Bonjour à tous,
je connais feujworld depuis bien longtemps mais j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui car j'ai besoin d'entamer des discussions et avoir votre opinion sur un certain nombre de sujet.
Pour faire bref, je suis arabe, il est juif. Nous sommes ensemble depuis deux ans, nos deux familles sont au courant et commencent à se faire à cette idée à force de nous voir bien tous les 2, bien que ce ne soit pas facile pour eux je le conçois.
Pour que nos futurs enfants soient juifs nous avons pensé à une conversion à laquelle je me plierais sans problème même si c'est long et fastidieux, ayant déjà de par moi même parcouru les écrits en long et en large et adhérant à l'esprit de cette religion.
C'est donc le contexte actuel, et les grandes décisions de vie... mais le quotidien s'acharne à mettre les paumés sur la voie du desespoir.
En l'occurence, mon ami a été invité à une grande fête par une de ses bonnes amies et également amie de la famille (voisine). Celle-ci, et bien que l'on soit ensemble depuis deux ans, et de manière "officielle", n'a pas jugé utile de m'inviter, parcequ'elle n'aime pas les arabes... Soit, je peux concevoir, on ne peut pas lutter à vie contre des préjugés. Par contre, ce que je ne peux pas concevoir, c'est que l'homme que j'aime, que j'admire car il est un ardent défenseur de la cause juive et complétement anti-racisme en regle générale, n'ait absolument rien dit: il n'a pas posé de question, a accepté l'invitation de cette femme sans rien dire et va à sa fête, sans moi, sa copine, en cautionnant donc cet acte raciste dirigé ouvertement envers moi. Il n'a pas essayé une seule seconde de dire à son amie NON, je ne peux pas te laisser faire ce genre de choses irrespectueux envers moi et ma copine.... je me sens trahie et salie et cela pourrai probablement être la cause d'une rupture
Alors je ne sais pas que penser de la situation: il me dit que j'exagère, que ce n'est pas incompréhensible, que c'est normal qu'il y aille sans rien dire, car il n'a pas à faire d'histoire, et que de toutes façons ce n'est pas une déportation donc ya pas de quoi mettre ça sur le tapis....
Bref, eclairez moi de votre expérience, avis, opinions, réactions...etc
Merci beaucoup