Pourquoi personne ne réagit à: ISRAEL est crée en 1948

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LinaB - tu fais de l'angelisme à bon compte.
Dois je te rappeler que les palestiniens ont déjà envoyé des enfants (moins de 15 ans) bardés d'explosifs, des femmes (dont une qui suivait des soins dans un hôpital israélien où on l'avait sauvée).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@ Galil

Les manques de moyens intellectuels OUI! Et je pense que c'est le cas pour tous les musulmans dans le monde même.
Je te donne un simple exemple. Lors du problème voile en France dans les lieux publics, beaucoup de débats, télévisés notamment, ont été organisés pour discuter du sujet et de ce problème. Quel est le fameux personnage qui était présent sur la majorité des plateaux? Tariq Ramadan, un égyptien de nationalité suisse, qui enseigne en Angleterre et qui n'a jamais vécu en France. Comment pourrait-il débattre d'un problème dans un pays où il n'a pas vécu. Il parle à la place des français musulmans, la plupart d’origine maghrébine, alors que lui est égyptien suisse musulman ?!... C'était la même chose pour les émeutes en 2005 (où dans beaucoup de débats ont a associé émeutes et islam): on voyait Tariq Ramadan partout, alors qu'il n'a jamais vécu dans les banlieues françaises. Ce ne sont jamais les concernés qui viennent parler. Lors des débats sur la Palestine (en France je parle), c'est souvent un juif et un arabe maghrébin qui sont face à face, et non pas un juif et un palestinien. Bref, ce ne sont que des exemples.
Il n'y a pas que les débats, au niveau international (de 48 à aujourd'hui), les palestiniens ont beaucoup plus été représentés par des représentants des pays arabes que par des représentants palestiniens.
Je ne veux pas dire par là qu'ils sont idiots, mais on voit beaucoup plus de non palestiniens défendre la Palestine PUBLIQUEMENT que de vrais palestiniens. Ils sont sous-représentés.
Et OUI, ils manquent de moyens intellectuels: les conditions de vie des palestiniens en Palestine sont loin d'être favorables pour avoir accès à des études supérieures.
Au fait, je suis de gauche?
Par contre OUI, je suis antisioniste, quand le sionisme c'est la politique d'Israël, quand le sionisme tourne à l'orgueil, la vanité, et quand le sionisme c'est se sentir supérieur aux autres... Quand le sionisme tue Rabin...

@Vinso

On est deux à faire de la propagande alors (cf. Ton super site super "objectif" plus haut)! J'ai bien souligné que je n'aimais pas appuyer mes arguments sur ce genre de photos, tellement c'est anecdotique et figé, mais c'est loin d'être exemplaire. Même avec un contexte, l'acte serait honteux. Tu vas me dire que sous la salopette du petit il y avait un cocktail d'explosifs???

Israël n'est pas un pays parfait, mets toi ça dans la tête. Je n'ai pas dit qu'Israël était le mal, ni que les juifs étaient le mal (ça contredirait mon amour-propre et mes valeurs) mais les sionistes font du mal, ce n'est pas pareil.
Les palestiniens n'ont pas eu besoin du Hamas pour souffrir, il y avait les sionistes avant. Le Hamas n'est venu que s'ajouter à leur maux et en créer de nouveaux.

Depuis quand le Hamas reçoit "des sommes pour s'acheter des villas".. Le Hamas est une organisation reconnue comme TERRORISTE, qui va lui donner des "sommes" comme tu dis (mis à part les pays et organisations politiques chiites)?! Tu mélanges tout.

"Notre réussite est jalousée". C'était vrai il y a une époque, c'est toujours vrai dans certains pays, mais dans le conflit israélo-palestinien, ta phrase n'a pas sa place. C'est un conflit territorial à la base, qui a été transformé par les juifs et les musulmans en conflit religieux. Les palestiniens, à la base, se battent pour la terre et non pas contre les juifs (à part le Hamas bien sûr).

@ Dina12

Tu parles des palestiniens ou des palestiniens terroristes? Parce que là il me semble que tu fais une généralité. Je ne nie pas le terrorisme, tu ne l'as pas encore compris je crois, mais je ne mets pas tous les palestiniens dans le même sac.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina B
"Tu parles des palestiniens ou des palestiniens terroristes? Parce que là il me semble que tu fais une généralité. Je ne nie pas le terrorisme, tu ne l'as pas encore compris je crois, mais je ne mets pas tous les palestiniens dans le même sac."

En matière de sécurité LinaB, soit on est strict, soit on est laxiste.

exemple par l'absurde : pour éviter de faire l'amalgame entre les palestiniens de bonne volonté et ceux qui sont d'horribles terroristes, les israéliens ont décidé de faire deux types de checkpoint : l'un très strict destiné à ceux porteurs d'armes, de bombes, et autres joyeusetés criminelles, et l'autre plus rapide et donc moins contraignant pour ceux qui n'ont rien à se reprocher.
A ton avis, ils passeraient où les terroristes ?

Maintenant, LinaB, si tu as une solution plus "humaine" et moins risquée en termes d'attentats pour la population israélienne juive, arabe et chrétienne, nous sommes à ton écoute.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina,

Je ne vois pas ce que vient faire T ramadan dans ce débat. .

J'ai vu récemment Leila Shahid s'exprimer . . avec un peu moins de violence que par le passé, sans doute le reflet de la perte de pouvoir de l'OLP. .

-l'accès à l'éducation, il y a une université à Gaza, va voir comment le hamas traite les étudiants qui ne sont pas de leur mouvement. . !

anti sionisme. . je ne sais pas comment on peut être Juif sans être sioniste, à moins de jouer à la roulette belge. . .

Mais peut-être que 20 ans c'est l'age de l'angélisme. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tariq Ramadan, c'était un exemple. Rien à voir avec la Palestine. Juste pour montrer qu'en France, on ne donne jamais la parole aux concernés.

Avant le sionisme, les juifs c'était quoi alors? Le Retour à la Terre promise, c'est une décision de D., pas une décision des Hommes pour moi. Aprés, libre à chacun de vouloir y habiter, mais on ne va pas gagner l'agrément de D. avec du sang sur les mains...
Maintenant chacun pense comme il veut.

Dina, les soldats n'ont pas l'air de penser qu'il existe des palestiniens normaux. C'est tout, même sans armes, même sans rien certains les traitent comme des chiens, images à l'appui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina, c'est bien dommage que certains soldats abusent, s'ils abusent. Mais n'érige pas en règle générale des cas particuliers, s'il te plaît. Par ailleurs, je peux tout à fait comprendre que pour des motifs de sécurité, les soldats soient implacables dans leurs contrôles.
Je te rappelle que les palestiniens ont envoyé des jeunes filles, des jeunes garçons (moins de 15 ans) bardés d'explosifs aux check point. C'est le sacrifice humain dans toute son horreur.
Un des leader du Hamas n'a t il pas envoyé son propre fils se faire sauter ?

Forums

partagez et débattez