Sharon ne mérite pas tant d'insultes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai tjrs sut soutenir sharon et les personnes disent qu'ils ne sait pas ce qu'il fait ne connaisse en rien en politique...
Sharon a gagné TOUT ces combats...
Et meme defois j'ai l'impression qu'il savait que quand il allait declencher l'intifada (en allant sur le mont du temple) il connaissait point par point ce qu'il allait ce passé jusqu'a aujourd'hui...
C'est un stratege qui n'a pas d'egal!
Trouver dans le monde une personne aussi intelligente et perspicace qu'ARIEL SHARON!
Quoi qu'il decide, je ne conteste pas du tout mais j'essaye de comprendre ses nouvelles strategies car je sais pertinament qu'il sait ce qu'il fait et tout ce qu'il fait est et sera pour la securité des juifs a travers le monde et d'Israel!

I LOVE SHARON!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sharon est irremplacable .
tout comme le con du diner , il n'y en a qu'un et on le garde .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mossad55,

Moi j'aime avant tout Erez yisraël et le 'Am yisrael.

Ariel Sharon, depuis qu'il a quitté l'armée, à l'instar de Mofaz, Mitzna, Barak ou Rabin en son temps ont échangé leur uniforme de militaire contre une veste de politicien.

Les motivations d'un politicien ne sont pas les même qu'un militaire.

Sharon a été un grand militaire, et pour ça Israël et les Israéliens lui doivent beaucoup, mais ça n'est pas une raison de le suivre aveuglement.

Personnelement j'ai bien plus confiance quand des chefs militaires me disent qu'un tel retrait sera dangereux que dans les paroles d'un politicien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mossad55

"Sharon a gagné TOUT ses combats"

tout dépend ce qu'on appelle gagner.
Mon ami m'a dit dernièrement que pour la guerre du Liban il aurait du libérer et évacuer tous les juifs qui étaient la bas et s'en aller.
Sharon a préféré s'enliser et on sait ce que cela a donné aujourd'hui, puisqu'on lui impute une certaine responsabilité à l'affaire de "sabra et chatila"
Mais bon, chacun désigne victoire selon ses critères qui lui sont propres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOSSAD55


DIT MOI TU VENERE SHARON TLIME DES BOUGIE POUR LUI CHAQUE SOIRE ???TU DIT QUE MONTER O MON DU TENLE ETAIT STRATEGIQUE HE BEN EXPLIQUE LA MOI SA STATEGI PAECEQUE G PAS BIEN CONPRIE LA

croit moi 1 bon militaire ne fait pas 1 bon politik--------->1 bon maçon n'est pas 1 bonne avocat ;-)


Sharon, un si grand général, se révèle chaque jour un si piètre politique…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai toujours considéré que l'occupation était un véritable suicide sur le plan démographique. J'ai toujours considéré que la plupart des implantations étaient suicidaires, tant sur le plan politique que démographique.


Barak a voulu donner leur état aux palestiniens et éviter le désastre démographique, mais il avait Arafat face à lui. Il a perdu car la population a compris que son acharnement à calmer les palestiniens par la négociation ne donnerait rien et qu'il fallait briser l'Intifada et se débarrasser d'Arafat avant de continuer à négocier.

Mitzna a voulu donner leur état aux palestiniens et éviter le désastre démographique, mais il a promis qu'il négocierait avec Arafat (quel con) sans tenir compte de l'évolution de la situation sur le terrain. De plus, il n'apparaissait pas être l'homme qu'il fallait pour briser les reins des terroristes.

Aujourd'hui, Sharon a décidé de céder la Bande de Gaza aux palestiniens sans rien leur demander en échange afin d'être sûr qu'ils ne puissent pas refuser. De plus, Arafat est mort et est remplacé par le leader palestinien le moins défavorable à Israël que l'on puisse espérer. L'acharnement que mettent les terroristes à essayer d'empécher le retrait de Gaza prouve bien qu'il est mauvais pour eux.


Alors, tant sur le plan politique que démographique (moins sur le plan militaire) je n'ai qu'une chose à dire : CONTINUS SHARON !

Pour la démographie, voila une interview très intéressante du professeur Arnon Soffer.
http://www.amitiesquebec-israel.org/textes/demograph.htm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

"J'ai toujours considéré que l'occupation était un véritable suicide sur le plan démographique. J'ai toujours considéré que la plupart des implantations étaient suicidaires, tant sur le plan politique que démographique."

Ce que j'aime chez toi c'est que tu contredit tt les avis de Hauts Chefs militaires, du Shabak, et de touts les 1er ministre depuis 67 qui ont continuer la politique de "colonisation" (y comprit Rabin).

En fait le suicide annoncer et de retirer les implantation des Territoires, car a coup sur les terroristes s'attaqueront aux grandes villes tel Tel Aviv, Natania, etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOSSAD55

Il a meme gagné les affaires de corruption où il a reussi a ne pas etre condanner, c'est pour sa que tu aime Sharon.

Sharon a voler l'argent des Israeliens ds l'affaire Cyril Keren, où 1 parti des fond du casino de Jericho ont etait direct ds sa poche.

Arrete de vouer cette admiration pour ce corromput. On est loin du Sharon militaire dit le toi!

La strategie de Sharon sur le Ar Abayit, y'en avait aucune. Enfin sinon y'a que toi qui la conner, Bisar.

Quand a la strategie pour le Goush, c'est jeter les Juifs du Goush et du Nord du Shomron, sans la purger des terroristes, dc en echanges de Kassamim. Drole de strategie.

Sans compter les installations de Ashekelon, Sderot, et toutes les villes frontalieres a Gaza, pour prevenir les arriver des Kassamim (sirene qui previenne de l'arrivee des Kassamim.). Donc 1 question pour toi: Sharon SAIT que les Kassamim vont tomber sur les villes frontalieres (il le SAIT puisqu'il installe tout ce materiel), ça fait partie de sa strategie de mettre en danger des Juifs?

Ne me dit pas que si y'a des rokettes il yaura incurcion, qui est impossible a faire ss d'enorme pertes de notre coter si on a pas d'appui et de bases sur le terrain!




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir tout le monde.
Et si Sharon avait une idée derriere la tête?
Faire sortir les Juifs de la bande de Gaza pour mieux intervenir quand le Hesbollah tirrera des missiles sur Israel.
Au début (et encore) je me suis indigné contre ce qu'il faut bien appeler une épuration ethnique.
Mais je veux penser (naïvement?) Que Sharon sait ce qu'il fait pour Israel.
Shalom.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abraham5

Question: Quelle rapport entre le Hezbollah au Sud Liban et Gaza

Forums

partagez et débattez