Pour finir, Original :
L’argument très classique qui consiste à dire "Les palestiniens ont droit a se défendre" comme tu le dis, pour justifier les attentats est complètement faux.
Déjà parce que, même si les Palestiniens ont le droit de résister, c’est de toute façon injustifié de faire des attentats qui ont pour but de tuer des innocents. Ils ont le droit de résister, oui, mais pas en tuant des innocents, personne n’a le droit de tuer des innocents pour tuer, au nom d’une cause même juste.
Ensuite, (et ça peu de gens le font remarquer quand on nous sort cet argument), peut-être que les Palestiniens ont le droit de résister à l’occupation de la Cisjordanie et Gaza, mais c’est complètement hors-sujet, car la résistance palestinienne ne se fait pas contre cette occupation.
Le but de la résistance palestinienne (et ce n’est pas moi qui le dit, mais l’OLP dès 1964, et le Hamas et autres dans leurs textes et dans leurs discours) n’a JAMAIS été de créer un Etat palestinien en Cisjordanie et à Gaza, mais de détruire totalement Israël et de créer une Palestine à la place d’Israël. Donc qu’ils aient le droit de résister ou pas, cela ne change rien aussi parce que de toute façon ce qui se passe n’a rien à voir ce dont on parle dans l’argument.
Et même si on déplace l’argument à "ils ont le droit de résister à la création de l’Etat d’Israël", c’est encore faux, déjà au moins pour la première raison.
Donc s’il te plaît, dans la catégories idées partagées par tout le monde et complètement absurdes, celui-là c’est un des pires, et on nous l’a fait déjà 150 fois, alors si tu as un minimum de bon sens arrête. Merci