Un quart des Britanniques de confession musulmane comprennent les motivations des auteurs des attentats du 7 juillet qui ont fait 56 morts et 700 blessés à Londres, a révélé un sondage publié samedi par le quotidien Daily Telegraph.
Quelque 13% des personnes interrogées ont estimé qu'elles éprouvaient "beaucoup" et 11% "un peu" de sympathie "pour les sentiments et motivations des auteurs des attentats du 7 juillet".
En revanche, selon l'institut de sondage YouGov, à la question "Est ce que les attentats du 7 juillet étaient justifiés", seulement 6% des personnes interrogées ont répondu par l'affirmative tandis que 77% ont estimé que ces attentats n'étaient pas justifiés du tout.
Le sondage souligne que les Britanniques de confession musulmane, qui disent à 81% être "plutôt loyal" ou "très loyal" à l'égard de la Grande-Bretagne, sont très critiques dans leur jugement sur la société occidentale.
Quelque 1% des personnes interrogées se sont déclarés en accord avec le jugement suivant: "La société occidentale est décadente et immorale et les musulmans doivent chercher sa fin, y compris par la violence".
Ce chiffre monte jusqu'à 31% lorsque la référence à la violence est remplacé par "tous les moyens autres que la violence".
Source : la-croix.com
Donc, si j'ai bien compris, 24% des musulmans britanniques éprouvent de la sympathie pour les terroristes et 31% des musulmans anglais sont très anti-occidentaux...