looooool
Et dire que tout ça est monté en épingle alors que la principale intéressée n'est même pas au courant...
En outre elle est amoureuse???
Est elle avec ou fantasme t'elle sur la possible relation avec un bellatre?
looooool
Et dire que tout ça est monté en épingle alors que la principale intéressée n'est même pas au courant...
En outre elle est amoureuse???
gaia
-----------------loollllllllllll hé oui , tu sais on s'enflame pour si peux ici !!!
krapo,
ta question est très intéressante.
D'après mes souvenirs, les conversions en afrique du nord à l'époque étaient bien plus rares (et rapide).
En Israel, actuellement, elles sont aussi très rapide, il est possible de faire tout le processus en un an.
Par contre, je trouve que le temps de conversion en France est exagéré.
Il est EVIDENT qu'il faut qu'il y ait de le motivation de la part du candidat, et qu'il faut le tester au travers d'erreur.
Mais lorsqu'une personne, disons une fille de 25 ans, veut faire sa conversion et que ce processus dure... 4 ou 5 ans, c'est ihumain à mon sens.
C'est marrant vous vous montez tous la tête pour une histoire dont on ne sait même pas si elle va durer ou non, pour des raisons autres que religieuses.
Si cette personne sort avec une personne qui n'appartient pas à sa religion, c'est qu'elle s'en fiche un peu apparement .
Attendez de voir comment ca va continuer, on est en été, tous le monde est beau, la vie est plus légère, attendez de voir déjà si leur couple va durer plus d'une saison.
Les couples se font se défont pour des broutilles, vous prenez pas la tête.
Tris : "Les couples se font se défont pour des broutilles, vous prenez pas la tête."
->Les personnes ayant intervenu sont majoritairement religieuses, ne considèrent que les couples qui durent, car c'est ainsi qu'eux mêmes conçoivent l'amour : une relation sérieuse et non un passe temps. J'ai aussi connu des personnes préférant enchainer les conquêtes trouver anachronique que des gens veuillent encore au 20ième siècle attendre de trouver la bonne personne avant de consommer.
C'est typique du genre humain de transposer son propre mode de fonctionnement à autrui. On préfère croire que ce qu'on pense d'un sujet ou fait dans la vie est la vérité, le meilleur qui soit. Si l'on doutait, on devrait se remettre en question, et ça tout le monde n'a pas le courage de le faire. Grosse confusion entre la morale et sa morale.
C'est pour cette raison que certains sujets, comme la mixité, déchainent autant de passions. Voir des couples heureux, mixtes, est une profonde remise en question des piliers sur lesquels certains ont choisi de batir leur avenir.
Dahaka
Les couples juifs-non juifs ne sont pas heureux en réalité. Une des raisons est que l'âme d'un juif n'est pas adapté à l'âme d'un non-juif dans le cadre du mariage. Dans le mariage juif il y a une transfiguration et une mixité des âmes, qui est impossible dans une autre union, met deux aimants positifs ou négatifs enxemble tu vas voir comment ca va faire. Par contre le + et le - (qui sont un homme et une femme juive ) s'atirrent, surtout s'il s'agit du zivoug aproprié.
"Voir des couples heureux, mixtes, est une profonde remise en question des piliers sur lesquels certains ont choisi de batir leur avenir."
->Dahaka, c'est plutot de voir des enfants de couples mixtes pas heureux qui me pousse a vouloir prendre le mal a la racine et à éviter des souffrances aux prochaines générations.
Maccabi
Mais lorsqu'une personne, disons une fille de 25 ans, veut faire sa conversion et que ce processus dure... 4 ou 5 ans, c'est ihumain à mon sens.
---------------selon mon amie rabbin Massortie c'est afin de dégouter la personne et aussi lui alléger son porte monaie....va donc savoir quoiqu'il en soit c'est pas normal...il doit y avoir d'autres moyens pour tester les candidats!
"On préfère croire que ce qu'on pense d'un sujet ou fait dans la vie est la vérité, le meilleur qui soit. Si l'on doutait, on devrait se remettre en question, et ça tout le monde n'a pas le courage de le faire. Grosse confusion entre la morale et sa morale.
C'est pour cette raison que certains sujets, comme la mixité, déchainent autant de passions. Voir des couples heureux, mixtes, est une profonde remise en question des piliers sur lesquels certains ont choisi de batir leur avenir."
Très bien résumé.
dahaka
Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue ......
Chaque opinion est légitime et en même temps propre à chacun.