-nous un peu, vivants ! Dieu commande la justice et l'équité, nous on prêche l'injustice et la haine de l'autre. L'homme est devenu d'une ingratitude... C'est fou. Je ne parle pas du juif, ni du musulman, mais de l'homme en général... C'est grave, on ne sait plus faire la part des choses.