Un officier assez particulier

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amara"1. le sous officier a exigé que ses soldates ne porte pas de strings sous leurs uniformes.
De quel droit ce mec peut ordonner cela ?

Es ce lui même qui va aller vérifier si l'ordre est exécuté par les soldates ?????Alors franchement sans rentrer dans les details scabreux, il se donne pas mal de pouvoir sur les femmes :"

Mais t'es idiote ou quoi ?? Tu vois du sexisme partout ou quoi ??? A l'armée y a des regles ! Les hommes on leur obligé à avoir les cheveu court , c'est pourtant pas un abus de pouvoir sur les hommes ... La c'est le string interdit pour des raisons precises (peut etre pour pas distraire les soldats hommes ? Pour un plus grand confort avec tous les exercices physiques demandé ? enfin je n'en connais pas la raison precise mais ya une raison) donc je ne vois pas en quoi c'est pervers ou un abus de pouvoir de faire ca ...

Et puis quand il a dit "seule ma femme à le droit de mettre un string" , je pense que c'etait de l'humour (meme si c'est pas drole...).

Pour chaques reglements qui va concerné les femmes tu vas crier au scandale ? Les femmes ont le droit d'avoir les cheveux long à l'armée et pas les hommes pourtant les hommes crient pas au scandale ... Tsahal dure 3 ans pour les mec et 2 ans pour les femme pourtant personne ne crie encore au scandale . C'est un reglement c'est tout , maintenant toi apparement Israel ne t'a pas plus et t'es parti mais ne critique plus sur ce genre de truc alors que ca ne te concerne pas du tout ... Toi qui vit aux USA pourquoi tu ne nous parle pas plutot des regles dans certains etats qui autorisent les hommes à battre leur femme un jour par semaine et plein d'autre trucs de ce genre ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je suis d'accord avec toi Amara parce que dans la communauté il y en des hommes qui ont les mains tripoteuses sur des
filles .malheureusement ...

Quel est l'intérêt à nier le problème ????
Pour tolérer les pédophiles et les pervers. pourquoi faire ? Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir!

Un terrible danger pèse alors sur le peuple juif, Demandez donc a une assistance sociale israelienne, elle dira ce qu'il en est.
Que faut-il faire alors pour que le probleme soit serieusement pris en compte???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Un terrible danger pèse alors sur le peuple juif, Demandez donc a une assistance sociale israelienne, elle dira ce qu'il en est.
Que faut-il faire alors pour que le probleme soit serieusement pris en compte??? "

LOOOOOOOOOOLL
a tendendre Vik on croirait qu il pese uniquement sur le peuple juif!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manu "LOOOOOOOOOOLL
a tendendre Vik on croirait qu il pese uniquement sur le peuple juif!!!"
Nan mais laisse tombé avec elle (lui) , c'est n'importe quoi ca m'etonnerait pas que Vik=Amara ...

"Quel est l'intérêt à nier le problème ????
Pour tolérer les pédophiles et les pervers. pourquoi faire ? Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir! "
Je vois pas qui a nié ce probleme ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manu
oui exact les pédo et les pervers ne sont pas un fait exclusif israelien , je pense qu'il n'y en a pas plus qu'ailleurs, simplement les enfants osent parler maintenant, Je pense seulement que c'est suffisamment affreux pour qu'on n'ait pas besoin de chiffres. C'est une honte et un scandale où que ce soit, par qui que ce soit.

Viky
que faut-il faire alors pour que le probleme soit serieusement pris en compte???

Il serait criminel d'excuser ces raclures qui sont incapable de freiner leurs impulsions sexuelleset devrait etre ecarte de nos ecoles,
il faut dénoncer ouvertement ses comportements , traduire les individus devant les tribunaux. Un mec pédo qui viole un enfant et qui est reconnu coupable par un tribunal de justisce , on lui coupe... ses moyens et puis c'est tout. Il n'aura pas besoin d'y reflechir a deux fois si cela lui reprend !



Ce sans oublier les victimes , en leur accordant de l'aide psychologique et de l'assistance sociale .IL faut qu'il y ait des structures d'accueil et de support.

Cela mérite une réaction de la société. Sortir ce problème de la vie privée...une sensibilisation de la police déjà me semblerait utile.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il serait criminel d'excuser ces raclures qui sont incapable de freiner leurs impulsions sexuelleset devrait etre ecarte de nos ecoles,
il faut dénoncer ouvertement ses comportements , traduire les individus devant les tribunaux. Un mec pédo qui viole un enfant et qui est reconnu coupable par un tribunal de justisce , on lui coupe... ses moyens et puis c'est tout. Il n'aura pas besoin d'y reflechir a deux fois si cela lui reprend ! "
Generalement un mec reconnu coupable de viol d'enfant il va en prison ...


"Ce sans oublier les victimes , en leur accordant de l'aide psychologique et de l'assistance sociale .IL faut qu'il y ait des structures d'accueil et de support."
Generalement les victimes recoivent de l'aide psychologique aussi ...

Tu les fais expres ou quoi ? A t'entendre on dirait que les violeurs et pedophiles jugé coupables n'ont aucune sanction et qu'on se fout totalement des victimes ... Et ne me dit pas qu'en Israel c'est differant s'il te plait ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouf, heureusement tout ça n'existe pas en France...

Pas de quoi en faire un film en tout cas.

''terre promise '''

un film franco-israelien de Amos Gitaï sortie le 12 janvier 2005

Dans le Sinaï, des femmes d'Europe de l'est sont "VENDUES" aux enchéres et réparties ensuite dans les ville israeliennes .Un film CHOC à la limite du documentaire sur la traite des blanches au proche-orient, avec des images insoutenables de femmes abusées tant physiquement que psychologiquement .Je me demande si ce cinéaste est sioniste? Ce qui est sur, c'est qu'Amos Gitai, est un cineaste remarquable (voir son dernier film Kippour par exemple) .

Ouf, heureusement tout ça n'existe pas en France...

Dénudées, palpées comme du bétail, violées par leurs gardes-chiourmes, ces femmes de l'est vivent un calvaire dépeint comme une déportation. Une hallucinante séquence de déshabillage forcé avant qu'elles soient poussées sous une douche au jet, qui, par sa violence, pétrifie autant le spectateur que les gamines déshumanisées, insiste sur le parallèle iconoclaste entre le gazage des juives à Auschwitz par les nazis et la réduction d'innocentes émigrées au rang de marchandises par cetains citoyens d'Israël qui aiment aller voir les putes.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3476,36-393840,0.html

''Terre promise, d'Amos Gitaï De jeunes Estoniennes sont acheminées par des mafieux, vendues à la criée, transférées dans un bordel. La prostitution est l'un des sujets brûlants de ce pays...''


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3476,36-393813,0.html

''Pour le cinéaste, la question centrale est celle de l'exercice du pouvoir par l'humiliation d'autrui.''


Manu as tu vu ce film tres dur ? si oui quel est ton opinion ? il semblerait que la prostitution en Israel est preferable a la vie de misere en Moldavie, en Ukraine ou en Russie....

Quelle horreur!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je me demande si ce cinéaste est sioniste?"

Je te repond de suite qu il ne l est pas...

"Manu as tu vu ce film tres dur ? si oui quel est ton opinion ? il semblerait que la prostitution en Israel est preferable a la vie de misere en Moldavie, en Ukraine ou en Russie...."

Non je n ai pas vu ce film ... a vrai dire il ne passe pas ici
Il faut dire que Gitai est specialement apprecie en France a savoir pk???

Dis moi q essayes tu de prouver?? Qu Israel est le pire pays du monde...

Et toi a tu vu Khaos? je ne pense pas que ca soit mieux et pourtant ca se passe en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manu ,je ne connais pas ce film Khaos et je ne crois pas que la situation soit plus brillante en France pour les femmes ??? Si j'ai dit à 2 reprises'''Ouf, heureusement tout ça n'existe pas en France... '' c'est uniquement par ironie !

tu me demande où avec tout ça ''Dis moi q essayes tu de prouver?? Qu Israel est le pire pays du monde...''

Simplement te prouver que la condition des femmes en Israel est pas examplaire. C'est vrai que la condition des femmes israeliennes est bien meilleure que les femmes de plusieurs pays, mais en general on ne se compare pas ou on ne copie pas les conditions inferieures mais bien les superieures.

Les femmes israeliennes envieront les femmes scandinaves ou ouest-europeennes ou meme americaines, certainement pas ses voisines egyptiennes ou palestiniennes.

Tiens, puisqu'on en parle ... combien de femmes à la Knesset ? il y a 18 h'averoth knesseth sur 120 deputes, sauf erreur de ma part. C'est a dire...15%, alors que les femmes representent 52 ou 53% de l'electorat!

En tout cas, c'est mieux chez les femmes israelliennes que chez les femmes Arabes.
MAIS il y a encore beaucoup a faire avant d'atteindre la situation scandinave! J,espère que tu saisie mes nuances.


Salaires en Israel:
rappelons que les femmes gagnent moins pour un boulot equivalent en moyenne...La difference des salaires entre hommes et femmes est l'un des points les plus discutes par le lobby des femmes députées a la Knesset.

Quant au modèle scandinave du point de vue différence salaire. Il est vrai que même les femmes françaises en rêvent. Alors imagines.
Mais les femmes scandinaves se plaignent elles qu'elles en ont marre de draguer les mecs et d'assumer tout comme un mec. Elles veulent se sentir parfois fragiles quoi. Donc chacune voit midi à sa porte!

Il reste clair et evident que nous ne vivons pas dans une societe ideale en Israel : J'ai trouve un article interessant, en hebreu sur le statut des femmes israeliennes sur le marche du travail:

http://lib.cet.ac.il/Pages/item.asp?item=8060&kwd=1563

Cela vient renforcer mes propos .Il est parfaitement evident que si on compare le statut des femmes en Israel a celui des pays arabes voisins ou meme a celui des pays europeens du sud (grece, portugal, turquie), ce statut est nettement superieur. Et si on parle deja du statut des femmes, on pourrait aussi evoquer la violence dont les femmes font l'objet dans notre societe, ainsi que les messages de plus en plus pornographiques que la publicite vehicule et qui touchent directement a l'image des femmes israelliennes.

En gros, la critique sur Israel n'est pas a mes yeux quelque chose fondamentalement negatif, mais bien quelque chose qui a partir de là pourra se poursuivre par une action sociale. Je ne cherche pas avoir raison, là n'est pas le point, mais bien à poser les questions pertinentes en tant que femme et a proposer des explications et des voies de luttes et d'action sociales .

Manu (contrairement à d'autres sur ce forum) j'adore ton esprit critique un peu à contre-courant, je pense que derrière cet oeil acéré, il y a aussi beaucoup de tendresse et beaucoup d'attachement aux Juifs et à Israël. "qui aime bien châtie bien" c'est un peu comme ça que je vois tes interventions et ce forum n'aurait certainement pas la même saveur sans toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Amos Gitaï est un cinéaste remarquable (voir son dernier film "Kippour" par exemple)
J'ai pas beaucoup aimé Kippour. J'ai trouvé ça long et ennuyeux. Par contre, j'ai beaucoup aimé Kadosh (son film sur les ultras-orthodoxes) mais il parait qu'il n'est pas réaliste du tout.

Forums

partagez et débattez