Et ben vous voyez alandalous, finalement, quand on vous pousse a reflechir, vous finissez par sortir 2 ou 3 choses qui se tiennent. Donc je note que vous etes pour le maintien de 80% des juifs en judee-samarie. On progresse, on progresse. Je constate aussi que vous parlez tout a coup d'echange de populations? Est-ce un labsus, ou bien envisagez-vous serieusement que ce monde hypocrite et les juifs honteux qui le soutiennent, laisseront israel et les palestiniens arranger un echange de population: les arabes du galil contre les juifs de judee, par exemple? Evidemment , ca eviterait de creer entre la mer et le jourdain un etat arabe vide de juifs et un etat juif avec plein d'arabes (ce que j'avais compris etre votre geniale et equitable solution du conflit avant la lecture de votre dernier post..). Mais vous savez bien que le monde du 21eme siecle n'admet plus les epurations ethniques (ah oui, c'est vrai, vous aimez l'idee mais pas le mot. Excusez moi. Appelons "ca" donc, euh..., que sais-je: "croisiere touristique", ca vous va?). A moins bien sur que les victimes ne soient exclusivement juives comme viennent de le montrer les images de la croisiere touristique de katif. J'ai donc peur que votre idee d'echange de populations ne soit utopique, elle aussi. Merci aussi de donner des exemples d'echanges de population dans l'histoire. Tout le monde peut constater que c'etaient en general de brillantes reussites. L'inde, le pakistan, la grece et la turquie, l'irlande: jadis , des sources permanentes de conflit, aujourd'hui, grace aux echanges de populations, de vrais ilots de paix dans ce monde agite! Heureusement d'ailleurs. Les 2 premiers ayant parait-il les moyens de faire sauter 40 fois la planete sans bouger les oreilles! (Ya guere qu'avec les sudetes que ca a marche mais faut dire que l'allemagne de 45 n'avait plus gransd chose a dire). J'ironise, j'ironise, mais serieusement, je prefere deja la solution de l'echange de population a l'epur... a la croisiere touristique unilaterale que naguere vous reserviez aux seuls juifs. Moi, voyez-vous, je n'aime pas que l'on force des hommes, des femmes et des enfants a monter de force dans des autobus pour demolir leurs maisons. Meme s'ils ne sont que juifs. Et meme s'ils sont arabes. Ca fait sale, violent, moyenageux, sauvage, pas tres civilise. Vous etes vraiment sur qu'on ne ne peut pas trouver une autre solution? Quoi, c'est tout ce que le celebre intellect juif est capable d'inventer? Evacuation forcee de dizaines de milliers de gens? Briser des vies entieres? detruire des communautes vivantes? Organiser des traumatismes a vie? Monter les citoyens contre les soldats et vice-versa? Ruiner des commerces? Detruire des centres d'etudes? Des synagogues et des cimetieres? Des jardins d'enfants? Des exploitations agricoles? Allez, allez, en cherchant bien , on doit pouvoir trouver autre chose. On n'est pas des sauvages. Si?